Problème avec Box numéricable

Le forum dédié aux modems ou décodeurs (FTTH et FTTLA) de SFR ou Red by SFR (LaBox v1, v2, 4K, Mini, STB7, Décodeur Plus, SFR Box 8) et de tout autre matériel domotique commercialisé par SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
FeelTheWay
Messages : 2
Enregistré le : dim. 26 oct. 2014, 12:27

Problème avec Box numéricable

Message par FeelTheWay » dim. 26 oct. 2014, 13:44

Bonjour à tous.

Nouveau par ici, détenteur depuis mon déménagement de la box numéricable avec regret j'avoue pour le moment.

Ma box a des soucis, elle démarre qu'à moitié. Impossible de lancer la Télé.
Par contre j'ai bien internet et wifi ...

La télécommande a l'air de fonctionner car si je reste appuyer sur OFF ca redémarre la box (enfin ça essaie mais ça fait rien).

JE suis allé en Boutique numéricable. Ils ont constaté que mon boitier d'alim était foireux, ils l'ont changé. De retour à la maison c'est la même chose.

J'ai changé de prise électrique, ça ne change pas grand chose.
J'ai viré le disque dur, pas de changement.
J'ai viré le cable HDMI, ça a démarré presque normalement sauf qu'il ny avait pas l'heure seulement 4 tirets.

Je viens vous voir avant de retourner à la boutique au cas où vous auriez des pistes :)

Merci beaucoup.

Avatar du membre
oxi29
Messages : 583
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014, 11:14

Message par oxi29 » dim. 26 oct. 2014, 14:49

bonjour ,en boutique il on essayé labox en tv elle fonctionnait?, tu pourrais détailler ce qui a marqué sur la box quand tu lance le démarrage ?,a tu essayer en HDMI et ou en péritel ?

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4890
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » dim. 26 oct. 2014, 15:00

Bonjour,

On dirait un filtre sur ta ligne. Ta BOX marche mais ne reçoit pas de signal.

De 2 choses l'une:
- soit tu es bricoleur et tu connais les communs de ta résidence, alors tu cherches le point de branchement, et là tu verras un filtre à enlever
- soit tu n'es pas bricoleur et tu demandes à la boutique la venue d'un technicien, gratuit pour un nouvel abonnement.

Attends de la voir marcher avant d'être déçu...

Bonne journée.
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 8-10ms | v3.681.0@boxV3

FeelTheWay
Messages : 2
Enregistré le : dim. 26 oct. 2014, 12:27

Message par FeelTheWay » dim. 26 oct. 2014, 17:27

OUi en boutique on avait testé ca a marché.
Mais j'avais déjà réussi à avoir la télé 1 ou 2 fois auparavant.

NOn non ce n'est pas une histoire de filtre sur la box, car c'est bien la box qui n'arrive pas à être "normal". le statut "Bienvenue" reste en luminosité forte. Pas l'heure d'afficher etc. J'ai bien internet et wifi qui fonctionnent.

Numericable me déçoit, car box défectueuse, déconnexion intempestive insupportable, wifi instable :)

Avatar du membre
oxi29
Messages : 583
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014, 11:14

Message par oxi29 » dim. 26 oct. 2014, 19:17

bonsoir ,
a mon avis ta box est h.s , si ma mémoire me trahit pas sur la procédure , tu peux tenter de débrancher électriquement la box avec son interrupteur a l'arrière, tu rebranche tout en restant appuyez sur flèche ▼du bas sur le devant de la box , il est indiqué sur l'écran de labox ,écran installation étape 1 , la tu arrête ton appui sur la flèche du bas ▼ - ,tu verras si elle reprend une procédure normal , les étapes sont longues , si a l'étape1 a 100% elle redémarre sur étape 1 de retour tu laisse faire la tu verras jusqu'à 100% et suivi d'erreur ,la fait redémarrer ,bienvenue reste alors 2 a 3 minutes ,si ca fonctionne pas toujours , il y a de fortes chances que tu sois obligé de la remplacer

pourquoi diable la boutique ne la pas échangé tout de suite .!!

Répondre