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Esteban
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par Esteban » mer. 15 oct. 2014, 23:35
Je fais partie d'un test de l'UE qui m'a fourni gratuitement un routeur qui analyse ma connexion 24/7 (une sorte de Grenouille mais beaucoup plus efficace).
Voilà un exemple des variations qu'on a aux heures citées, vers 21/22h
Et une autre analyse, toujours avec les écarts aux heures citées

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RinDman
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par RinDman » jeu. 16 oct. 2014, 07:08
Non mais je rêve, ils me proposent encore un RDV avec un technicien pour mon installation.
Et vous savez quoi ? Ils vont remettre l'excuse du : Vous avez une prise qui dépasse les 5mètres => C'est la cause du problème chaque soir.
C'est une blague ... Avec ma connexion ADSL, en cas de problème, ils savent très bien que leur tech serviront à rien, c'est GAMOT illico presto =/
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Sibara
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par Sibara » jeu. 16 oct. 2014, 08:29
bonjour,
moi aussi j'ai des problèmes de débits surtout, je passe de 190méga à 50méga (et parfois après reboot électrique repasse à 190méga) ping de 18 à 25ms, après quelques tweet, la charmante opératrice me dit que que je reste dans des valeurs normales il n'y aura pas d'intervention et que tous va bien!!! lorsque je lance un test sur ma xboxone la valeur me sort 160méga alors que je suis à 50 sur mon pc!
vous avez l'air d'avoir tous un problème sur Labox et j'arrive a ma question, le problème ne serait pas logiciel?
(je vais quand même aller faire tester ma Labox pour voir si ce n'est pas matériel)!
NC Labox V2 1000/40
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RinDman
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par RinDman » jeu. 16 oct. 2014, 08:40
Hum moi j'ai le bon vieux modem netgear 100M ( docsis 2.0 ).
Ton cas ressemble à un bridage :P ou bien les serveurs de test que t’utilise ont une bp limitée.
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Sibara
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par Sibara » jeu. 16 oct. 2014, 08:59
speedtest massy
NC Labox V2 1000/40
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par dlvb31 » jeu. 16 oct. 2014, 11:26
Bonjour,
Non pas de bridage. Oubliez ça.
Cela me vient pas de la box. Un modem en docsis 2 n'a pas le problème.
Cela vient des routeurs qui sont victimes de buffer bloat. Bref, trop de cache à cause de paquets trop gros de la part des modems.
Le ping n'étant pas prioritaire et daté, on ressent des pertes de paquets.
Il faut que les routeurs soient mis à jours où bien modifier labox... Pas simple.
Quelle version du modem avez vous? Peut-être est ce lié?
Bonne journée.

[THD Power] Internet: 1000/60 
Ping: 8-10ms | v3.681.0@boxV3
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RinDman
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par RinDman » jeu. 16 oct. 2014, 18:20
Moi ? J'ai le netgear cvg834g.
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Esteban
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par Esteban » ven. 17 oct. 2014, 09:39
Moi je suis sur LaBox, mes voisins du dessus sont en Netgear...
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dlvb31
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par dlvb31 » ven. 17 oct. 2014, 21:19
Bonsoir,
Donc, cela ne vient pas du matériel..
Quel firmware? je suis en NCC_4.2.5.
Donc, soir problème de firmware (docsis 2 et 3, étonnant), soit problème sur les routeurs.
Si quelqu'un avec un Netgear cvg834g:
- dans une fenêtre cmd, faire un ping -t google.fr (ou autre) et laissez tourner
- en même temps, dans le modem (labox ou cvg834g), aller dans diagnostic et faites un ping (une dizaine au moins) sur le routeur (192.168.1.1 ou 0.2)
Observez la fenêtre de commande...
Conclusion?

[THD Power] Internet: 1000/60 
Ping: 8-10ms | v3.681.0@boxV3
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RinDman
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par RinDman » ven. 17 oct. 2014, 21:23
Rien de spécial, ça saute pas en même temps ...
Ils ont l'air d'avoir réglé le problème de ping, le baisse débit à la rigueur c'est un autre qui gène pas ... C'est "l'heure de pointe"
À part le ping sur le modem lui-même est passé une seule fois à 3ms puis resté à <=1ms pendant le ping continue vers l'extérieur.
Le fameux router 80.236.0.254 est redevenu réactif ce soir
