Bonjour à tous,
Il y a quelques temps Savigny-le-Temple et certaines villes voisines sont passés en zone 100Mb mais depuis, et même si le débit reste toujours très bon (entre 60-70Mb minimum en journée jusqu'à 95Mb environ la nuit) je ressens une perte de stabilité à certains moments.
Certaines soirées en testant mon ping, la latence monte à 60ms environ (alors que le reste du temps c'est toujours entre 11-20ms), rien de bien gênant mais j'ai commencé à me poser des questions depuis l'arrivé de freeze sur la ligne. En fait lorsque le ping est à 60ms, il arrive que d'un coup arrivé en début de nuit le ping revienne à ses ~20ms original mais le choc de cette descente rapide freeze la connexion pendant quelques secondes (vu que le gigue fait un grand bond), rien de bien méchant pour la navigation mais pour les applications tel que le jeu en ligne, la VoIP et le streaming en live se coupe totalement lorsque ça arrive et ça peut durer plusieurs fois pendant 1h avant que tout rentre dans l'ordre. Je me demandais si ça pouvait être dû à une congestion des canaux chez nous ? Je me poses aussi pas mal de question sur le DOCSIS, étant un ancien abonné AuchanBox à l'époque ou ça existait encore j'ai les matos fournis par ceux-ci, dont le modem Ambit Ubee et lorsque je vais sur le menu du modem cela me marque "Norme: DOCSIS 2.0" hors j'ai entendu dire que numericable utilisait maintenant et depuis un moment le DOCSIS 3.0 pour améliorer ça stabilité réseau, le modem serait trop peu performant ou trop vieux ?
Je suis preneur de conseil et d'avis pour tenter de comprendre d’où ça peut venir ^^"
Ping en soirée, freezes
J'habite à Noisiel, moi non seulement ping fait n'importe quoi le soir :) Mais le débit chute à mort ( 8 mega en down et toujours à 4 mega en up )
J'ai l'impression d'être repassé à l'ancien offre 8 mega chello 
Le SAV twitter : Comme d'hab, ils voient rien sur le moniteur ... Ils ont décidé de faire l'autruche ... Ou ils le savent et ils ne veulent pas régler le problème.
Et je pense pas, qu'en prenant un vrai modem docsis 3.0 réglerait le problème ( actuellement toujours un ancien netgear cvg834g )

Le SAV twitter : Comme d'hab, ils voient rien sur le moniteur ... Ils ont décidé de faire l'autruche ... Ou ils le savent et ils ne veulent pas régler le problème.
Et je pense pas, qu'en prenant un vrai modem docsis 3.0 réglerait le problème ( actuellement toujours un ancien netgear cvg834g )