31 - Blagnac - coupures passagères

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Syro
Messages : 18
Enregistré le : ven. 25 juil. 2014, 11:15

31 - Blagnac - coupures passagères

Message par Syro » mer. 01 oct. 2014, 19:15

Bonjour ici,

alors déjà quelques infos depuis mes problèmes de cet été voir ici .

J'ai du changer le modem, le nouveau modem avait un transformateur défectueux, donc encore un changement. (Le changement se faisant en boutique qui est au centre ville en heure ouvrées).

Pour information, le service client voulait que je prenne RDV avec un technicien soit une semaine et demi plus tard, heureusement ma voisine a le même modem que moi (et chez Numéricable), ce qui nous a permis d'identifier le problème sans attendre.

Puis j'ai constaté 88Mbps, donc je suppose que je suis passé aux 100Mbps sans être averti mais sur ce point je ne vais pas me plaindre.

Et depuis environ une semaine j'ai un problème assez pénible : des coupures passagères.

Explications :

Tout va bien pendant plusieurs minutes, voir plusieurs heures puis un blackout de plusieurs secondes (de 6 à 15 environ). Blackout sur l'internet et le téléphone (je n'ai pas de tv). Puis retour à la normale. Pendant ce temps, les voyants du modem restent tous ok.

Ce problème est très gênant pour le jeu en ligne, où je me fais déconnecter du serveur en pleine action. Ou pour le streaming vidéo (netflix) où je passe en basse définition. Ou la validation de formulaire qui sont ko.

Par exemple un extrait de la commande suivante sous windows
ping www.google.fr -t > 2014-10-01-18h27_test.txt

donne ça :
R‚ponse de 173.194.40.191ÿ: octets=32 temps=23 ms TTL=55
R‚ponse de 173.194.40.191ÿ: octets=32 temps=24 ms TTL=55
R‚ponse de 173.194.40.191ÿ: octets=32 temps=23 ms TTL=55
D‚lai d'attente de la demande d‚pass‚.
D‚lai d'attente de la demande d‚pass‚.
D‚lai d'attente de la demande d‚pass‚.
D‚lai d'attente de la demande d‚pass‚.
R‚ponse de 173.194.40.191ÿ: octets=32 temps=25 ms TTL=55
R‚ponse de 173.194.40.191ÿ: octets=32 temps=24 ms TTL=55
Pour info, la voisine semble expérimenter la même chose.

J'ai rendez-vous avec un technicien jeudi prochain (dans 8 jours) mais j'ai bien peur qu'il ne trouve rien.

Avez vous la même chose ?
Avez vous une idée ?

fanievama
Messages : 122
Enregistré le : ven. 17 juin 2005, 18:43
Localisation : Toulouse

Message par fanievama » mer. 01 oct. 2014, 20:05

Bonsoir,

J'ai eu le même problème mais avec des coupures qui étaient beaucoup plus longues.
Cette période est passée avec le passage d'un technicien et une vérification de ma part.

J'avais deux répartiteurs avant la box, en enlevant un des deux j'ai eu beaucoup moins de coupures.

Les autres coupures ont été enlevées par les techniciens de numéricable qui sont intervenus hors du bâtiment car d'après leurs vérifications un matériel était défectueux. (Le signal avait tendance à baisser)

Bonne chance à toi.

Syro
Messages : 18
Enregistré le : ven. 25 juil. 2014, 11:15

Message par Syro » mer. 01 oct. 2014, 20:08

merci ça me donne confiance pour jeudi

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4890
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » mer. 01 oct. 2014, 21:25

Bonjour,

J'ai des micro coupures à Toulouse. Rien à voir avec les tiennes. Voir ici

Il y a des travaux sur le réseau en ce moment sur Toulouse: arrivée des chaines HD sur la TNT et aussi la rénovation qui continue...

Cela explique les coupures TV, mais pas le net. Il y a un problème plus général sur la perte de paquets en amont, sur le réseau de collecte de NC. Mais ces coupures n'ont rien à voir avec les tiennes. Il y a un souci dans ton coin. Elles s'ajoutent...

Tiens nous au courant.

Bonne soirée.
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 8-10ms | v3.681.0@boxV3

MITEL
Messages : 1007
Enregistré le : ven. 08 déc. 2006, 10:31
Localisation : Blagnac

Message par MITEL » jeu. 02 oct. 2014, 10:19

Bonjour,
j'ai constaté de grosses pixellisations sur de nombreuses chaines en analogiques.

Syro
Messages : 18
Enregistré le : ven. 25 juil. 2014, 11:15

Message par Syro » jeu. 02 oct. 2014, 14:18

dlvb31 a écrit : J'ai des micro coupures à Toulouse. Rien à voir avec les tiennes. Voir ici
en fait du coup ça y ressemble bien !
Et du coup j'ai peur de ne pas être un cas isolé. Et qu'on attende longtemps car ce type de problème ne se détecte pas toujours bien et facilement.

Je ne connais pas les méthode de surveillance de leur réseau mais j'espère qu'un technique interne va voir ce message et remonter à qui est en charge.

Sur ce je dois encore me passer de ma possibilité de télétravail...

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4890
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » jeu. 02 oct. 2014, 17:54

Bonjour syro,

Le réseau est surveillé, mais ce phénomène est aléatoire, donc cela passeà travers de la surveillance.

Il faut déclencher une corrélation, c'est à dire plusieurs plaintes sur le même sujet en même temps. Il faut être au moins 3.

Comptons nous: 1
Je tweete ce soir.

A vous.
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 8-10ms | v3.681.0@boxV3

Syro
Messages : 18
Enregistré le : ven. 25 juil. 2014, 11:15

Message par Syro » jeu. 02 oct. 2014, 18:04

Comptons nous: 2

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4890
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » ven. 03 oct. 2014, 12:06

Bonjour,

Nous devrions continuer sur le fil toulousain (même réseau). ici.
Si les modérateurs pouvaient fermer ce fil...

Merci.
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 8-10ms | v3.681.0@boxV3

Répondre