Coupures intempestives Internet Toulouse
Coupures intempestives Internet Toulouse
Bonsoir,
Comme indiqué à la fin du fil de messages <b><i>Coupures intempestives Internet</i></b>, il semble que Toulouse connaisse depuis plusieurs jours des problèmes de coupures Internet aléatoires et assez fréquentes (je crée un nouveau fil pour mettre Toulouse dans le titre).
Depuis dimanche, j'observe des coupures d'une dizaine de secondes qui se répètent irrégulièrement plusieurs fois par heure (j'habite en plein centre de Toulouse). Cela rend l'utilisation des audioconférences et vidéoconférences impossible, ainsi que l'utilisation d'applications qui demandent une connexion non interrompue hors micro-coupures.
J'ai donc téléphoné hier au support, et après quelques tests, on m'a indiqué que ma Box était probablement défectueuse et qu'il fallait que je la change en magasin. J'y vais donc aujourd'hui, et là on m'annonce directement que depuis plusieurs jours, il y a de gros problèmes de coupure Internet sur une grande partie de Toulouse. J'était la 8ième personne de la journée à arriver au magasin avec la Box sous le bras...
Je ne reviendrai pas sur ma frustration de constater que le support téléphonique de Numericable n'était pas au courant... et j'attends donc avec impatience que ce problème soit résolu (apparemment un brouilleur sur le réseau d'après la personne du magasin). Il n'y a pas de date prévisible de retour à la normale (très problématique puisque je ne peux quasiment plus travailler...).
Merci de confirmer si d'autres personnes à Toulouse ont des problèmes de ce genre.
Philippe
Comme indiqué à la fin du fil de messages <b><i>Coupures intempestives Internet</i></b>, il semble que Toulouse connaisse depuis plusieurs jours des problèmes de coupures Internet aléatoires et assez fréquentes (je crée un nouveau fil pour mettre Toulouse dans le titre).
Depuis dimanche, j'observe des coupures d'une dizaine de secondes qui se répètent irrégulièrement plusieurs fois par heure (j'habite en plein centre de Toulouse). Cela rend l'utilisation des audioconférences et vidéoconférences impossible, ainsi que l'utilisation d'applications qui demandent une connexion non interrompue hors micro-coupures.
J'ai donc téléphoné hier au support, et après quelques tests, on m'a indiqué que ma Box était probablement défectueuse et qu'il fallait que je la change en magasin. J'y vais donc aujourd'hui, et là on m'annonce directement que depuis plusieurs jours, il y a de gros problèmes de coupure Internet sur une grande partie de Toulouse. J'était la 8ième personne de la journée à arriver au magasin avec la Box sous le bras...
Je ne reviendrai pas sur ma frustration de constater que le support téléphonique de Numericable n'était pas au courant... et j'attends donc avec impatience que ce problème soit résolu (apparemment un brouilleur sur le réseau d'après la personne du magasin). Il n'y a pas de date prévisible de retour à la normale (très problématique puisque je ne peux quasiment plus travailler...).
Merci de confirmer si d'autres personnes à Toulouse ont des problèmes de ce genre.
Philippe
Abonné Numericable et Canal+
Toulouse
Toulouse
Ouaip, un gros sujet pour les client BBox Fibre sur le réseau Numericable a été ouvert sur https://lafibre.info/bbox-fibre-interne ... box-fibre/
J'espère que ce sera résolu rapidement pour vous tous.
J'espère que ce sera résolu rapidement pour vous tous.
SFR LaBox Power HFC 100Mbs/5Mbs - SFR Box Power FTTH 1Gbs/400Mbs
2 Mobiles SFR (forfait 50 Go option doublement et forfait Anniversaire 100Go).
2 Mobiles SFR (forfait 50 Go option doublement et forfait Anniversaire 100Go).
J'ai fait un suivi continu de la connexion Internet depuis le début d'après-midi (centre de Toulouse, 31000). Les choses s'améliorent puisqu'il n'y a eu qu'une interruption d'une minute à 16:17:33. Il semble qu'il n'y ait plus ces interruptions aléatoires de 10 secondes plusieurs fois par heure.
Abonné Numericable et Canal+
Toulouse
Toulouse