[MAJ] Numericable lance LaBox Series pour contrer Netflix
C est dommage ces façons de faire car ils avaient l occasion de donner une bonne image avec la box serie et hop ils se tirent une balle dans le pied. Le plus inquiétant dans tous ça ce sont les médias reprenant la dépêche AFP et 2 jours plus tard qui décendent NC. Ça montre bien le manque de professionnalisme du secteur!
- libop
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Là pour le coup, je pense que les médias n'y sont pas pour grand chose. Ils ont été induit en erreur par un communiqué de presse de Numéricable très ambigu et volontairement trompeur je pense.srfc a écrit :C est dommage ces façons de faire car ils avaient l occasion de donner une bonne image avec la box serie et hop ils se tirent une balle dans le pied. Le plus inquiétant dans tous ça ce sont les médias reprenant la dépêche AFP et 2 jours plus tard qui décendent NC. Ça montre bien le manque de professionnalisme du secteur!
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Matériel : TV Full HD Sony 40W4000 | NAS Synology DS211 | PS4 | Apple TV 4
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Je doute fortement du fait que les médias se soient laissé berner. Ça m'étonnerait beaucoup qu'ils aient tous inventé la même histoire, qu'ils aient eu tous seuls la même idée selon laquelle NC sortait LaBox séries pour contrer Netflix, le jour J correspondant à la sortie de Netflix en France.
Forcément ils ont eu une source d'information qui a présenté les choses de façon à ce que la comparaison avec Netflix soit faite. Si la source d'info n'a pas pensé AVANT que ce rapprochement allait être fait, c'est qu'elle n'a vraiment pas réfléchit plus loin que le bout de son nez. Et si elle l'a fait sciemment, ce que je crois, c'était à mon avis une erreur importante. Voire même une manière de prendre les journalistes pour des imbéciles, et les clients par la suite… Tenter après de rétablir la situation en prétendant que les choses ont mal été interprétées ou que ça n'était qu'une manière humoristique de faire du buzz me semble tout aussi négatif.
Le résultat est que ça a encore cassé l'image de NC, et que dans le même temps il y a eu l'histoire de BIS3 pour enfoncer ce clou. C'est consternant.
NC aurait sorti cette fonction à n'importe quel autre époque de l'année et donc sans aucune confusion possible sur son ambition, elle aurait sans doute été assez bien accueillie : comme un simple moyen de centraliser la consultation des séries, ce qui a un intérêt.
Mais là, toute la valeur du travail réalisé par ceux qui ont développé la fonction a été anéantie par une communication désastreuse.
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Forcément ils ont eu une source d'information qui a présenté les choses de façon à ce que la comparaison avec Netflix soit faite. Si la source d'info n'a pas pensé AVANT que ce rapprochement allait être fait, c'est qu'elle n'a vraiment pas réfléchit plus loin que le bout de son nez. Et si elle l'a fait sciemment, ce que je crois, c'était à mon avis une erreur importante. Voire même une manière de prendre les journalistes pour des imbéciles, et les clients par la suite… Tenter après de rétablir la situation en prétendant que les choses ont mal été interprétées ou que ça n'était qu'une manière humoristique de faire du buzz me semble tout aussi négatif.
Le résultat est que ça a encore cassé l'image de NC, et que dans le même temps il y a eu l'histoire de BIS3 pour enfoncer ce clou. C'est consternant.
NC aurait sorti cette fonction à n'importe quel autre époque de l'année et donc sans aucune confusion possible sur son ambition, elle aurait sans doute été assez bien accueillie : comme un simple moyen de centraliser la consultation des séries, ce qui a un intérêt.
Mais là, toute la valeur du travail réalisé par ceux qui ont développé la fonction a été anéantie par une communication désastreuse.
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- Nico!
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+1 mon cher ;)Odo a écrit :Je doute fortement du fait que les médias se soient laissé berner. Ça m'étonnerait beaucoup qu'ils aient tous inventé la même histoire, qu'ils aient eu tous seuls la même idée selon laquelle NC sortait LaBox séries pour contrer Netflix, le jour J correspondant à la sortie de Netflix en France.
Forcément ils ont eu une source d'information qui a présenté les choses de façon à ce que la comparaison avec Netflix soit faite. Si la source d'info n'a pas pensé AVANT que ce rapprochement allait être fait, c'est qu'elle n'a vraiment pas réfléchit plus loin que le bout de son nez. Et si elle l'a fait sciemment, ce que je crois, c'était à mon avis une erreur importante. Voire même une manière de prendre les journalistes pour des imbéciles, et les clients par la suite… Tenter après de rétablir la situation en prétendant que les choses ont mal été interprétées ou que ça n'était qu'une manière humoristique de faire du buzz me semble tout aussi négatif.
Le résultat est que ça a encore cassé l'image de NC, et que dans le même temps il y a eu l'histoire de BIS3 pour enfoncer ce clou. C'est consternant.
NC aurait sorti cette fonction à n'importe quel autre époque de l'année et donc sans aucune confusion possible sur son ambition, elle aurait sans doute été assez bien accueillie : comme un simple moyen de centraliser la consultation des séries, ce qui a un intérêt.
Mais là, toute la valeur du travail réalisé par ceux qui ont développé la fonction a été anéantie par une communication désastreuse.
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A noter que nous avions d'ailleurs été très étonné de la manière dont le service a été présenté par certains médias dans les heures qui ont précédées le lancement car cela ne collait pas du tout avec ce qu'on savait ...

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Bonjour,
Je suis désolé mais quand vous avez à la même heure un samedi soir fort tard sur leur site respectif le JDD et le Parisien qui balancent tous les 2 une "exclusivité" (!!!) qui ressemble à un "communiqué" avec de grossières fautes d'orthographe et des infos non vérifiées, on met qui en cause ! Ils n'étaient pas obligés de balancer ça samedi soir, t'attends le lendemain pour en savoir un peu plus et mettre le conditionnel ! Ce n'est pas parce que l'AFP a sorti ça, qu'il faut reprendre texto ce qui est raconté ! Ce n'est pas la première fois que ça arrive malheureusement. Ce qui est fou c'est que le lendemain dans le Parisien t'as un papier signé avec les même erreurs !
Reste à savoir qui a balancé ça aux médias. Le fameux Jérôme Yomtov ?
Je suis désolé mais quand vous avez à la même heure un samedi soir fort tard sur leur site respectif le JDD et le Parisien qui balancent tous les 2 une "exclusivité" (!!!) qui ressemble à un "communiqué" avec de grossières fautes d'orthographe et des infos non vérifiées, on met qui en cause ! Ils n'étaient pas obligés de balancer ça samedi soir, t'attends le lendemain pour en savoir un peu plus et mettre le conditionnel ! Ce n'est pas parce que l'AFP a sorti ça, qu'il faut reprendre texto ce qui est raconté ! Ce n'est pas la première fois que ça arrive malheureusement. Ce qui est fou c'est que le lendemain dans le Parisien t'as un papier signé avec les même erreurs !
Reste à savoir qui a balancé ça aux médias. Le fameux Jérôme Yomtov ?
Guigui : en soit, balancer un communiqué de presse sur la sortie d'un tel service à moins de 48h de la déferlante Netflix, c'est évidemment jouer sur la confusion. Et ça, aussi médiocres que peuvent être les médias, ça ne leur est pas imputable.
Par contre, entre NC et son agence de presse, il y en a au moins 1 des 2 si ce n'est pas les 2 qui ont déco… Soit NC a imposé à l'agence de communiquer malgré l'opposition de l'agence… Soit l'agence n'a pas été capable de mettre en garde NC et de dire qu'une telle com' serait négative.
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Par contre, entre NC et son agence de presse, il y en a au moins 1 des 2 si ce n'est pas les 2 qui ont déco… Soit NC a imposé à l'agence de communiquer malgré l'opposition de l'agence… Soit l'agence n'a pas été capable de mettre en garde NC et de dire qu'une telle com' serait négative.
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Je suis d'accord. C'est vrai que je n'avais pas pensé à l'agence de presse. Comme dit l'autre, il y a dû avoir un bug quelque part !Guigui : en soit, balancer un communiqué de presse sur la sortie d'un tel service à moins de 48h de la déferlante Netflix, c'est évidemment jouer sur la confusion. Et ça, aussi médiocres que peuvent être les médias, ça ne leur est pas imputable.
Par contre, entre NC et son agence de presse, il y en a au moins 1 des 2 si ce n'est pas les 2 qui ont déco… Soit NC a imposé à l'agence de communiquer malgré l'opposition de l'agence… Soit l'agence n'a pas été capable de mettre en garde NC et de dire qu'une telle com' serait négative.
- Macpeace
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Bonjour,
En synthèse c'est juste une énorme erreur en teme de stratégie de communication et au final ça donne une image totalement désastreuse de Numericable et de son équipe dirigeante... Et personnellement, je trouve que la position des média à l'égart de Numericable est sur ce coup totalement justifiée ...
Les équipes Marketing/Com de Numericalbe l'ont cherché sciemment en entretenant volontairement le flou sur cette fonctionnalité "LaBox Séries" et sur le parallèle fait avec Netflix .... Bref, ils doivent se marrer aux US et ça donne surtout l'image d'un opérateur prenant ses Clients pour des imbéciles.
En synthèse c'est juste une énorme erreur en teme de stratégie de communication et au final ça donne une image totalement désastreuse de Numericable et de son équipe dirigeante... Et personnellement, je trouve que la position des média à l'égart de Numericable est sur ce coup totalement justifiée ...
Les équipes Marketing/Com de Numericalbe l'ont cherché sciemment en entretenant volontairement le flou sur cette fonctionnalité "LaBox Séries" et sur le parallèle fait avec Netflix .... Bref, ils doivent se marrer aux US et ça donne surtout l'image d'un opérateur prenant ses Clients pour des imbéciles.
