je possède depuis 2009 un téléviseur Sony KDL-32W4000 dont je suis très satisfait; je suis également abonné Numericable (iStart donc sans box, je reçois la TNT par injection du signal DVB-T dans le câble).
Depuis l'apparition des 6 nouvelles chaînes de la TNT (HD1,Equipe 21, 6TER, N23, RMC Dec., Chérie 25) la qualité de 3 de ces chaînes (celles sur le Mux R8 : 6TER,N23,RMC Dec.) laissait beaucoup à désirer, jusqu'à leur disparition totale il y a quelques mois.
Alors que :
- je capte parfaitement toutes les chaînes en herzien avec une antenne intérieure branchée sur mon téléviseur (normal)
- je capte parfaitement toutes les chaînes en utilisant un décodeur externe (Akira DHB B36HR) branché sur le câble et connecté à mon téléviseur (HDMI)
La conclusion (naturelle a priori) du support Numericable (suite à plusieurs investigations, très professionnel je dois dire

J'ai pu constater en effet que mon décodeur externe, branché sur le câble, trouvait les 3 chaînes "manquantes" sur 690MHz ce que ne semble pas pouvoir faire le décodeur intégré. J'ai donc contacté le support Sony et eu divers échanges, mais sans aucun résultat.
Des idées ou remarques éventuelles ?