Mise à jour Firmware Internet La Box
Mise à jour Firmware Internet La Box
Bonjour,
Je suis passé récemment d'une config modem NetGear / décodeur TV séparé à La Box et j'ai un problème avec la partie Internet. J'ai des deconnexions régulières, ce qui m'empêche de faire des audio-conférences par Internet par exemple (tout fonctionnait bien avec mon ancien matériel).
J'ai regardé la version du Firmware de la partie Internet et je suis en NCC_2.2.2. Je comprends d'après le Forum qu'il s'agit d'une version ancienne et qu'il faudrait que je sois en 3.3.5 pour le Firmware Internet (la partie TV, elle, est à jour). Je n'ai pas trouvé comment réaliser cette mise à jour sur le Forum, et l'assistance téléphonique et chat de NC ne m'a été d'aucun secours (je me fais juste baladé en me disant qu'un expert m'appellera, ce qui ne se produit jamais). J'ai rebooté tous les jours La Box dans l'espoir d'un changement, sans succès...
Quelqu'un a-t-il une idée sur la façon de procéder ou bien suis je simplement à la merci du bon vouloir de Numericable? (auquel cas je suis mal...).
Merci par avance
Philippe (en plein centre de Toulouse)
Je suis passé récemment d'une config modem NetGear / décodeur TV séparé à La Box et j'ai un problème avec la partie Internet. J'ai des deconnexions régulières, ce qui m'empêche de faire des audio-conférences par Internet par exemple (tout fonctionnait bien avec mon ancien matériel).
J'ai regardé la version du Firmware de la partie Internet et je suis en NCC_2.2.2. Je comprends d'après le Forum qu'il s'agit d'une version ancienne et qu'il faudrait que je sois en 3.3.5 pour le Firmware Internet (la partie TV, elle, est à jour). Je n'ai pas trouvé comment réaliser cette mise à jour sur le Forum, et l'assistance téléphonique et chat de NC ne m'a été d'aucun secours (je me fais juste baladé en me disant qu'un expert m'appellera, ce qui ne se produit jamais). J'ai rebooté tous les jours La Box dans l'espoir d'un changement, sans succès...
Quelqu'un a-t-il une idée sur la façon de procéder ou bien suis je simplement à la merci du bon vouloir de Numericable? (auquel cas je suis mal...).
Merci par avance
Philippe (en plein centre de Toulouse)
Abonné Numericable et Canal+
Toulouse
Toulouse
Salut.
Aurais-tu récupéré par hasard une nouvelle LaBox en version AC (réseau wifi 2,4GHz et 5GHz AC) ?
Pour le savoir, tu vas sur la page de configuration de la partie modem de ta LaBox...

Aurais-tu récupéré par hasard une nouvelle LaBox en version AC (réseau wifi 2,4GHz et 5GHz AC) ?
Pour le savoir, tu vas sur la page de configuration de la partie modem de ta LaBox...

LaBox V1AC + Power + Pass cinéma Premium [RESILIE]
Livebox 4 avec Open Jet Fibre Orange 500/200 -> Réel 950/300
TV UHD UE50NU7405 + barre de son HW-F355
NAS Seagate Central 2To
iPhone 8 64Go
Livebox 4 avec Open Jet Fibre Orange 500/200 -> Réel 950/300
TV UHD UE50NU7405 + barre de son HW-F355
NAS Seagate Central 2To
iPhone 8 64Go
- Nico!
- Team GC
- Messages : 20962
- Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
- Localisation : FTTH @BoulBi'
- Contact :
Re: Mise à jour Firmware Internet La Box
Salut,Phil31000 a écrit :J'ai regardé la version du Firmware de la partie Internet et je suis en NCC_2.2.2. Je comprends d'après le Forum qu'il s'agit d'une version ancienne et qu'il faudrait que je sois en 3.3.5 pour le Firmware Internet (la partie TV, elle, est à jour).
Tu dois donc posséder la nouvelle LaBox ac 5Ghz (voir news correspondante), dont la version firmware modem est différente de LaBox "normale" (pour la partie TV les versions sont identiques, seul la partie modem diffère).
La version de firmware en cours de diffusion pour cette LaBox est bien la version 2.2.2. Tu es donc à jour.
J'ai rajouté la mention de cette différence de firmware dans le topic correspondant : http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... 910#276910
A+

Re: Mise à jour Firmware Internet La Box
Exact. Le firmware est correct. Il s'agit bien du NCC_2.2.2 pour la nouvelle LaBox.Nico! a écrit :Salut,Phil31000 a écrit :J'ai regardé la version du Firmware de la partie Internet et je suis en NCC_2.2.2. Je comprends d'après le Forum qu'il s'agit d'une version ancienne et qu'il faudrait que je sois en 3.3.5 pour le Firmware Internet (la partie TV, elle, est à jour).
Tu dois donc posséder la nouvelle LaBox ac 5Ghz (voir news correspondante), dont la version firmware modem est différente de LaBox "normale" (pour la partie TV les versions sont identiques, seul la partie modem diffère).
La version de firmware en cours de diffusion pour cette LaBox est bien la version 2.2.2. Tu es donc à jour.
J'ai rajouté la mention de cette différence de firmware dans le topic correspondant : http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... 910#276910
A+
LaBox V1AC + Power + Pass cinéma Premium [RESILIE]
Livebox 4 avec Open Jet Fibre Orange 500/200 -> Réel 950/300
TV UHD UE50NU7405 + barre de son HW-F355
NAS Seagate Central 2To
iPhone 8 64Go
Livebox 4 avec Open Jet Fibre Orange 500/200 -> Réel 950/300
TV UHD UE50NU7405 + barre de son HW-F355
NAS Seagate Central 2To
iPhone 8 64Go
Oui, tout à fait, j'ai le réseau wifi 2,4GHz et 5GHz. Je dois donc avoir la nouvelle version de la Box. Y'a pas une personne au support NC qui a été foutue de me dire ça!!! Donc merci pour vos réponses, vous êtes clairement beaucoup plus compétents que NC...HC-SPIRIT a écrit :Salut.
Aurais-tu récupéré par hasard une nouvelle LaBox en version AC (réseau wifi 2,4GHz et 5GHz AC) ?
Pour le savoir, tu vas sur la page de configuration de la partie modem de ta LaBox...
Mes problèmes de déconnexion Internet ne sont donc pas liés à une mise à jour firmware... Il va falloir que je ramène La Box en magasin...
Merci encore.
Philippe
Abonné Numericable et Canal+
Toulouse
Toulouse
As-tu vérifié dans RESEAU puis PARAMETRES AVANCES puis FREQUENCES CABLE, tes canaux de réception (nombre, dBmV et SNR) ? Sont-ils bons ?
Puis tu vas ensuite dans PARAMETRES DE BASE puis SERVICES... Tu décoches tout sauf MULTICAST (quoique que certains disent que cela ne sert à rien de le laisser coché...).
Tu as des problèmes en filaire ou wifi ?

Puis tu vas ensuite dans PARAMETRES DE BASE puis SERVICES... Tu décoches tout sauf MULTICAST (quoique que certains disent que cela ne sert à rien de le laisser coché...).
Tu as des problèmes en filaire ou wifi ?

LaBox V1AC + Power + Pass cinéma Premium [RESILIE]
Livebox 4 avec Open Jet Fibre Orange 500/200 -> Réel 950/300
TV UHD UE50NU7405 + barre de son HW-F355
NAS Seagate Central 2To
iPhone 8 64Go
Livebox 4 avec Open Jet Fibre Orange 500/200 -> Réel 950/300
TV UHD UE50NU7405 + barre de son HW-F355
NAS Seagate Central 2To
iPhone 8 64Go
Merci pour ta réponse. J'ai 4 canaux de réception:HC-SPIRIT a écrit :As-tu vérifié dans RESEAU puis PARAMETRES AVANCES puis FREQUENCES CABLE, tes canaux de réception (nombre, dBmV et SNR) ? Sont-ils bons ?
Puis tu vas ensuite dans PARAMETRES DE BASE puis SERVICES... Tu décoches tout sauf MULTICAST (quoique que certains disent que cela ne sert à rien de le laisser coché...).
Tu as des problèmes en filaire ou wifi ?
Statut Modulation Canal Débit de symboles Fréquence Puissance SNR
Acquis QAM256 113 6952000 sym/sec 434000000 Hz 1.9 dBmV 47.4 dB
Acquis QAM256 114 6952000 sym/sec 442000000 Hz 1.9 dBmV 47.4 dB
Acquis QAM256 115 6952000 sym/sec 450000000 Hz 2.3 dBmV 47.4 dB
Acquis QAM256 116 6952000 sym/sec 458000000 Hz 1.4 dBmV 46.4 dB
A priori, ça me semble pas mal... mais je ne suis pas un spécialiste...
Les problèmes que j'observe concernent aussi bien le filaire que le WiFi. J'ai même eu un crash violent de la partie Internet de la Box (plus de service DHCP, plus de WiFi). Mais le plus embêtant c'est que j'ai des deconnexions de quelques secondes à intervalles irréguliers en filaire (et aussi en Wifi puisque c'est visiblement la Box qui perd l'accès).
A noter que mon temps de ping n'a jamais été très bon, même avec l'ancien matériel (alors que je suis en plein centre de Toulouse): environ 45ms alors que le débit est proche du débit max.
Merci pour les conseils, j'ai fait les changements indiqués sur les services.
Philippe
Abonné Numericable et Canal+
Toulouse
Toulouse
Je trouve le SNR un peu haut quand même... :?
Le reste est dans les cordes.
Tu as vérifié que tes branchements sont corrects et coaxial en parfait état, fiches type F comprises ?
Tu as quoi comme prise murale ? Répartiteurs dans le réseau local ?

Le reste est dans les cordes.
Tu as vérifié que tes branchements sont corrects et coaxial en parfait état, fiches type F comprises ?
Tu as quoi comme prise murale ? Répartiteurs dans le réseau local ?

LaBox V1AC + Power + Pass cinéma Premium [RESILIE]
Livebox 4 avec Open Jet Fibre Orange 500/200 -> Réel 950/300
TV UHD UE50NU7405 + barre de son HW-F355
NAS Seagate Central 2To
iPhone 8 64Go
Livebox 4 avec Open Jet Fibre Orange 500/200 -> Réel 950/300
TV UHD UE50NU7405 + barre de son HW-F355
NAS Seagate Central 2To
iPhone 8 64Go
A priori tous les connecteurs et coaxiaux ont l'air OK. Quelle est la valeur optimale attendue pour les SNR?HC-SPIRIT a écrit :Je trouve le SNR un peu haut quand même... :?
Le reste est dans les cordes.
Tu as vérifié que tes branchements sont corrects et coaxial en parfait état, fiches type F comprises ?
Tu as quoi comme prise murale ? Répartiteurs dans le réseau local ?
Voici une photo de la prise murale:

Ensuite le câble part directement à l'extérieur vers un boîtier plus gros pour la copropriété.
Merci pour ton aide.
Philippe
Abonné Numericable et Canal+
Toulouse
Toulouse