Boitier de raccordement externe extérieur

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

profil54

Boitier de raccordement externe extérieur

Message par profil54 » jeu. 07 août 2014, 11:49

Bonjour,

Je voudrais évoquer un souci concernant la partie distribution via câble cuivre dans des zones où le câblage est enterré.
A 54710 LUDRES à l'origine du réseau, SEM CABLE avait logé ses boites de dérivation dans les regards sous les trottoirs.
Mais comme les fourreaux servaient de tuyaux et collectaient l'eau de pluie, tous les boitiers ont été ressorti dans des coffrets plastique crème de 60 cm de haut sur 30 de large environ.
Récemment l'entreprise ERT qui gère le réseau sur la commune a supprimé un coffret extérieur pour placer la boite de dérivation dans le regard !
Un comble; on marche à l'envers et ne tire pas les conclusions des erreurs commises à l'origine.
Qui pourra faire remonter cette information au" service compétent" afin de remettre en place ce boitier car l'automne arrive et l'hiver arrivent...
Donc des défauts et pannes vont impacter les abonnés branchés sur ce coaxial de gros diamètre !
Merci de vos réponses ou transmission à la bonne adresse
Cordialement
PS : si je ne suis pas dans le bon forum (infrastructure!) merci de déplacer mon post
:roll:
Modifié en dernier par profil54 le jeu. 07 août 2014, 15:57, modifié 1 fois.
C’est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d’avoir l’air con.

ELECTRON 76

Re: BOITIER DE RACCORDEMENT EXTERNE EXTERIEUR

Message par ELECTRON 76 » jeu. 07 août 2014, 12:40

Bonjour profil54 .
profil54 a écrit :PS : si je ne suis pas dans le bon forum (infrastructure!) merci de déplacer mon post
Je ne sais pas si tu est dans le bon forum , mais du devrait éditer ton titre avant de te faire :shooting: .

Sinon , je comprend bien le problème , mais les entreprises extérieure font un peut m'importe quoi :roll: .

Bonne journée :wink:
- LCD Samsung LE32A466 TNT HD = ( TNT sur l'émetteur du Havre ) .
- HD Box Sagem .
- Bouquet : Power .
- Sagem F@st 3284 DC 2.4 & 5 Ghz - 100 Mégas .

imarco

Message par imarco » jeu. 07 août 2014, 12:42

Tu peux le signaler via l'espace client :wink:
Bouygues Fibre
Ex abonné câble (2000-2016)
TV Samsung 55"

profil54

Re: BOITIER DE RACCORDEMENT EXTERNE EXTERIEUR

Message par profil54 » jeu. 07 août 2014, 13:08

ELECTRON 76 a écrit :Bonjour profil54 .
profil54 a écrit :PS : si je ne suis pas dans le bon forum (infrastructure!) merci de déplacer mon post
Je ne sais pas si tu est dans le bon forum , mais du devrait éditer ton titre avant de te faire :shooting: .

Sinon , je comprend bien le problème , mais les entreprises extérieure font un peut m'importe quoi :roll: .

Bonne journée :wink:
Et pour éditer le titre, je dois effectuer quelle manip ?
Merci
C’est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d’avoir l’air con.

profil54

Message par profil54 » jeu. 07 août 2014, 13:20

imarco a écrit :Tu peux le signaler via l'espace client :wink:
Bonjour
Et comment envoyer une photo d'une borne qui n'est plus apparente ?
Car il faut joindre la photo du boitier défectueux !!!
Merci :idea:

imarco

Message par imarco » jeu. 07 août 2014, 13:45

Bouygues Fibre
Ex abonné câble (2000-2016)
TV Samsung 55"

oxi29

Message par oxi29 » jeu. 07 août 2014, 15:59

bonjour
Récemment l'entreprise ERT qui gère le réseau sur la commune a supprimé un coffret extérieur pour placer la boite de dérivation dans le regard !
Un comble; on marche à l'envers et ne tire pas les conclusions des erreurs commises à l'origine
mais les entreprises extérieure font un peut m'importe quoi
c'est pas ert qui a décidé de déplacer ce coffret dans un chambre , mais le responsable local numericable qui à décidé après concertation avec numericable , et pourquoi par ce que cela reviens moins cher pour numéricable ,c'est facile de critiquer une entreprise de faire n'importe quoi mais la il sont pas responsable :(

Odo
Team GC

Message par Odo » jeu. 07 août 2014, 16:06

oxi29 a écrit :…/…c'est pas ert qui a décidé de déplacer ce coffret dans un chambre , mais le responsable local numericable qui à décidé après concertation avec numericable , et pourquoi par ce que cela reviens moins cher pour numéricable ,c'est facile de critiquer une entreprise de faire n'importe quoi mais la il sont pas responsable :(
Et tu le sors d'où ça ? Tu bosses chez ERT ou NC ou tu ne fais que supposer ?
--
Image

profil54

Message par profil54 » jeu. 07 août 2014, 16:11

Je ne fais que relater des faits et j'attire l'attention sur le bien fondé de cette opération qui va à l'encontre de l'historique puisque les boîtiers avaient tous été remonté hors des regards puisque ceux ci prennent l'eau et continuent de prendre l'eau qui montent dans les regards par temps de pluie ou de fonte des neiges !
On va donc à nouveau vers des problèmes et j'anticipe afin que ce boitier soit ressorti avant que les pannes ne surgissent à nouveau !
Je sais que qui a commis des erreurs acquiert de l'expérience, mais les clients vont être pénalisés.
Alors si NC peut revoir son jugement , je suis prêt à discuter avec une personne responsable du réseau local bien évidemment.
Ne pas confondre anticiper et démolir !
Merci
:idea:

oxi29

Message par oxi29 » jeu. 07 août 2014, 17:13

Et tu le sors d'où ça ? Tu bosses chez ERT ou NC ou tu ne fais que supposer
je sors rien du tout j’affirme , n'étant pas employé numericable ,je laisse deviner ma source d'infos ,mais c'est pas un truc que j'ai décidé de dire pour me rendre intéressant ,ca se passe comme cela ,quand un coffret de rue est h.s ,(cassé ) il est réparé provisoirement si il y a lieu ,a la suite le gestionnaire du réseau averti le responsable local numericable de la situation ,si on le remplace ou on le met en chambre selon des critères propre a numericable , et changer un coffret revient plus cher que de la mettre en chambre , de plus c'est pas l'entreprise qui décide de supprimer un coffret pour le mettre en chambre ,sinon je crois pas que le responsable local validerais le paiement de l'intervention au gestionnaire de réseau .
mais comme le dit profil54 certaine décision au vu du résultat sont complément aberrante , chambre non étudié pour revoir du matos car inondée en cas de pluie , ou voir inaccessible le jour ou une panne est déclaré comme c'est le cas souvent .

Répondre