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dlvb31
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Message par dlvb31 » mer. 06 août 2014, 10:55

Bonjour,

Ton problème sent bon l'amplificateur non référencé HS.

Pour le savoir, c'est un jeu de piste: partir du nœud optique avec un testeur et suivre les changements de sections et autres répartiteurs en testant toutes les prises.

C'est simple, mais chronophage... car il faut un accès sur tous les communs...

Bonne journée.
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RinDman
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Message par RinDman » mer. 06 août 2014, 11:44

Eh bien le test direct au point d'arrivée ( câble coax fourni < 5 m ) testé sur le splitter neuf changé par le tech : Toujours perte de paquet.

Maintenant il me reste plus que la pose de 2ème prise pour 120€ et "ainsi" obtenir une intervention extérieur sur l'ampli et le trançon de bout en bout.

La réputation du SAV est fidèle au rumeur ... Faut attirer les faveurs de ces techniciens réseaux.

Et y a t-il un expert cellule sympas pour régler ce problème, je sens de l'insistance pour la pose de la 2eme prise et ainsi obtenir cet intervention "magique".

Parce qu'actuellement, selon les experts, ils disent qu'ils voient aucun problème :S

M'installer une 2ème prise, ils le posent à partir d' où ? Etant donné que j'ai l'impression d'être le seul du quartier à être abonné chez NC.

En clair; j'ai plus qu'à attendre qu'une intempérie a la malchance de tuer cet ampli une bonne fois pour toute ? :roll:
Ils n'ont pas de sonde comme F.T pour localiser les collisions/pertes/ampli défectueux ?

Chez Free, mes gamots et expertises, c'est gratos ( malgré le nombre de fois ) =/

En tout cas, merci pour tes explications dlvb31 ;)

RinDman
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Message par RinDman » mer. 06 août 2014, 14:43

Bon bonne nouvelle, j'ai désactivé la fonction pare feu du netgear et pouf ! Plus de perte de paquet -_- je reviens d'activer/désactiver, c'est sans appel !

C'est une véritable blague ce modem ... Pourtant j'ai laissé tout traffic passer, y compris les paquet fragmenté et gardé la protection anti ddos.

Je suis surement un boulet ^^ Mais la cellule expert est passée à côté de ça ... Par contre ça n'explique toujours pas pourquoi, j'ai eu des coupures et des resynchronisations aléatoires auparavant avec l'ancien modem ...

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Mekthoub
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Message par Mekthoub » mer. 06 août 2014, 15:45

Salut!

Oui: Il faut toujours désactiver le pare-feu intégré de tout les modems. En fait, il faut désactiver absolument toutes les fonctions de cette page, sauf <b>Multicast</b>, et éventuellement sauf l'un ou l'autre des <b>PassThrough (VPN)</b>.

Cependant, je ne vois rien là qui puisse mener à une désynchronisation du modem. Par contre, à des pertes de paquets, oui.
triple play Numéribox + HD-Box Memory Sagem + Netgear cg3100l

RinDman
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Message par RinDman » mer. 06 août 2014, 17:22

Moue fausse joie de courte durée, je viens d'avoir une belle déconnexion sans resynchronisation ... Je dois toujours rebooter manuellement =/

Si j'ai la motivation, je testerais avec un modem que j'achèterais dans un magasin spécialisé, les castlenet et ancien netgear qu'on a n'ont pas l'air terribles ...

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Message par Odo » mer. 06 août 2014, 17:51

RinDman a écrit :Moue fausse joie de courte durée, je viens d'avoir une belle déconnexion sans resynchronisation ... Je dois toujours rebooter manuellement =/

Si j'ai la motivation, je testerais avec un modem que j'achèterais dans un magasin spécialisé, les castlenet et ancien netgear qu'on a n'ont pas l'air terribles ...
Attention : je doute que tu trouves un modem câble dans le commerce… ce sont des modems spécifiques, a priori seulement écoulés par NC.
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RinDman
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Message par RinDman » mer. 06 août 2014, 17:59

Ah, on peut pas utiliser son propre équipement :(

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Message par Odo » mer. 06 août 2014, 18:08

Non.
On peut mettre le routeur qu'on veut derrière les modems de NC, si on y trouve un intérêt. Mais par contre on ne peut pas utiliser de modem qui provienne d'ailleurs que chez NC.
Chaque modem est identifié et "autorisé" par NC à se connecter à leur réseau, avec un fichier de configuration spécifique en fonction de la zone géographique dans laquelle est situé l'abonné.
Enfin, les modems pour accéder au réseau câblé sont vraiment spécifiques et il est impossible d'utiliser un modem ADSL à la place.
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Message par oxi29 » mer. 06 août 2014, 23:03

bonjour
M
aintenant il me reste plus que la pose de 2ème prise pour 120€ et "ainsi" obtenir une intervention extérieur sur l'ampli et le trançon de bout en bout.
tu as une panne point , c'est le sav qui doit intervenir pour la panne , et j'ai jamais vu être obligé de d'installer une deuxième prise pour que les techniciens vérifie la zone concerné,ca à pas de sens ,de plus si tu as déjà du souci sur une seule prise (db) ,une deuxième ne ferra qu'aggraver la situation ,a moins que ce soit un amplificateur qu'il ton proposé ?

ré insiste lourdement via twitter , tchat tu peux par contre envoyer un courrier au service consommateur en expliquant ton souci ,et en les mettant en demeure de réparé , c'est un peux plus long mais au moins tu paie pas , et numericable te dédommagera , je rappelle que les f.a.i on obligation a réussite ,qui ta raconté l'histoire de demander une 2ième prise pour une vérif de la zone ? , perso je vois une prise qui a des détails techniques , voies VD et VR ( SNR ET PUISSANCE ) faible je refuse la pose de la prise supp

RinDman
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Message par RinDman » jeu. 07 août 2014, 10:26

Le problème c'est que j'ai environ 60dB sur la prise ^^" ( amplement suffisant non ? )

Le 1er technicien qui est venu mesurer suspecte plutôt le castlenet que j'ai eu et le negear rev1 que je viens de remplacer ... Il m'aurait bien filé sa rev3 qu'il avait =/

Bref espérons que le modem s'amuse pas de se déconnecter sans rien dire ... La cellule voyait bien que j'avais des déco inhabituels.

Seule chose que je constatais, c'est malgré les accessoires pour aérer d'avantage les modems, il leur arrivait d'être plus que "tiède" au toucher ... Je sais que la chaleur entraine une perte de qualité du signal

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