Le rachat de SFR par Altice/Numericable définitivement signé
Je pense qu'en effet, comme lors du passage d'UPC/Noos à Numericable, il y aura un update du firmware pour passer Numericable en SFR.
Certains disent que SFR a une meilleure notoriété que Numericable. Perso je n'en serais pas si sûr.
Mais bon, s'ils veulent conserver SFR...
Je pense surtout qu'au début ça s'appellera Numericable-SFR (comme UPC qui est devenu UPC Noos puis puis Noos Numericable puis Numericable ou Est Video Numericable).
Certains disent que SFR a une meilleure notoriété que Numericable. Perso je n'en serais pas si sûr.
Mais bon, s'ils veulent conserver SFR...
Je pense surtout qu'au début ça s'appellera Numericable-SFR (comme UPC qui est devenu UPC Noos puis puis Noos Numericable puis Numericable ou Est Video Numericable).
SFR LaBox Power HFC 100Mbs/5Mbs - SFR Box Power FTTH 1Gbs/400Mbs
2 Mobiles SFR (forfait 50 Go option doublement et forfait Anniversaire 100Go).
Bonjour,
Sur un plan technique, la "fibre 300 mégas", ça ne veut rien dire. La fibre optique en elle-même peut transporter plusieurs térabits par seconde avec la technologie actuelle (les japonais ont fait l'année dernière des tests à 15Tbps sur une distance de 10 km). Les facteurs limitants sont les équipement actifs (chez le fournisseur, chez l'abonné, et les divers répartiteurs et amplificateurs le long du réseau). Chez NC, par exemple, seuls les abonnés à la "Box Fibre" peuvent bénéficier de 200Mbps. Ceux qui n'ont qu'un modem séparé sont (volontairement) limités à 100Mbps. C'est une question de configuration – techniquement, les modems câble actuels, y compris la Box, sont capables de supporter 1Gbps.
Sur un plan technique, la "fibre 300 mégas", ça ne veut rien dire. La fibre optique en elle-même peut transporter plusieurs térabits par seconde avec la technologie actuelle (les japonais ont fait l'année dernière des tests à 15Tbps sur une distance de 10 km). Les facteurs limitants sont les équipement actifs (chez le fournisseur, chez l'abonné, et les divers répartiteurs et amplificateurs le long du réseau). Chez NC, par exemple, seuls les abonnés à la "Box Fibre" peuvent bénéficier de 200Mbps. Ceux qui n'ont qu'un modem séparé sont (volontairement) limités à 100Mbps. C'est une question de configuration – techniquement, les modems câble actuels, y compris la Box, sont capables de supporter 1Gbps.
La Box V2ac à Paris – Box Fibre Extra 800M + Tél (2 lignes) – dd et BluRay
Droits de copie violés par SFR/NC : art. L122-5, L211-3 et L331-9 Code de la Propriété Intellectuelle
Droits de copie violés par SFR/NC : art. L122-5, L211-3 et L331-9 Code de la Propriété Intellectuelle
1 Gbs, je ne crois pas, puisqu'il faut accrocher 24 canaux descendants et qu'actuellement les modems câble sur le marché en France (Bbox HFC, LaBox et autres modems câble) ne supportent au maximum que 8 canaux decsendants.
SFR LaBox Power HFC 100Mbs/5Mbs - SFR Box Power FTTH 1Gbs/400Mbs
Salut,remond a écrit :Salut a tous ! Quelqu'un pourrait il expliquer ce que ça changerait aux Abonnés Numericable ?
Pour le moment, il n'y a que Madame Irma et sa boule de cristal, et encore c'est pas sûr, qui pourrait s'essayer à répondre à ta question.
Pour savoir ce qui va se passer au niveau des abonnés, il faut d'abord que la fusion soit validée et, ensuite, que des décisions stratégiques soient prises sur la gestion des abonnés.
On peut penser que tout est en cours d'étude ou le sera de manière intense une fois l'accord entre les 2 sociétés entériné. Donc dans quelques mois… en tout cas avant la fin de l'année normalement. Et qu'ensuite il faudra encore quelques mois (au plus rapide) pour que les décisions concernant les abonnés soient annoncées et appliquées.
Ça n'est qu'une supposition personnelle, mais j'imagine qu'on commencera a être fixés à l'été prochain au plus tôt.
--