Connexion instable et débit très faible.

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Tonfz
Messages : 4
Enregistré le : mar. 29 juil. 2014, 14:10

Connexion instable et débit très faible.

Message par Tonfz » mar. 29 juil. 2014, 14:32

Bonjour à tous,
Je suis chez Numéricable depuis environ 1 mois (Offre LaBox 30Mb)
Tout a fonctionné a merveille les trois premières semaines, avec un débit toujours au max etc etc.
Hors la semaine dernière, suite à un orage, je n'ai pas eu de connexion du dimanche soir jusqu au lundi matin.
Depuis la box a énormément de mal à se connecter et lorsqu'elle y parvient, le débit dépasse rarement les 0,80Mb/s

http://www.speedtest.net/my-result/3653194073

Après contact pris avec le SAV, je suis le seul dans le secteur à avoir des problèmes visiblement. Le problème vient il de chez moi, de la Box ou de l'extérieur d'après vous ?

Voici les valeurs que j ai

Canal de réception
Statut Modulation Canal Débit de symboles Fréquence Puissance SNR
Acquis QAM256 121 6952000 sym/sec 130000000 Hz 22.3 dBmV 29.4 dB
En cours Inconnu 0 sym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB
En cours Inconnu 0 sym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB
En cours Inconnu 0 sym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB
En cours Inconnu 0 sym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB
En cours Inconnu 0 sym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB
En cours Inconnu 0 sym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB
En cours Inconnu 0 sym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB

Canal d'émission
Statut de l'enregistrement Modulation ID de canal Débit de symboles Fréquence Puissance
Acquis ATDMA 1 1280 Ksym/sec 30200000 Hz 45.8 dBmV
Non acquis Inconnu 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4890
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » mar. 29 juil. 2014, 15:08

Bonjour,

Nous avons eu le même souci la semaine dernière. La foudre a détruit un répartiteur, donc pas de signal après ce répartiteur.

Pour faire accélérer les choses, inspecte tes communs, cherche des voisins dans le même cas que toi, il faut être au moins 3 concernés pour déclencher une corrélation.

Merci de préciser ta ville, ton réseau et offre dans ta signature.

Tiens le forum au courrant.

Bonnes recherches
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 8-10ms | v3.681.0@boxV3

Tonfz
Messages : 4
Enregistré le : mar. 29 juil. 2014, 14:10

Message par Tonfz » mar. 29 juil. 2014, 15:50

Je semble hélas le seul touché par ce problème dans mon secteur.
Abonné Numéricable LaBox Power4 30Mb
Le Mans

Avatar du membre
ELECTRON 76
Messages : 1471
Enregistré le : dim. 02 sept. 2007, 14:33
Localisation : Numericable-Le Havre

Message par ELECTRON 76 » mar. 29 juil. 2014, 16:13

Bonjour Tonfz .

Tu a quoi comme prise murale chez toi ? .

1) Prise à 2 sorties F DATA .

2) Boitier répartiteur Quantex
Acquis QAM256 121 6952000 sym/sec 130000000 Hz 22.3 dBmV 29.4 dB
Valeur de réception beaucoup trop élevé et SNR beaucoup trop bas ! .

Il y a du "bruit" sur ta ligne :roll: .

Ta partie TV de la Box fonctionne bien ? .

@+
- LCD Samsung LE32A466 TNT HD = ( TNT sur l'émetteur du Havre ) .
- HD Box Sagem .
- Bouquet : Power .
- Sagem F@st 3284 DC 2.4 & 5 Ghz - 100 Mégas .

Tonfz
Messages : 4
Enregistré le : mar. 29 juil. 2014, 14:10

Message par Tonfz » mar. 29 juil. 2014, 16:53

J ai une prise murale 2x data installé il y a un mois par les techniciens numericable.

Pour la partie TV, tout fonctionne parfaitement, je n'ai vraiment qu'internet qui ne fonctionne pas
Abonné Numéricable LaBox Power4 30Mb
Le Mans

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4890
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » mar. 29 juil. 2014, 20:46

Bonsoir,

Quel sont tes niveaux de réception TV qualité et signal (dans réglages, installation)?

Il est anormal d'avoir autant de bruit avec autant de puissance, limite sur-puisssance. Le répartiteur semble OK, en revanche l’atténuateur, non.

Bonne soirée.

8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 8-10ms | v3.681.0@boxV3

Tonfz
Messages : 4
Enregistré le : mar. 29 juil. 2014, 14:10

Message par Tonfz » mar. 29 juil. 2014, 22:15

Aucune option disponible pour moi pour vérifier la qualité du signal de réception de la télé. C est assez bizarre d ailleurs !
Abonné Numéricable LaBox Power4 30Mb
Le Mans

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4890
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » mar. 29 juil. 2014, 22:40

Bonsoir,

Tu vas dans Réglages, Installation et tu lances la recherche. Tu verras 2 lignes horizontales signal et qualité.

A toi.
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 8-10ms | v3.681.0@boxV3

Répondre