31 - Blagnac - 8 jours sans internet (ni TV, ni autre serv.)
31 - Blagnac - 8 jours sans internet (ni TV, ni autre serv.)
Bonjour,
pour information, ici Blagnac (à coté de l'IUT) nous n'avons pas internet depuis mercredi. Panne de secteur , "résolution en cours" . Donc connecté via 3G de mon téléphone (merci Free).
Globalement nous avons des coupures régulièrement (1 / semaine on va dire) et je trouve abusé de devoir envoyé un courrier postal (à un FAI !) pour réclamer le remboursement des jours sans service. Connaitriez vous un autre moyen ?
Je suis actuellement engagé, est-il possible de résilier sans frais vu les conditions ?
Merci d'avance vos éventuelles réponses.
pour information, ici Blagnac (à coté de l'IUT) nous n'avons pas internet depuis mercredi. Panne de secteur , "résolution en cours" . Donc connecté via 3G de mon téléphone (merci Free).
Globalement nous avons des coupures régulièrement (1 / semaine on va dire) et je trouve abusé de devoir envoyé un courrier postal (à un FAI !) pour réclamer le remboursement des jours sans service. Connaitriez vous un autre moyen ?
Je suis actuellement engagé, est-il possible de résilier sans frais vu les conditions ?
Merci d'avance vos éventuelles réponses.
Modifié en dernier par Syro le jeu. 31 juil. 2014, 08:51, modifié 5 fois.
Bonjour,
Difficile de résilier dans ces conditions. Il y a des travaux en cours sur Blagnac (fibrage). Il faut que tu tweetes au SAV. Si tu as 2 autres personnes impactées, qu'elles fassent la même chose: cela accélèrera les choses.
Bon courage.

Difficile de résilier dans ces conditions. Il y a des travaux en cours sur Blagnac (fibrage). Il faut que tu tweetes au SAV. Si tu as 2 autres personnes impactées, qu'elles fassent la même chose: cela accélèrera les choses.
Bon courage.

[THD Power] Internet: 1000/60
Ping: 8-10ms | v3.681.0@boxV3

bonsoir
un f.a.i qui ne fournit pas les services dont on a signé un contrat ,c' est un motive légitime de résiliation sans frais, et avec dédommagement ,le tout est que le fournisseur d'accès soit avertit et soit mis en demeure officiellement par lettre recommandé en fixant une date butoir de réparation de votre connexion ,la lettre doit aussi indiqué que faute que réparé avant la date butoir ,vous résilierez l'abonnement et sans frais ni prorata d’abonnement, les travaux de fibrage ou autre c'est pas une excuse qui l’exempt de ses obligations envers le client ,et surtout a obligation de réussite
au f.a.i de prendre toutes les dispositions pour éviter une interruption total des services . numericable ne dédommage jamais, un peut comme free sans lettre de réclamation , un bon moyens de dissuader les gratteurs comme les appels les f.a.i , par contre eux ça les gène pas de gratter les comptes bancaire des clients sans fournir de service
un f.a.i qui ne fournit pas les services dont on a signé un contrat ,c' est un motive légitime de résiliation sans frais, et avec dédommagement ,le tout est que le fournisseur d'accès soit avertit et soit mis en demeure officiellement par lettre recommandé en fixant une date butoir de réparation de votre connexion ,la lettre doit aussi indiqué que faute que réparé avant la date butoir ,vous résilierez l'abonnement et sans frais ni prorata d’abonnement, les travaux de fibrage ou autre c'est pas une excuse qui l’exempt de ses obligations envers le client ,et surtout a obligation de réussite
au f.a.i de prendre toutes les dispositions pour éviter une interruption total des services . numericable ne dédommage jamais, un peut comme free sans lettre de réclamation , un bon moyens de dissuader les gratteurs comme les appels les f.a.i , par contre eux ça les gène pas de gratter les comptes bancaire des clients sans fournir de service
Que dit le SAV?
> Qu'il y a un incident sur le secteur.
Es-tu seul dans ce cas?
> Non ma voisine, chez NC également, subit aussi la panne.
As-tu des voisins chez NC?
> Voir réponse précédente.
En gros je pense qu'ils ont eu un vrai gros problème cette fois*. Mais :
- je ne trouve pas ça correct de facturer quand ils savent que ça n'est pas "un grattage", par exemple lorsqu'ils savent que la panne est sur un secteur.
- 6 jours (pour l'instant) de rétablissement, je trouve ça énorme pour une panne secteur, c'est à dire pas le seul client impacté.
Ce midi, j'ai croisé un technicien de chez Circet. Il m'a confirmé travailler sur ce problème pour Numéricable et cherchait les points d'accès au réseau dans la rue. J'espère donc que le problème sera résolu rapidement maintenant, même si je suis étonné de voir un technicien au bout de seulement 6 jours (s'il était venu avant il n'aurait pas à chercher les points de raccordement). Comme je crois à la présomption d’innocence, peut-être un technicien est déjà venu semaine dernière, qu'il n' rien pu faire, et qu'il est cette semaine en congé, remplacé par un collègue...
Par contre, j'ai aussi vu un camion Orange Fibre garé à deux rues de chez moi (j'ai vraiment bien fait d'aller manger chez moi ce midi). Autant vous dire que si cette fibre arrive jusqu'à ma rue...
* depuis le début de l'année 2014 (début de mon abonnement), j'ai estimé 29 jours de problèmes Internet. En général d'une journée max.
> Qu'il y a un incident sur le secteur.
Es-tu seul dans ce cas?
> Non ma voisine, chez NC également, subit aussi la panne.
As-tu des voisins chez NC?
> Voir réponse précédente.
En gros je pense qu'ils ont eu un vrai gros problème cette fois*. Mais :
- je ne trouve pas ça correct de facturer quand ils savent que ça n'est pas "un grattage", par exemple lorsqu'ils savent que la panne est sur un secteur.
- 6 jours (pour l'instant) de rétablissement, je trouve ça énorme pour une panne secteur, c'est à dire pas le seul client impacté.
Ce midi, j'ai croisé un technicien de chez Circet. Il m'a confirmé travailler sur ce problème pour Numéricable et cherchait les points d'accès au réseau dans la rue. J'espère donc que le problème sera résolu rapidement maintenant, même si je suis étonné de voir un technicien au bout de seulement 6 jours (s'il était venu avant il n'aurait pas à chercher les points de raccordement). Comme je crois à la présomption d’innocence, peut-être un technicien est déjà venu semaine dernière, qu'il n' rien pu faire, et qu'il est cette semaine en congé, remplacé par un collègue...
Par contre, j'ai aussi vu un camion Orange Fibre garé à deux rues de chez moi (j'ai vraiment bien fait d'aller manger chez moi ce midi). Autant vous dire que si cette fibre arrive jusqu'à ma rue...
* depuis le début de l'année 2014 (début de mon abonnement), j'ai estimé 29 jours de problèmes Internet. En général d'une journée max.
Bonjour,
Je crois que tu parles du moniteur de ton compte, pas du sac.
Pour déclencher une intervention, il faut au moins 3 personnes qui appellent le 3990 ou sav tweeter, d'où ma question.
Si le technicien est là, pas de souci: ce sera ton dernier jour sans service.
Prépare un courrier...
Pour ce qui est de Orange, consulté les forums qui changer en connaissance de cause... Il y a des soucis partout, surtout l'été..
Bonne journée.

Je crois que tu parles du moniteur de ton compte, pas du sac.
Pour déclencher une intervention, il faut au moins 3 personnes qui appellent le 3990 ou sav tweeter, d'où ma question.
Si le technicien est là, pas de souci: ce sera ton dernier jour sans service.
Prépare un courrier...
Pour ce qui est de Orange, consulté les forums qui changer en connaissance de cause... Il y a des soucis partout, surtout l'été..
Bonne journée.

[THD Power] Internet: 1000/60
Ping: 8-10ms | v3.681.0@boxV3

Il y a des soucis partout et surtout en été soit. A noter que notre problème date d'avant l'orage violent d'il y a quelques jours ici. Maintenant, je me base sur mon vécu, faute de mieux et de statistiques généralisées, et surtout sur tout mon historique avec Numéricable et pas seulement en été.dlvb31 a écrit :Pour ce qui est de Orange, consulté les forums qui changer en connaissance de cause... Il y a des soucis partout, surtout l'été..
Petit cas personnel : je peux faire du télétravail. Aujourd'hui les nombreuses pannes Numéricable me privent souvent de cette possibilité et quand j'en fais je prends un risque. Ce qui est dommage car quand j'ai le net, ça fonctionne bien : bon débit par rapport au théorique.
Les exemples que j'ai à coté de moi sont très contents de la fibre chez Orange. Et eux ont la politesse de ne pas facturer les jours d'indispo (ancien FAI, je crois que c'est le seul et si c'est encore le cas!).
Et sans parler de fibre, ça va me faire mal de retourner à l'ADSL (enfin ça dépend du débit, avant je ne pouvais avoir "que" du 2Mbps) mais c'est toujours mieux que de n'avoir pas de net quand on en a besoin ou même envie.
Bref aujourd'hui, quand le questionnaire en ligne me demande si je recommanderais Numéricable, je ne peux répondre que non.
17h30 et pas de net (ma femme est à la maison), c'est mal barré pour aujourd'hui.Si le technicien est là, pas de souci: ce sera ton dernier jour sans service.
En tout cas merci pour tous vos conseils et support.