Inter technique dans la nuit du 2 au 3 Juin sur le réseau NC

Une information à partager sur le câble, la fibre optique sur le site, ou sur un autre sujet ? C'est ici !

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
atlan75

Message par atlan75 » dim. 20 juil. 2014, 10:58

Oui Kal mais pas sur dix ans... :wink:
Moi je suis pour la pratique du forçage, cad que tu t'adaptes à la technologie comme cela a été fait pour la TNT en 2005.

Chez Canal, l'échange de matériel est gratuit. Je ne comprends pas NC ne le fait pas pour son propre bien en plus.
Chez NC, il y a du très bon mais on traine des vieux boulets ( ancienne technologie, pas les clients :wink:) , va comprendre.
LABOX et internet 200 méga.
TV LED LG 42"
Réseau Paris 1S

dvdfan

Message par dvdfan » dim. 20 juil. 2014, 11:07

Tout le dilemme est là, les anciens matériels freinent tout évolution.

Canalsat par ex passent toutes ses chaines en HD en juin 2015 donc plus de doublon SD et bien sûr ceux qui s'obstinent à garder un matériel ancien (location) n'auront plus ses chaines, Tant pis pour eux, ils devront changer et découvriront une meilleure qualité à la dernière minute.

Il est évident que le jour ou NC enlèvera aussi les SD, un échange du matériel sera proposé forcément.

Les vieux boulets :wink: par définition ne sont pas sur ce forum donc ne savent même pas qu'ils peuvent avoir de la meilleure qualité.
Sony 65A95K/G11 UHD /Sony TA-AN1000 /UBP-X800M2

BARNABE
Team GC

Message par BARNABE » dim. 20 juil. 2014, 11:15

Nico! a écrit :Allez, choses promises, voilà la liste des 17 chaînes dont la source a été changée (et donc améliorée) le 17 au matin :
<ul><li>13ème Rue HD,
<li>SyFy HD,
<li>Nat Geo HD,
<li>Nat Geo Wild HD,
<li>Ushuaïa HD,
<li>Eurosport 2 HD,
<li>Discovery Science HD,
<li>Golf HD,
<li>France 3 HD,
<li>MTV HD,
<li>MTV Base HD,
<li>MTV Pulse HD,
<li>MTV Idol HD
<li>Disney Chanel HD,
<li>Disney Magic HD,
<li>Disney Junior HD,
<li>Disney XD HD</ul>

Une prochaine opération est prévue la semaine prochaine et concernera 2 chaînes.
Salut,
Je confirme pour FR3 HD, superbes images vendredi soir sur les iles bretonnes (Thalassa)!
A+
Image

ELECTRON 76

Message par ELECTRON 76 » dim. 20 juil. 2014, 11:34

Bonjour à tous .

Pour ma part , j'avais remarqué que sur les 4 dernières chaines car mes petits enfants étant souvent à la maison :!: .

HS ON

@ dvdfan

Ce que tu dit est vrai ! mais il faudrait pensé à mettre tous le monde sur les nouveaux modems aussi :roll: .

Par ailleurs , pour ceux qui ont un écran avec un tuner DVB-C .

Pourquoi ne pas proposer un code réseau différent des Box pour avoir <u>uniquement</u> les chaînes de la TNT dans l’ordre du CSA et si Numéricable veut bien les chaines en HD ( ex : W9 , Direct8 etc ...) :idea:

HS OFF

Bonne journée à tous @+
- LCD Samsung LE32A466 TNT HD = ( TNT sur l'émetteur du Havre ) .
- HD Box Sagem .
- Bouquet : Power .
- Sagem F@st 3284 DC 2.4 & 5 Ghz - 100 Mégas .

Nico!
Team GC

Message par Nico! » dim. 20 juil. 2014, 11:49

Attention messieurs, on s'égare et on frise le HS ...

Néanmoins pour finir sur ce sujet :
Kal-L a écrit :Ou alors que Numericable procède à un remplacement massif des anciens décodeurs (ça peut coûter cher, je le conçois).
Ce serait la meilleure solution, mais effectivement le problème c'est que cela couterait très très cher à Numericable car il doit rester pas loin de la moitié du parc avec des décodeurs non compatible Mpeg-4.
Ce n'est clairement pas à l'ordre du jour.

Il faudra voir dans les années qui viennent si l'acquisition de SFR ne va pas permettre de chambouler tout ça.

Fin du HS.
Image

ELECTRON 76

Message par ELECTRON 76 » dim. 20 juil. 2014, 12:43

Je viens de regarder FR3 HD .

La qualité entre la SD du décodeur et de la TNT est énorme :!:

Les autres chaines citées dans la liste et qui sont dans mon abonnement ( Power ) sont vraiment top 8o) .

Pourtant je suis en 720p à cause de mon écran Samsung HD Ready :( .

Bravo à Numéricable , il faut continuer comme cela .:thumbs:

:wink:
- LCD Samsung LE32A466 TNT HD = ( TNT sur l'émetteur du Havre ) .
- HD Box Sagem .
- Bouquet : Power .
- Sagem F@st 3284 DC 2.4 & 5 Ghz - 100 Mégas .

atlan75

Message par atlan75 » dim. 20 juil. 2014, 14:18

J'allais poster pour vanter la qualité de l'image sur Ushuaia lorsque l'image s'est coupée brutalement pendant 30s, phénomène que j'avais constaté avant cette dernière intervention.
Sinon, les images sont belles et sans défauts lié à une mauvaise compression sur France 3, Ushuaia et National Geo Wild.

Pour les autres, je ne me sens pas le courage de les regarder. :wink:

Pensez à Arte aussi Mr ou Mme NC.
TV LED LG 42"
Réseau Paris 1S

MisterVIP

Message par MisterVIP » dim. 20 juil. 2014, 19:58

atlan75 a écrit :J'allais poster pour vanter la qualité de l'image sur Ushuaia lorsque l'image s'est coupée brutalement pendant 30s, phénomène que j'avais constaté avant cette dernière intervention.
Sinon, les images sont belles et sans défauts lié à une mauvaise compression sur France 3, Ushuaia et National Geo Wild.

Pour les autres, je ne me sens pas le courage de les regarder. :wink:

Pensez à Arte aussi Mr ou Mme NC.
Bonsoir,

Ce "phénomène" existe sur cette chaîne (Ushuaïa HD) depuis quelques semaines déjà (je l'avais déjà indiqué lors d'un post), écran noir, plus de son ni d'image pendant une 30aine de secondes.

Ouf, c'est pas local puisque ça le fait sur d'autres villes (Merci Atlan75). Ce serait bien que ce soit remonté et que quelqu'un intervienne.

Fin du HS
Offre Power 3 Pass' LaBox (dont HD Memory Box), Internet 100 Mbits/s, Forfaits illimités fixes et mobiles.

atlan75

Message par atlan75 » dim. 20 juil. 2014, 21:31

MisterVIP, je le signale surtout parce-que cette chaine fait partie de celles dont le signal de la source a changé.

Curieux...
TV LED LG 42"
Réseau Paris 1S

MisterVIP

Message par MisterVIP » lun. 21 juil. 2014, 00:02

Je suis ce fil aussi, l'explication doit être externe au signal de la chaîne et seul un technicien saura trouver..., enfin, j'espère !!
Offre Power 3 Pass' LaBox (dont HD Memory Box), Internet 100 Mbits/s, Forfaits illimités fixes et mobiles.

Répondre