Interview Philippe Besnier PDG Noos Numericable

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Delphi7

Message par Delphi7 » mar. 05 déc. 2006, 12:19

mercyland a écrit :de grace arrétez de défendre sans arrèt Noos en leur trouvant systématiquement des excuses !!
Et en flinguant systématiquement Free.
À croire que la comparaison entre les deux sociétés dérange. J'ai bien écrit "sociétés", pas "techniques".

FREEONCABLE

Message par FREEONCABLE » mar. 05 déc. 2006, 12:29

Nico aka Skinch a écrit :
mercyland a écrit :Comment croire que ce sera mieux demain ?
Qu'est ce qui pourrait nous donner un peu d'optimisme ?
Pourquoi d'un coup devrions nous croire que demain on va écouter nos complainte et s'occuper enfin de nous fournir juste le service auquel nous avons souscrit ?
Les gens à qui nous avons parlé veulent aller dans ce sens, donc j'ai envi d'y croire pour le moment. Après je jugerais et nous jugerons en fonction de leurs actions.
Soyons optimiste, la technique avance (mode de transport des signaux), il y aura surement moins de pannes qu'avant.
En effet reste à savoir si les call center resteront à la hauteur de nos attentes.

The Yoda

Message par The Yoda » mar. 05 déc. 2006, 12:57

FREEONCABLE a écrit : Soyons optimiste, la technique avance (mode de transport des signaux), il y aura surement moins de pannes qu'avant.
En effet reste à savoir si les call center resteront à la hauteur de nos attentes.
Pardonnes moi mais je ne peux être d'accord avec ce genre de raisonnement :
- ce n'est pas la technique qui est fiable ou pas, c'est la manière dont on la met en oeuvre...
- ce n'est pas le call center qui est bon ou mauvais, c'est ce qu'on lui demande de faire...

Moralité : ce qui fait la qualité actuelle et à venir du cable, ce n'est pas les outils ou les sous-traitants, c'est la capacité des dirigeants à mener la barque, à faire travailler les gens ensemble, à faire de bons cahiers des charges etc...

FREEONCABLE

Message par FREEONCABLE » mar. 05 déc. 2006, 13:16

yoda75013 a écrit :
FREEONCABLE a écrit : Soyons optimiste, la technique avance (mode de transport des signaux), il y aura surement moins de pannes qu'avant.
Pardonnes moi mais je ne peux être d'accord avec ce genre de raisonnement :
- ce n'est pas la technique qui est fiable ou pas, c'est la manière dont on la met en oeuvre...
- ce n'est pas le call center qui est bon ou mauvais, c'est ce qu'on lui demande de faire...

Moralité : ce qui fait la qualité actuelle et à venir du cable, ce n'est pas les outils ou les sous-traitants, c'est la capacité des dirigeants à mener la barque, à faire travailler les gens ensemble, à faire de bons cahiers des charges etc...
Tu as raison c'est le B A BA

Pour le call center je suis d'accord avec toi.
"...sous traitants...." faire travailler les gens ensemble, à faire de bons cahiers des charges " je suis de ton avis.

Mais il ne faut pas oublier qu'un "bon" réseau ça compte aussi beaucoup.
C'est quand meme aussi important que nous ayons aussi une continuité dans les transmission des différents signaux.

Bref il faut de la qualité client ! Aussi bien au niveau Call center que reseau technique.

Nico!
Team GC

Message par Nico! » mar. 05 déc. 2006, 13:22

Donc je crois qu'on peut résumer par ... il y a du boulot .... :wink:
Image

evogt

Message par evogt » mar. 05 déc. 2006, 16:48

yoda75013 a écrit :pourquoi voudrais tu payer pour un décodeur hd si tu n'as pas de télé hd ???
1/ Parce qu'il fait PVR/mediacenter et n'est pas plus cher que la DigitalBox (qui elle au passage ne fait que PVR).

2/ Parce que même avec un écran SD relié par prise péritel, on voit nettement la différence entre un flux numérique HD et un flux SD. Avec la Freebox 'HD' reliée à un écran SD, les quelques programmes HD disponibles donnent une qualité d'image comparable à un DVD alors que les chaines SD fortement compressées (ADSL oblige) font juste un peu mieux que le VHS.
Etienne Vogt
Noos TV numérique (ex UPC, bouquet Sensations)
Free dégroupé (Internet, téléphone, TV)

The Yoda

Message par The Yoda » mar. 05 déc. 2006, 17:42

evogt a écrit : 1/ Parce qu'il fait PVR/mediacenter et n'est pas plus cher que la DigitalBox (qui elle au passage ne fait que PVR).
.
Merci de ta réponse evogt. Quelle différence fais tu entre pvr mediacenter et pvr tout court ? (je ne voudrais pas mourir idiot...ni tout de suite d'ailleurs :wink: )

mercyland

Message par mercyland » mar. 05 déc. 2006, 18:35

Nico aka Skinch a écrit :Donc je crois qu'on peut résumer par ... il y a du boulot .... :wink:
C'est sur qu'il y a du boulot, et je suis d'accord avec Yoda lorsqu'il dit que ce n'est pas la technique qui est en cause mais les hommes qui la mette en oeuvre.

Le problème dans tout ça c'est que pour avoir de la compétence et un travail qui soit fait en respectant un minimum un cahier des charges, avec des personnes qui savent ou "elles mettent les mains" , il faut s'en donner les moyens.
Tout cela à un coût !
Noos est il prèt à faire cet investissement ?
Les personnes dont tu me parles, Nico, ont elles conscience que tout ça ne va pas tomber du ciel et qu'il y a un véritable travail à effectuer en "amont" de la chaîne ?
Je voudrait être sur que cette volonté ne soit pas uniquement un discourt politique pour calmer et rassurer des actionnaires, mais un vrai plan d'action qui va être mis en oeuvre.
Franchement j'ai tellement été déçu à chaque fois que j'ai voulu croire (Je n'ai pas l'obstination de l'agent Mulder non plus dans mes croyances :mrgreen: ) que j'ai maintenant du mal face aux éternelles promesses de Noos...

On peut mettre en place les meilleures techniques du monde, mais si en face on ne sait pas comment ça marche cela ne sert à rien.
@ +
Mercyland
Power + Extra / Canal+ / RMC Sports / Internet 200Mega / Tel Illimité (2 lignes)
LaBox V2 | TV LG 65C6V C OLED 4K | NAS Synology DS216 Play

Nico!
Team GC

Message par Nico! » mar. 05 déc. 2006, 18:53

mercyland a écrit :Les personnes dont tu me parles, Nico, ont elles conscience que tout ça ne va pas tomber du ciel et qu'il y a un véritable travail à effectuer en "amont" de la chaîne ?
Je crois qu'ils sont entrain de se rendre compte du boulot énorme qu'il y a ... je crois qu'ils n'avaient pas réaliser à quel point l'organisation de Noos et d'UPC par la suite avait foutu un tel bordel ... et à quel point l'image est ternie auprès de certains abnnés.
Mais ils ont l'air motivé.
Je suis peut être un jeune idéaliste, mais j'ai envi d'y croire ... on ne sait jamais ... au pire je serais déçu mais ca ne changera pas de d'habitude ... au moins ca me donne un espoir.
De plus nous allons essayer de notre coté de faire remonter un maximum d'informations sur ces points là.
Modifié en dernier par Nico! le mar. 05 déc. 2006, 18:54, modifié 1 fois.
Image

Delphi7

Message par Delphi7 » mar. 05 déc. 2006, 18:54

mercyland a écrit :Tout cela à un coût !
On parle toujours du coût des investissements, on ne parle jamais du coût des conneries.

Répondre