Inter technique dans la nuit du 2 au 3 Juin sur le réseau NC

Une information à partager sur le câble, la fibre optique sur le site, ou sur un autre sujet ? C'est ici !

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
rodgeur87

Message par rodgeur87 » mar. 01 juil. 2014, 14:58

Bonjour, je trouve que France3 HD est de bien mauvaise qualité...perte de définition, de luminosité, couleurs fades.

A tel point, que je trouve pas de différence flagrante entre France 3 SD & France 3 HD...

rodgeur87

Message par rodgeur87 » mer. 02 juil. 2014, 20:53

Bonsoir...je regarde le film sur Fignon sur France2...et toujours les memes symptomes : sorte de voile, perte de luminosité, perte de définition et couleurs fades...

djamel

Message par djamel » mer. 02 juil. 2014, 23:21

bonsoir,même constatation que rodgeur87,mais sur toute les chaines perte de luminosité très gênante car je dois monter le contraste et la lumière presque au maximum et surtout comme disais rodgeur87 perte de définition et couleurs fades,ce qui ya de bizarre c'est la qualité très aléatoire de la définition de l'image,certain jours on a l'impression de retrouver presque la qualité qu'on avait avant l'intervention du 2 juin et d'autre fois la qualité d’après le 2 juin c'est a dire tous les défauts qu'on recensait les gens sur ce forum(voile,artefacts,compression de l'image,grosse perte de luminosité,couleur fade,perte de définition etc),si numericable regarde ce forum il ferait bien de regarder pourquoi l'image fluctue de très bon a médiocre d'un jour a l'autre? bonne soirée.

blaugrana68

Message par blaugrana68 » jeu. 03 juil. 2014, 06:39

Exact ya des jours ont a l'impression de retrouver la qualité d'avant enfin presque ,et le lendemain comme hier soir boum .
Perte de fluidité de l'image , effet granuleux sableux , pixel , sur beaucoup de chaine , genre France 2 .
Bref on en finis plus , et je me demande si on verra le bout du tunnel ,ques que fait NC ????
SONY OLED 55AG8/SAMSUNG 55HU7500 4k+Sony UBP-X800 4k
EX client NC 100 M/EX client Sosh fibre/EX freeboxV6 FIBRE/client BBOX4k FIBRE 1GBS.

rodgeur87

Message par rodgeur87 » jeu. 03 juil. 2014, 19:23

Le tour de France débute samedi...et France 2HD & France 3 HD sont toujours encore de piètres qualités...comme pour beIN avec la coupe du monde...on a droit a des beaux spectacles mais pas au niveau de la qualité d'images avec Numericable :evil:

djamel

Message par djamel » jeu. 03 juil. 2014, 20:08

bonsoir,malheureusement rodgeur87il faudra s'habituer a cette qualité d'image qui n'est pas digne de numericable,on a beau énumérer tous les problèmes qu'on a depuis le 2 juin,je crois que numericable ne peut ou ne veut plus faire les efforts nécessaire pour retrouver la qualité d'image qu'on avait avant le 2 juin,c'est dommage parce que tous le monde n'est pas impacté de la même façon,une vrai loterie.

rodgeur87

Message par rodgeur87 » jeu. 03 juil. 2014, 20:12

@Djamel Tant pis pour eux, on ira voir ailleurs ;-)

djamel

Message par djamel » jeu. 03 juil. 2014, 20:34

je pense que pas mal de gens,feront de même.

ELECTRON 76

Message par ELECTRON 76 » jeu. 03 juil. 2014, 21:48

Bonsoir .

J'ai regarder la différence de qualité d'image entre les chaines présente sur la TNT terrestre et Numéricable , pour moi je presque pas de différence :!: .

Peut être un léger avantage sur la TNT avec certaines chaines .

Mes réglages HDMI sur la HD Box Sagem simple sont : 720p / Mode 2 ( YPbPr ) .

Par contre même si cela n"a rien à voir avec le sujet , le Mode 2 YPbPr tient bien depuis que j'ai branché mon décodeur sur la prise HDMI / DVI 2 de mon écran Samsung LE32A466 TNT HD . plutôt que sur les HDMI 1 et 3 (non DVI ).... :!: .

Pour revenir au sujet , même si Numéricable est supérieur à l'image en IPTV , elle est bien inférieur au satellite via " le cube '" ou autre décodeur sat :? .

Résumé : Image Numéricable = image TNT :( .

Bonne soirée à tous @+
- LCD Samsung LE32A466 TNT HD = ( TNT sur l'émetteur du Havre ) .
- HD Box Sagem .
- Bouquet : Power .
- Sagem F@st 3284 DC 2.4 & 5 Ghz - 100 Mégas .

djamel

Message par djamel » jeu. 03 juil. 2014, 22:37

bonsoir,j'ai regardé sur la TNT,sur l'antenne râteaux et bien sur mon téléviseur de 50 pouces Panasonic avec mon abonnement numericable ,et bien l'image de la TNT ce soir est bien supérieur a l'image de numericable,je ne parle même pas de l'image de canalsat via le cube que j'ai vu chez un ami qui franchement mais une sacré claque a l'image de numericable actuellement.

Répondre