Coupure Totale à Dijon
Coupure Totale à Dijon
Bonjour à tous,
A la suite de 3 coupures d´électricité du fait d´EDF la nuit dernière (problème sur leur réseau Basse tension), tous les services (Net, Tel + TV) NC sont HS chez moi
La box ne détecte plus de signal dans le module de recherche de chaines.
En branchant un coax en direct sur la prise vers ma TV, la recherche de chaines est inopérante.
J´ai passé un tweet Ce matin à la Digiteam qui viens de me répondre qu´une perturbation etait bien en cours avec délai prévisionnel de rétablissement au 04/07!!!!
Comment une simple coupure EDF peut elle mettre HS les services NC?
Amis Dijonnais etes vous aussi impacté par ce probleme ou est ce localisé à mon quartier (j´habite à la Toison coté gauche en montant l´avenue de Langres direction la Rocade)
Merci de vos retours
Bonne journée à tous
A la suite de 3 coupures d´électricité du fait d´EDF la nuit dernière (problème sur leur réseau Basse tension), tous les services (Net, Tel + TV) NC sont HS chez moi
La box ne détecte plus de signal dans le module de recherche de chaines.
En branchant un coax en direct sur la prise vers ma TV, la recherche de chaines est inopérante.
J´ai passé un tweet Ce matin à la Digiteam qui viens de me répondre qu´une perturbation etait bien en cours avec délai prévisionnel de rétablissement au 04/07!!!!
Comment une simple coupure EDF peut elle mettre HS les services NC?
Amis Dijonnais etes vous aussi impacté par ce probleme ou est ce localisé à mon quartier (j´habite à la Toison coté gauche en montant l´avenue de Langres direction la Rocade)
Merci de vos retours
Bonne journée à tous
Box 4k - Premium Sfr 1024/60
Re: Coupure Totale à Dijon
Bonjour,
Cela ressemble à un problème d'alimentation et cela peut prendre du temps. Le 04/07 c'est demain soir après minuit. Je parie que cela sera très vite réparé.
Et puis, c'est peut être autre chose!
Tiens le forum au courant.
Bon courage.

Si une coupure EDF endommage l'alimentation des nœuds optiques ou des amplificateurs, comment veux-tu que le signal soit diffusé?jcebr a écrit : Comment une simple coupure EDF peut elle mettre HS les services NC?
Cela ressemble à un problème d'alimentation et cela peut prendre du temps. Le 04/07 c'est demain soir après minuit. Je parie que cela sera très vite réparé.
Et puis, c'est peut être autre chose!
Tiens le forum au courant.
Bon courage.

[THD Power] Internet: 1000/60
Ping: 8-10ms | v3.681.0@boxV3

Je suis juste surpris qu´une simple coupure de courant puisse avoir des effets aussi impactant...
Pour info, j ai demandé à la Digiteam si les coupures étaient à l´origine de cette panne - Réponse: "<b>Pas d´info précise sur l´origine de l´anomalie pour vous le confirmer. Nos Techs travaillent activement au rétablissement de nos services."</b>
Je comprend que je ne dois pas être le seul client impacté (Je préfère cela au final)
Ma clef Bouygues 4G me permettra quand meme d´avoir une connexion Internet correcte....
Je vous tiendrais informé
Pour info, j ai demandé à la Digiteam si les coupures étaient à l´origine de cette panne - Réponse: "<b>Pas d´info précise sur l´origine de l´anomalie pour vous le confirmer. Nos Techs travaillent activement au rétablissement de nos services."</b>
Je comprend que je ne dois pas être le seul client impacté (Je préfère cela au final)
Ma clef Bouygues 4G me permettra quand meme d´avoir une connexion Internet correcte....
Je vous tiendrais informé
Box 4k - Premium Sfr 1024/60
Bonsoir,
Content pour toi! La Digiteam fait du bon boulot!
Bonne soirée.

Toi, tu n'as jamais fumé d'alimentation après une coupure d'alimentation. Une alimentation ne tombe quasiment jamais en panne en étant sous tension...jcebr a écrit :Je suis juste surpris qu´une simple coupure de courant puisse avoir des effets aussi impactant...
Content pour toi! La Digiteam fait du bon boulot!
Bonne soirée.

[THD Power] Internet: 1000/60
Ping: 8-10ms | v3.681.0@boxV3

Depuis ce matin je n'ai plus internet ni le téléphone à Dijon. D'autres sont dans ce cas?
Tous semble normal les icones d'internet et du téléphone sont bien allumées fixes mais je n'ai pas de connexion internet.
Là je me sers de mon tel comme modem.
Mes ordinateurs mes radios plus rien ne fonctionne.
Tous semble normal les icones d'internet et du téléphone sont bien allumées fixes mais je n'ai pas de connexion internet.
Là je me sers de mon tel comme modem.
Mes ordinateurs mes radios plus rien ne fonctionne.
La Box V2
Dijon 1 gb/s
DD 500g
TV Sony KD55X8505BB 4K UHD
Dijon 1 gb/s
DD 500g
TV Sony KD55X8505BB 4K UHD