Le fil de Triel sur Seine (78510)
-
Bonsoir,
Depuis 3 jours j'ai des coupures d'internet, obligé de rebooter la box pour que cela remarche.
Cela peut fonctionner 30min comme plusieurs heures et d'un coup plus rien.
Le service tv n'est pas concerné.
Quelqu'un d'autre dans le même cas ?
Merci d'avance
Depuis 3 jours j'ai des coupures d'internet, obligé de rebooter la box pour que cela remarche.
Le service tv n'est pas concerné.
Quelqu'un d'autre dans le même cas ?
Merci d'avance
Fibre orange 1 Gb/s - Triel sur seine
- ELECTRON 76
Bonsoir fennec78
Sur les câble à fiche F le modem a besoin de la tresse de masse ( blindage ) pour émettre ( voie de retour ) .
Si mauvais contact = décrochage du modem
Bonne soirée .@+
Vérifie ton câble d'antenne du modem au niveau du serrage de tes fiches F car le service TV n'a pas besoin de voie de retour mais le modem Oui ! .fennec78 a écrit :Depuis 3 jours j'ai des coupures d'internet, obligé de rebooter la box pour que cela remarche.
Le service TV n'est pas concerné.
Sur les câble à fiche F le modem a besoin de la tresse de masse ( blindage ) pour émettre ( voie de retour ) .
Si mauvais contact = décrochage du modem

Bonne soirée .@+
- LCD Samsung LE32A466 TNT HD = ( TNT sur l'émetteur du Havre ) .
- HD Box Sagem .
- Bouquet : Power .
- Sagem F@st 3284 DC 2.4 & 5 Ghz - 100 Mégas .
- HD Box Sagem .
- Bouquet : Power .
- Sagem F@st 3284 DC 2.4 & 5 Ghz - 100 Mégas .
- Maxximum
- Team GC
Les nouvelles ne sont pas follichones sur un upgrade du réseau vers du FTLA 100 ou 200 Mb/s.
Pour faire simple, Numericable a plusieurs possibilités pour décider la rénovation d’un réseau :
-une rénovation pour cause technique (réseau obsolète),
-une rénovation dans le cadre d’un accord avec une collectivité locale (la collectivité finance tout ou partie de la rénovation : cela peut être la mairie, l’agglo, un syndicat inter-communal, département voir région)
-l’attribution d’une délégation de service publique sur une zone, entrainant la rénovation sur toute une plaque
-une rénovation pour des raisons commerciales (secteur stratégique)
Actuellement, d’après mes informations, personne ne souhaite financer la rénovation.
Je doute que NC considère Triel comme une zone très stratégique, de son côté, la mairie de Triel n’a pas le budget, l’agglo est callée sur le département, et… le département est englué sur le déploiement de la fibre FTTH.
Il faudra attendre septembre ou plus tard… pour voir ce que décide le Conseil général des Yvelines s’agissant des DSP FTTH.
A suivre donc, mais rien à espérer à court terme.
Pour faire simple, Numericable a plusieurs possibilités pour décider la rénovation d’un réseau :
-une rénovation pour cause technique (réseau obsolète),
-une rénovation dans le cadre d’un accord avec une collectivité locale (la collectivité finance tout ou partie de la rénovation : cela peut être la mairie, l’agglo, un syndicat inter-communal, département voir région)
-l’attribution d’une délégation de service publique sur une zone, entrainant la rénovation sur toute une plaque
-une rénovation pour des raisons commerciales (secteur stratégique)
Actuellement, d’après mes informations, personne ne souhaite financer la rénovation.
Je doute que NC considère Triel comme une zone très stratégique, de son côté, la mairie de Triel n’a pas le budget, l’agglo est callée sur le département, et… le département est englué sur le déploiement de la fibre FTTH.
Il faudra attendre septembre ou plus tard… pour voir ce que décide le Conseil général des Yvelines s’agissant des DSP FTTH.
A suivre donc, mais rien à espérer à court terme.