Interview Philippe Besnier PDG Noos Numericable

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Jacques
Localisation : Ex-Noos (Numéricâble). Ex-Free, maintenant offre Ideo (Bouygues) Paris 12è-Picpus

Message par Jacques » lun. 04 déc. 2006, 16:25

Personnellement, je n'en veux pas de leur décodeur avec disque dur intégré étant donné que j'ai déjà un enregistreur externe qui permet d'enregistrer, au choix, sur disque dur et sur DVD. Il faudrait effectivement qu'ils mettent sur le marché un décodeur sans disque dur externe pour ceux qui sont dans mon cas et qui veulent de la HD. Encore quelque chose qu'il faudra leur demander à cor et à cri. En attendant, je reste avec mon décodeur de base. En plus, je n'ai pas la TV qui va avec le décodeur HD. Donc tout va bien. Et je précise que je ne m'appelle pas Jacques Dupont.

The Yoda

Message par The Yoda » lun. 04 déc. 2006, 16:34

BARNABE a écrit :Salut,
C'est drôle, quand TPS et C+ ont chacun sorti leur décodeur HD, une des premières intérrogations des membres de GC était... y aura t-il un DD ? Maintenant que Noos en met un d'office (pour moi un + ), ça ne va pas !
A+
Ce ne sont pas forcément les mêmes personnes qui s'expriment...

J'ai une Dbox c'est vraiment très chouette... l'écart de prix entre la Dbox et le décodeur simple est assez difficile à avaler... d'autant que rien n'indique que le client qui s'achète une Dbox aujourd'hui a le droit à une remise sur son abonnement... (c'est peut-être le cas, mais je ne trouve pas l'info) ...
Mais ce qui me chiffonne, c'est qu'à partir du moment où le client achète son modem, la fiabilité du bestiau va-t-il être une priorité pour noos ?

markale

Message par markale » lun. 04 déc. 2006, 17:55

Je m'attend à des forum saturés par des plaintes pour des pannes.
Pour tout vous dire j'ai même acheté une télé Full HD bien plus tot que prévu à cause de ça. Je voulais un LCD sharp et j'ai appris que le modele sortant au printemps aurait un disque dur brrrrr.
Bien entendu j'espere me tromper je ne souhaite pas de soucis d'autant que je prendrais ce décodeur.

charmeail

Message par charmeail » lun. 04 déc. 2006, 17:56

Omn33 a écrit :Le lien pour le dossier de presse:
http://www.noos.fr/corporate/presse_dossiers.php

Perso apres un an et demi de service numericable, je reste sceptique devant une réelle volonté d'ameliorer le service client.La hotline passe de tunisie au maroc, on verra si elle est plus efficace...
moi je les ai appelés samedi et leur niveau d incompétance et d ignorance est éffarant!!!!!!!!!!.

il ignorait les LEDs et l existance du modem thomson 420.

de plus mon interlocuteur s exprimait dans un francais trés difficilement compréhensible et trés incohérant :shock:

"moi en a vouloir que toi répare ma connexion toi en as comprendre? "

non franchemant a ce niveau d incompétance.

il m a fait faire le grand classic du reboot modem!!!

et aprés il ma dit, il faut que un technicien passe cela coute de 50€ si le probleme viens du réseau à 150€!!!!!!!! si c est votres ordinateur qui est en cause ;ca sens l &@#%! a plein nez leur truc :shock:

a plus les amis :wink:

evogt

Message par evogt » lun. 04 déc. 2006, 17:59

markale a écrit : Mais la situation à venir je ne l'imagine pas s'améliorer à moyen terme. Nous avons tous remarqué la soif d'argent dans les propos du nouveau dirigeant. Un argent dont la destination n'est pas toujours trés claire. Quand je constate avec stupéfaction que le décodeur HD est doté de 2 prises péritels je me demande si on prend les clients pour des imbéciles et qui empoche l'argent. :evil:
En quoi est-ce choquant que le nouveau décodeur ait deux prises péritel ? Il va aussi servir à des abonnés qui ne sont pas équipés en HD. Moi par ex, je suis intéressé par ses fonctions PVR/mediacenter mais pas par la HD et si je le prend, j'aurai l'usage des deux péritels (une vers le téléviseur. l'autre vers le combiné magnétoscope/disque dur).
Etienne Vogt
Noos TV numérique (ex UPC, bouquet Sensations)
Free dégroupé (Internet, téléphone, TV)

evogt

Message par evogt » lun. 04 déc. 2006, 18:04

yoda75013 a écrit : Le disque dur est là parce qu'il y a plus de clients qui préfèrent que ce soit dans la boite que de client qui, comme toi, préfèreraient séparé... et comme il semble qu'ils n'aient pas la volonté ou les moyens (ou les 2) de proposer le choix, ba voilà...
Il y a aussi les ayant-droits qui sont allergiques aux disques durs externes (crainte de piratage massif). Cf Free qui a mis un disque dur interne dans la Freebox V5 alors qu'il avait prévu la possibilité de connecter un disque externe sur les versions antérieures mais ne l'a jamais mise en oeuvre.
Etienne Vogt

evogt

Message par evogt » lun. 04 déc. 2006, 18:14

Jacques a écrit :Personnellement, je n'en veux pas de leur décodeur avec disque dur intégré étant donné que j'ai déjà un enregistreur externe qui permet d'enregistrer, au choix, sur disque dur et sur DVD.
Moi aussi j'ai un enregistreur externe, mais comme le décodeur de base n'a qu'un seul tuner, il m'est impossible d'enregistrer une chaine numérique en en regardant une autre. De plus, mon enregistreur, bien qu'équipé d'une diode infra-rouge, ne connait pas les codes permettant de piloter le décodeur Thomson ce qui fait que je dois le laisser allumé sur la chaine que je veux enregistrer (et non, ce décodeur n'est pas programmable).
Un autre avantage du disque dur intégré dans le décodeur est qu'il permet d'enregistrer en numérique sans la perte de qualité inhérente au passage en analogique.
Etienne Vogt

Delphi7

Message par Delphi7 » lun. 04 déc. 2006, 18:41

evogt a écrit :Un autre avantage du disque dur intégré dans le décodeur est qu'il permet d'enregistrer en numérique sans la perte de qualité inhérente au passage en analogique.
Un enregistreur de marque, alimenté par du RVB (c'est-à-dire la prise TV du décodeur et surtout pas la prise magnétoscope) donne un résultat excellent en mode 2 h par DVD et très bon en mode 3 h. Ce n'est qu'au-delà que la perte est sensible.
Modifié en dernier par Delphi7 le lun. 04 déc. 2006, 19:39, modifié 1 fois.

The Yoda

Message par The Yoda » lun. 04 déc. 2006, 19:35

Certes Delphi... mais on parlait d'un décodeur HD... La péritel RVB ne retransmet pas la hd... Jacques itou... pourquoi voudrais tu payer pour un décodeur hd si tu n'as pas de télé hd ???

Markale : je crains que ton full hd ne te sois pas d'une grande utilité... Si le décodeur présenté par Baraban est le bon, il est en 1080i... et si j'en crois les tests, le résultat n'est pas meilleure qu'en 720p dès qu'il y a du mouvement à l'image...

Concernant la fiabilité du disque dur : pour l'instant on n'a pas de plainte pour crash de dd sur la digitalbox... pourvu que ça dure

Delphi7

Message par Delphi7 » lun. 04 déc. 2006, 19:41

yoda75013 a écrit :La péritel RVB ne retransmet pas la hd
En effet, mais je répondais à Étienne Vogt sur la qualité d'un enregistrement numérique à partir d'une source analogique.

Répondre