J'ai été contacté cet après-midi par la cellule expert qui après avoir entendu mes explications (y compris le fait que plusieurs témoignages semblaient confirmer que le problème était sur le réseau et pas sur ma connexion), m'a expliqué qu'il y avait effectivement eu "des perturbations" sur le réseau mais que l'incident était a priori "clos depuis ce matin" et qu'un reset électrique de ma box devrait faire l'affaire.
Sauf que... les tests effectués chez moi ce soir confirment que le problème est toujours présent, même si la situation est "moins pire" qu'il y a 48 heures (je suis passé de 7-8 Mbit/s maxi à 15-20 à cette heure tardive, mais toujours très loin des 30 Mbit/s <u>constants</u> que j'avais jusqu'à mercredi dernier... désolé NC, mais le problème n'est donc *pas* résolu en ce qui me concerne).
Pour référence :
- ce que j'avais tous les jours jusqu'à jeudi matin :

... c'est lisse et beau :)
- ce que j'ai depuis, y compris aujourd'hui où le problème est supposé être réglé :

... c'est moche et en dents de scie, et samedi et dimanche étaient bien pires encore :(
Il y a certes des périodes (hier lundi vers midi, ou maintenant - il est près de 3 h du matin...- où un Speedtest sur Massy tourne quasi à fond, mais plus aucune stabilité dans les débits en journée depuis près de cinq jours, ce qui me laisse à penser que le problème, quel qu'il soit, n'est pas résolu quoi qu'en dise le SAV (qui doit me rappeler ce mardi et à qui je ne manquerai pas de faire part de ces résultats...).
kemo, MisterAA (ou d'autres sur le réseau de Plaisir/Les Clayes/St-Cyr), vous confirmez que c'est pareil chez vous ?