Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.
Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE
-
Oral-B
- Messages : 529
- Enregistré le : lun. 17 sept. 2007, 17:51
- Localisation : FTTH Orange
Message
par Oral-B » ven. 13 juin 2014, 18:38
Salut la foule,
Depuis hier matin (peut-être avant), mon débit en download est très dégradé : alors que j'étais jusque là à fond à 30 Mbit/s en permanence, je tourne désormais entre 3 et 8 Mbit/s au mieux, jamais plus, quelle que soit l'heure de la journée :
Ni l'upload ni le ping ne semble affectés, seul le download est en berne.
RAS sur LaBox, qui accroche 4VD/1VR comme d'habitude. Je viens de contacter NC qui m'assure qu'il n'y a pas de souci réseau dans mon coin et doit me recontacter.
Y a-t'il quelqu'un sur le réseau de Plaisir-Les Clayes-St-Cyr qui ait les mêmes soucis ?
ex-NUMERICABLE POWER • LABOX™ v1... désormais FTTH ORANGE
LES CLAYES-SOUS-BOIS (78)
-
kemo
- Messages : 18
- Enregistré le : jeu. 10 juin 2010, 18:13
Message
par kemo » ven. 13 juin 2014, 21:54
Même chose ici, à Saint Cyr l'Ecole depuis hier.
Passer de 90 mégas à ça... ça fait mal.

-
Oral-B
- Messages : 529
- Enregistré le : lun. 17 sept. 2007, 17:51
- Localisation : FTTH Orange
Message
par Oral-B » sam. 14 juin 2014, 04:27
Ce qui semble confirmer que c'est bien un problème sur le réseau, contrairement à ce que m'indiquait le SAV Twitter...

ex-NUMERICABLE POWER • LABOX™ v1... désormais FTTH ORANGE
LES CLAYES-SOUS-BOIS (78)
-
MisterAA
- Messages : 66
- Enregistré le : ven. 13 juin 2014, 15:53
Message
par MisterAA » sam. 14 juin 2014, 07:20
Bonjour à vous,
Lecteur assidus du site et du forum je passe le pas de l'inscription pour confirmer les problèmes de lenteur. Un ami a passé X appels aux services techniques qui lui ont dis que tout va bien, idem aux SAV Twitter qui leur a dis la même chose. Ils disent même que personne ne se plaint !!!! Donc si Numericable passe par là, SI il y a des gens qui se plaignent et qui aimeraient retrouver un débit conforme à leur abonnement.
Je vente la qualité de Numéricable à toute les personnes qui me demandent et je fais faire des résiliations pour s'abonne à LaBox... Je vais finir par passer pour un c...
Sinon voilà mes débits :
http://www.speedtest.net/result/3562551638.png

-
Mekthoub
- Messages : 1517
- Enregistré le : sam. 06 déc. 2008, 14:16
- Localisation : backbone Numéricâble zone fibrée
Message
par Mekthoub » sam. 14 juin 2014, 10:00
Salut!
<i>MisterAA</i> et <i>kemo</i>: Je vous rappelle que le serveur de référence pour toute la France, c'est <b>Massy</b>, comme l'a montré <i>Oral-B</i>...
Il y a moyen d'aller toujours sur Massy: Dans les Paramètre globaux du site SpeedTest, choisir Massy comme Serveur préféré, et Enregistrer... Puis toujours lancer le test via le bouton de droite: Démarrer le test (sur) votre serveur préféré.
triple play Numéribox + HD-Box Memory Sagem + Netgear cg3100l
-
MisterAA
- Messages : 66
- Enregistré le : ven. 13 juin 2014, 15:53
Message
par MisterAA » sam. 14 juin 2014, 13:43
Pas de soucis, voici les résultats de Massy
C'est pire que tout...

-
kemo
- Messages : 18
- Enregistré le : jeu. 10 juin 2010, 18:13
Message
par kemo » sam. 14 juin 2014, 17:41
Sur Massy :

-
Lolotintin
- Messages : 71
- Enregistré le : jeu. 18 oct. 2012, 18:31
- Localisation : Lille-H
Message
par Lolotintin » lun. 16 juin 2014, 11:31
Depuis le milieu de semaine dernière je me suis rendu compte en faisant un test de débit sur speedtest que m'on download était passé d'une moyenne de 95 à 45 sur mon serveur préféré (OVH Roubaix).
Idem sur le serveur de référence de Massy.
De plus mon adresse IP n'est plus localisée à LILLE comme d'habitude mais à Créteil ?
Un tweet au SAV et la seule réponse te renvoie à la page assistance de NC sur le test de débit . Encore une fois rien compris.
-
Lolotintin
- Messages : 71
- Enregistré le : jeu. 18 oct. 2012, 18:31
- Localisation : Lille-H
Message
par Lolotintin » lun. 16 juin 2014, 11:33
Paradoxe au moment ou je suis harcelé par SFR pour passer en fiber to home à 1 Giga !
-
dlvb31
- Messages : 4890
- Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
- Localisation : Toulouse Blagnac
Message
par dlvb31 » lun. 16 juin 2014, 12:10
Bonjour,
J'ai eu cela aussi la semaine dernière après l'intervention TV. Tout est revenu dans l'ordre après un redémarrage de la partie modem de LaBox.
Je ne sais pas si c'est lié, mais bon.
Essayez également un test avec Filezilla sur 1.testdebit.info et contrôler votre débit avec le gestionnaire de tâches Windows. Vous n'aurez pas le ping, mais vous pouvez l'avoir en ligne de commande ping ...
Bon tests.

[THD Power] Internet: 1000/60 
Ping: 8-10ms | v3.681.0@boxV3