Cela fait 3 ans que j'essaie de me faire raccorder par Numéricable et à chaque fois, on me dit que je suis éligible, les techniciens viennent sur place, ils me disent que c'est possible mais après avoir vérifié l'installation (2h à prévoir), cela finit toujours pas un appel à un chargé d'études qui leur dit de ne pas le faire (sans explications)...
Et pourtant, je suis sûr que c'est possible mais je n'arrive pas à trouver quelqu'un qui puisse m'écouter!
Je m'explique...
Je suis dans une résidence où il y a 4 habitations les unes à côté des autres (type Loft) mais ressemblant à des maisons. Les 3 habitations mitoyennes à mon logement sont raccordées Numericable (cf. photo). Il me parait donc simple de me connecter également. Et pourtant, d'après les techniciens, ce n'est plus possible, ils me disent que le fourreau est plein.
Je vais donc voir le fourreau avec eux et ils me disent : regarder, il y a trop de fil, on ne peut plus rien y passer (qu'est ce que je peux dire à cela...). Je leur fais remarque qu'il y a un fil qui est coupé (cf. photo) donc je leur demande pourquoi ils ne me raccordent pas sur ce fil tout bêtement et ils me répondent sans rien tester : non, ce fil n'est plus raccordé au réseau donc ce n'est pas possible!!
Bref, j'ai plus l'impression que ce sont les 2h d'installation qui leur fait dire que ce n'est pas possible (car distance de 150m entre mon bien et le fourreau) et c'est plus simple de me donner un papier en disant que ce n'est pas possible plutôt que de faire l'installation.
Malheureusement, quand je demande qu'il me passe au téléphone le chargé d'études pour lui expliquer la situation, on me répond que ce n'est pas possible. Bref, impossible d'avoir quelqu'un de Numéricable pour lui faire part du problème et essayé de trouver une solution...
Bizarrement, un des techniciens m'a également lâché qu'il pouvait prendre le câble de mon voisin et le dédoubler en mettant un amplificateur. Et quand je leur demande pourquoi ils ne le font pas, ils me disent qu'ils n'ont pas l'autorisation du chargé d'études...
Je suis prêt à les aider pour faire cette installation mais ils ne veulent rien entendre.
Si quelqu'un peut m'éclairer sur mon problème et me donner un numéro à contacter (pas le service client car ils me disent que je suis éligible...)
Les photos :