Question sur l'espace client Numéricâble

Une information à partager sur le câble, la fibre optique sur le site, ou sur un autre sujet ? C'est ici !

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
pszwarc

Question sur l'espace client Numéricâble

Message par pszwarc » jeu. 12 juin 2014, 13:31

Bonjour,

Depuis ce matin, je subis de nombreuses coupures d'Internet et du téléphone. Pendant les périodes de fonctionnement, je suis allé voir sur l'espace client si le «moniteur réseau» donnait des informations. Il ne signalait aucun problème. J'ai donc signalé mes coupures selon la procédure disponible. Une heure plus tard, je consulte de nouveau, et je vois "Téléphonie fixe : service KO" – alors même qu'en vérifiant, j'ai bien la tonalité – et rien sur l'Internet, ni sur les problèmes constatés par plusieurs personnes ce matin (et en ce moment même) sur la Box.

D'où ma question : on va encore dire que j'ai mauvais esprit, mais… Quelqu'un peut-il m'expliquer sans rire à quoi sert un "moniteur" qui n'est renseigné que de façon parcellaire et – sans doute par la force des choses – seulement a posteriori, qui est mis à jour à la va-comme-je-te-pousse et qui, de toutes façons, n'est accessible que si le réseau fonctionne ?
La Box V2ac à Paris – Box Fibre Extra 800M + Tél (2 lignes) – dd et BluRay
Droits de copie violés par SFR/NC : art. L122-5, L211-3 et L331-9 Code de la Propriété Intellectuelle

woodys

Message par woodys » jeu. 12 juin 2014, 14:09

Le moniteur attends qu'un grand nombre de panne lui soit signalé pour que peut etre il se mette à jour...

Mais régulièrement, il y a un retard (presque logique) de 1-2 h.

(En plus le tableau de bord n'est pas le meme entre la page WEB et l'appli iPad)
LaBox V.1 // Power+Family + Pack OCS CinéPremium // Canal+
Zone 1G ou 30 M (meme SFR ne sait pas)
TV Philips 42PFL7666H // Barre Philips H5145B 2.1 // Apple TV 4 // iPhone 7 128G0 // iPad4 64Go

oxi29

Message par oxi29 » jeu. 12 juin 2014, 15:12

bonjour,
quand tu signale une panne via l'espace client , c'est que tu n'à rien vu sur le moniteur comme incident déclaré non ? ,une fois que tu déclare ta panne sur l'espace client ,si d'autres abonnés de ta zone sont impactés également par ce problème , et que numericable détecte la panne il passe le moniteur en alerte ko les services sur le moniteur des abonnés concernés ,

si la panne ne peut être résolu a distance ,il faut que les techniciens ou celui d'astreinte sur place loge la panne et la répare ,et évidemment cela prend du temps , et jusqu'à clôture de la panne le moniteur reste en alerte ,donc un certain temps même 1 heure après la réparation , ca parait logique ,je vois pas comment il pourrais en être autrement .l'essentiel étant le retour des services fonctionnel

pszwarc

Message par pszwarc » jeu. 12 juin 2014, 16:00

D'accord pour l'"essentiel". Pour le reste, je ne suis pas convaincu… :?

Surtout que dans le même temps, je reçois le SMS classique "nous n'avons pas identifié de perturbation générale dans votre secteur…" :roll:
La Box V2ac à Paris – Box Fibre Extra 800M + Tél (2 lignes) – dd et BluRay
Droits de copie violés par SFR/NC : art. L122-5, L211-3 et L331-9 Code de la Propriété Intellectuelle

Répondre