Problèmes internet + tv

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
allezlol1601

Problèmes internet + tv

Message par allezlol1601 » mar. 10 juin 2014, 11:37

Bonjour

Nous somme client numéricable depuis plus d'un mois mais nous avons déjà affaire à plusieurs problèmes :
- La télé souffre de problèmes de mosaïque très fréquent
- Internet se désynchronise souvent et aléatoirement, la coupure pouvant durer quelque minutes à des demi-journée entière.
- Le download et l'upload sont (très) faibles
- Le ping est élevé

Le cable arrive chez nous (maison individuelle) ou se trouve un splitter à deux voie : une pour la labox et l'autre pour une deuxième télévision.
Lors des désynchro le fait d'enlever le splitter permet généralement de retrouver une synchronisation.
Lors des phase de désynchronisation le signal reçu est très faible (et la puissance d'émission très forte): Lien en sachant que ça peut descendre jusqu'a -16dbmv
Voila un extrait du journal lors des désynchro : Lien

Quand le modem est synchronisé le signal peut être excellent (ces niveaux de réceptions n'ont même pas duré une heure et je ne les ai jamais réatteint) : Lien ou vraiment pas terrible : Lien. Ces deux captures d'écran étant faite le splitter enlevé.

Et voilà deux speedtest le premier réalisé depuis le site de numéricable et le deuxieme sur le serveur de massy :
Lien et Lien

Bien sur aucune perturbation réseau n'est annoncée.

Merci d'avance si un expert numéricable veut bien se pencher sur ces problèmes ;)

Mekthoub

Re: Problèmes internet + tv

Message par Mekthoub » mar. 10 juin 2014, 11:58

Salut!

Bizarre: Je ne sais pas dire si il s'agit d'un problème chez Numéricâble, ou d'un problème chez toi. Pourrais-tu raccorder ta LaBox à la place du répartiteur, donc directement sur le câble d'arrivée? Nous montrer la page des fréquences câble, puis attendre que quelque chose change (donc quelques heures, ou une journée complète)?

Et montre nous une photo de chaque répartiteur, de chaque prise murale câble, de chaque connecteur câble... sur tout le chemin du câble.
triple play Numéribox + HD-Box Memory Sagem + Netgear cg3100l

allezlol1601

Message par allezlol1601 » mar. 10 juin 2014, 13:21

Salut merci de ta réponse,
Alors j"ai branché la labox directement sur l'arrivée et ça n'a rien changé : lien
Voici les photos :
le cable arrive par le cable noir, le cable du haut par directement sur la télé et le cable du bas arrive sur la labox directement sans passé par un autre répartiteur ou prise : Photo 1 et Photo 2

Mekthoub

Message par Mekthoub » mar. 10 juin 2014, 15:12

L'installation serait absolument nickel, sauf que je crois voir que l'installateur a laissé des fils métalliques du blindage à l'arrière de la prise, entre la prise type F et le câble, à deux endroits: Sur le câble de sortie du haut du répartiteur, et sur le câble coté LaBox. C'est mal. Mais ce n'est peut être pas la source du problème. Vérifie des deux cotés du câble, en regardant l'intérieur du connecteur, du coté où il se branche (soit au répartiteur, soit à LaBox). Il ne faut pas que tu voie le moindre fil de blindage là, qui risquerais alors d'entrer en contact avec l'âme du câble, le seul et unique conducteur, qui dépasse d'un demi-centimètre de la prise... Voici un exemple de prise type F défectueuse:

Image

allezlol1601

Message par allezlol1601 » mar. 10 juin 2014, 16:41

J'ai vérifié les fiches elles sont nickel à part le fait qu'il y ai un peu de fils qui dépassent mais rien au niveau de l'âme.
Entre temps j'ai eu une autre déconnexion alors qu'elle était branchée directement sur l'arrivée avec le cable que Numericable fournit avec la LaBox :?
Image

Mekthoub

Message par Mekthoub » mar. 10 juin 2014, 17:05

Bon, alors le signal varie même sur le câble d'arrivée... Tu peux tout rebrancher normalement. Sur ta 2ème télé, reçois-tu correctement la télé pendant les coupures de LaBox? Je pose la question pour essayer de savoir si c'est le signal complet qui baisse à l'arrivée, ou si c'est seulement les porteuses data qui baissent, ou si c'est uniquement ta LaBox qui foire...

allezlol1601

Message par allezlol1601 » mar. 10 juin 2014, 17:32

Oui la deuxième télé reçois normalement la télé pendant les coupures de la LaBox (via la tnt de numericable). Pendant les coupures internet on reçoit la télé normalement via la LaBox aussi.
On dirait vraiment que c'est juste les fréquences internet qui baissent

Mekthoub

Message par Mekthoub » mar. 10 juin 2014, 23:02

Mais as-tu dans les menus de ta 2ème télé une indication de la puissance du signal reçu? Y a-t-il une variation importante entre le moment où tout fonctionne, et le moment ou le modem se coupe?

Je demande ça, parce que le signal reçu par la télé peut varier énormément, dans un rapport de 1 à 1000, sans aucune variation de l'image: C'est conçu pour! Et peut être qu'il varie au point de faire sauter le modem, alors que la télé fonctionne encore...

Malheureusement, je ne peux pas te demander la puissance reçue par ton décodeur LaBox: Il est conçu exprès pour ne pas donner de réponse valable (100% je suppose!).

allezlol1601

Message par allezlol1601 » mar. 10 juin 2014, 23:15

Oui dans la deuxième télé la puissance du signal est entre 93-95% selon les multiplex et il n'y a pas d'erreurs de bits non plus (même quand il y a les deco).
Et oui sur la labox la puissance et la qualité sont toutes les deux à 100%

Si par variation tu parles de la qualité de l'image il n'y a aucune différences entre le moment ou tout fonctionne et le moment ou il n'y a plus de synchro

Répondre