Regarder la TNT sur mon PC ... je suis perdu ...
Regarder la TNT sur mon PC ... je suis perdu ...
Bonjour,
Je suis abonné Numéricable avec une offre basique (Pas de box, juste un modem).
Concernant la TV, je branche un coax entre la prise murale Numéricable et l'entrée Antenne du téléviseur et je reçois la TNT nickel.
Je voudrais faire la même chose avec une clé USB TUNER TV DVB-T sur mon PC, voire sur mon Synology (http://www.synology.com/fr-fr/support/faq/532).
J'ai testé avec une vieille TERRATEC HYBID T CINERGY XS. Je capte bien la TNT avec une antenne amplifiée mais RIEN DU TOUT à partir de la prise murale Numéricable.
- Est-ce dû à ma vieille cléUSB qui n'est pas compatible ?
- Est-ce que cela fonctionnera avec une clé plus récente ?
- Si oui, laquelle ?
Merci d'avance pour votre soutien.
Cordialement - Jean-Paul
Je suis abonné Numéricable avec une offre basique (Pas de box, juste un modem).
Concernant la TV, je branche un coax entre la prise murale Numéricable et l'entrée Antenne du téléviseur et je reçois la TNT nickel.
Je voudrais faire la même chose avec une clé USB TUNER TV DVB-T sur mon PC, voire sur mon Synology (http://www.synology.com/fr-fr/support/faq/532).
J'ai testé avec une vieille TERRATEC HYBID T CINERGY XS. Je capte bien la TNT avec une antenne amplifiée mais RIEN DU TOUT à partir de la prise murale Numéricable.
- Est-ce dû à ma vieille cléUSB qui n'est pas compatible ?
- Est-ce que cela fonctionnera avec une clé plus récente ?
- Si oui, laquelle ?
Merci d'avance pour votre soutien.
Cordialement - Jean-Paul
Re: Regarder la TNT sur mon PC ... je suis perdu ...
Salut Numéricable utilise le DVB C pour la TNT car chez moi à Rennes c'est comme sa alors je pense que ta clef n'est pas compatible peut être que je me trompe a voir avec les administrateurs style Nico qui pourra confirmé sa a+ ;).
Salut.
Effectivement le standard chez NC est le DVB-C.
Ta clé Terratec ne te permet de recevoir que les chaines de télévision hertziennes analogiques et numériques en DVB-T.

Effectivement le standard chez NC est le DVB-C.
Ta clé Terratec ne te permet de recevoir que les chaines de télévision hertziennes analogiques et numériques en DVB-T.

LaBox V1AC + Power + Pass cinéma Premium [RESILIE]
Livebox 4 avec Open Jet Fibre Orange 500/200 -> Réel 950/300
TV UHD UE50NU7405 + barre de son HW-F355
NAS Seagate Central 2To
iPhone 8 64Go
Livebox 4 avec Open Jet Fibre Orange 500/200 -> Réel 950/300
TV UHD UE50NU7405 + barre de son HW-F355
NAS Seagate Central 2To
iPhone 8 64Go
Bonjour,HC-SPIRIT a écrit :Effectivement le standard chez NC est le DVB-C.
Oui, pour les chaînes destinées au décodeur NC, mais toutefois les chaines de la TNT sont bien distribuées en DVB-T par NC sur le coax antenne. C'est ainsi qu'ils assurent le service antenne depuis l'extinction de l'analogique hertzien.
Cordialement,
AR
Saint Quentin en Yvelines - Guyancourt - Villaroy
Décodeur télé La Box 4K Internet 500/50 Mbps
Merci pour toutes ces réponses
Donc, si je comprends bien, une clé USB TUNER TNT DVB-T devrait fonctionner car NC est tenu de diffuser la TNT en lieu et place de l'analogique.
Dommage qu'aucun d'entre vous n'aie essayé cette configuration c'est à dire relier la prise murale Numéricable à la clé USB.
Si vous connaissez quelqu'un autour de vous, je suis preneur d'un avis.
Merci encore

Donc, si je comprends bien, une clé USB TUNER TNT DVB-T devrait fonctionner car NC est tenu de diffuser la TNT en lieu et place de l'analogique.
Dommage qu'aucun d'entre vous n'aie essayé cette configuration c'est à dire relier la prise murale Numéricable à la clé USB.
Si vous connaissez quelqu'un autour de vous, je suis preneur d'un avis.
Merci encore

Bonjour,gmjpr a écrit :Donc, si je comprends bien, une clé USB TUNER TNT DVB-T devrait fonctionner car NC est tenu de diffuser la TNT en lieu et place de l'analogique.
Oui, cela devrait fonctionner (j'ai un téléviseur qui s'en accommode sans problème), il faut donc en conclure que le problème est au niveau de la clé USB (je n'ai pas eu connaissance de cas ou des téléviseurs ne marchaient pas en TNT, au moins déjà dans notre copro de 60 appartements, je suis au C.S donc bien informé) soit d'un niveau trop fort ou plus probablement de filtrage insuffisant au niveau de la clé pour les porteuses liées au DVB-C, ces dispositifs USB vu leurs tailles peuvent être minimalistes à ce niveau.
PS : s'il s'agit d'une autre prise murale que la prise principale, on peut aussi imaginer un filtre à ce niveau.
Cordialement,
AR
Saint Quentin en Yvelines - Guyancourt - Villaroy
-
Salut,
Les fréquences des chaines TNT par le câble ne sont pas les mêmes que par le hertzien. Votre logiciel pour votre clef usb doit peut être scanner celles ci avec les fréquences de votre émetteur terrestre.Si vous avez la possibilité de le faire sur toutes les fréquences, vous devriez trouver vos chaines.

BBox FTTH - 1000/700 - Service Antenne
TV Panasonic:TX-55GZ950E - APTV 4K
TV Panasonic:TX-55GZ950E - APTV 4K