Bordeaux - Talence : des déconnexions isolées ?

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Gascogne

Bordeaux - Talence : des déconnexions isolées ?

Message par Gascogne » mar. 20 mai 2014, 20:04

Bonjour,
Après un service qui a fonctionné de longues semaines sans problème aucun, je retrouve de nouveau des lenteurs et déconnexions (perte de signal) de mauvais augure : un brouilleur ? J'ai déjà eu le cas !
Et vous, sur ce secteur de Bx - Talence boulevards ? Avez-vous ces récentes déconnexions ou perte de signal (comme par hasard, aux heures d'affluence).
NC 100 Méga - CastleNetCBV 734EW
Ex FTC ex Modulonet
Désormais fibré Orange

libop

Message par libop » mar. 20 mai 2014, 22:47

Je suis sur Talence, mais pas côté boulevards (plutôt côté Peixotto). Pas de problème de ce genre ici.

Par contre, le brouilleur j'ai déjà eu le cas, à 2 reprises, donc on est jamais immunisé...
Offres : RedBySFR Débit + (400/40) + Canalsat Intégral (SAT)
Matériel : TV Full HD Sony 40W4000 | NAS Synology DS211 | PS4 | Apple TV 4

Gascogne

Message par Gascogne » ven. 23 mai 2014, 14:12

Bonjour,
En réalité, je suis connecté sur une branche du réseau bordelais qui subit en ce moment un sévère dysfonctionnement : depuis 8 jours que cette panne erratique a été repérée, il faudra attendre le 27 Mai pour espérer la voir résolue...
On revient un peu à une situation que nous avons trop connu par le passé
Si le réseau a été modernisé, le gros du réseau qui dessert les clients est encore le bon vieux câble coaxial du temps de France Telecom Câble tombé en déshérence du fait de cet opérateur historique (qui vante maintenant la fibre Orange) : faire coexister les deux infrastructures s'avère difficile !
NC aura-t-elle les moyens d'investir massivement dans les infrastructures qui conditionnent la qualité des services rendus ? On ne peut que le souhaiter après le rachat de SFR !
NC 100 Méga - CastleNetCBV 734EW
Ex FTC ex Modulonet
Désormais fibré Orange

nukok783

Message par nukok783 » dim. 17 août 2014, 09:02

Un moyen de surveiller les pertes de synchro : http://www.grenouille.com/ (ce logiciel teste votre débit toutes les 30 min).

Répondre