Que pensez vous de l'offre HD?

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
frarev

Message par frarev » sam. 02 déc. 2006, 14:58

SI nous étions chez Feee, nous devrions prendre un abonnement complémentaire à CanalSatADSL via Free pour retrouver l'équivalent de l'offre de Noos, donc je ne me "bats" pas au niveau des prix mais au niveau de l'offre technique : je presiste, Free c'est décodeur HD intégré dans l'abonnement avec magnetoscope numerique et media center... PAs noos !!
Paris 10 - Net 100 Mo - modem cable Netgear CG3100L - - TV Numeribox XL + Tel.- Décodeur TV HD Box.

Waterfront

Message par Waterfront » sam. 02 déc. 2006, 15:13

frarev a écrit :SI nous étions chez Feee, nous devrions prendre un abonnement complémentaire à CanalSat pour retrouver l'équivalent de l'offre de Noos, donc je ne me "bats" pas au niveau des prix mais au niveau de l'offre technique : je presiste, Free c'est décodeur HD intégré dans l'abonnement avec magnetoscope numerique et media center... PAs noos !!
Tu as parfaitement raison, de ce point de vue ; c'est indéniable.
Par contre, puisque la volonté de comparer est là, si l'on se plonge dans la valeur technique du décodeur, des flux transmis et de la gestion qu'il peut en assurer seul sans assistance d'ordi, alors là mon ami, il n'y a pas photo :wink:

Bon alors, Monsieur Noos/NC, quand est-ce que tu nous le proposes ton décodeur HD et avec quel montant d'abonnement pour que les flux reçus soient en HD
Et est-ce que tu nous le vends tout de même sans abonnement HD ? Ben oui, pourquoi pas ? Ça a du sens !

Waterfront
--

stef75019

Message par stef75019 » sam. 02 déc. 2006, 16:10

Je trouve le debat free/noos steril et sans interet

Les avantages de chacun sont connus ... donc choisi ton camp camarade

Perso, c'est la cable.

Je trouve que les 300€ du decodeur reste cher (QUID de la garantie ?) . On ne peut comparer avec un lecteur/enregistreur du commerce car lié à l'offre ...
D'autant que dans le commerce, pour le MPG4, on repassera

Donc, ce qui mettrait tout le monde d'accord c'est la possibilité de louer ou acheter.

Mais n'oublions pas que leur business est de vendre des accès aux programmes et non de nous fourguer du materiel

Si le cout des 300€ est le prix réel du materiel, c'est abusé. Si c'est une partie du prix avec prise en charge du reste par NOOS/NC... ca vaut et je me tais
:lol:

Ps: faudrait aussi que l'on puisse s'en servir comme jukebox MP3 et stockage de photo
et là oui, cela devient bien sympa

hf206

Message par hf206 » sam. 02 déc. 2006, 16:33

J'arrive pas à trouver les prix du Explorer 8450DVB.

Visiblement d'autre cablo opérateur l'on retenu.

++
Ancien client du câble - A présent chez Orange pour la fibre - Logitech Harmony One
HC : LCD SHARP LC-37XD1E + Portable HDMI - Ensemble 5.1 : Denon 1911 + enceintes TRIANGLE
Wii en attendant la PS4 ou la xbox 720.

Waterfront

Message par Waterfront » sam. 02 déc. 2006, 17:31

stef75019 a écrit :Je trouve le debat free/noos steril et sans interet

Les avantages de chacun sont connus ... donc choisi ton camp camarade

Perso, c'est la cable.

Je trouve que les 300€ du decodeur reste cher (QUID de la garantie ?) . On ne peut comparer avec un lecteur/enregistreur du commerce car lié à l'offre ...
D'autant que dans le commerce, pour le MPG4, on repassera

Donc, ce qui mettrait tout le monde d'accord c'est la possibilité de louer ou acheter.

Mais n'oublions pas que leur business est de vendre des accès aux programmes et non de nous fourguer du materiel

Si le cout des 300€ est le prix réel du materiel, c'est abusé. Si c'est une partie du prix avec prise en charge du reste par NOOS/NC... ca vaut et je me tais
:lol:

Ps: faudrait aussi que l'on puisse s'en servir comme jukebox MP3 et stockage de photo
et là oui, cela devient bien sympa
Pour le débat Câble/Free, j'avais prévenu et exprimé le même avis au départ 8)

Pour ce qui est de fonctions de type Jukebox, il ne me semble pas établi, à la lecture de la fiche PDF du Explorer 8450 que ce soit possible. En tout cas je n'ai rien lu qui indique que l'on peut envoyer du contenu vers le disque de cet appareil depuis un autre appareil relié en Ethernet ou SATA, et que le décodeur soit capable de lire ce contenu (vidéo, images fixes, audio) par le biais de son interface de navigation.
Donc ça peut rebuter certains.

La dernière ligne du tableau des spécifications (Hard Disk Drive Security) me gonfle par contre prodigieusement…

À mes yeux, il manque un truc à de décodeur : un lecteur/graveur de disques optiques ! Là, ce serait top !

Waterfront
--

Waterfront

Message par Waterfront » sam. 02 déc. 2006, 17:42

hf206 a écrit :J'arrive pas à trouver les prix du Explorer 8450DVB.

Visiblement d'autre cablo opérateur l'on retenu.

++
Pas certain qu'on arrive à en trouver un prix public.
Ce matos est configuré et vendu aux opérateurs de services en fonction de leurs demandes précises (1 ou 2 prises Ethernet ? Port SATA ? USB ? configuration logicielle ? modem-câble intégré ou pas ? nombre de tuners ? taille du disque dur ? quantité de mémoire ?).

Mais sait-on jamais ? Aux USA, où les consommateurs ont parfois la possibilité d'acquérir le matériel choisi par eux-même, sans obligation de la part du cable-opérateur ?

J'aurais bien aimé, voire préféré, qu'ils aillent faire leur choix chez Thomson, où il y a également de chouettes décodeurs. Mais bon, Thomson n'étant pas américain, ça a du leur poser un problème…

Waterfront
--

The Yoda

Message par The Yoda » sam. 02 déc. 2006, 19:18

Waterfront a écrit :Thomson n'étant pas américain, ça a du leur poser un problème…
--
Salut,
Peux tu expliquer le rapport ?

philoudunord

Message par philoudunord » sam. 02 déc. 2006, 19:31

Ayant vécu l'époque du D2-Mac, je rigole quand même bien quand je lis qu'il n'y a pas de contenu :lol:

Si France Television réintègre certaines de ses émissions, ça risque de faire mal (comme Taratata il y a plus de 10 ans) :twisted:

Mais comme toujours il faut attendre les prix réels (avec les options d'abonnement par exemple, les choix liés, etc.) et se méfier des annonces.

Pour ma part, étant en pleine ville mais à 4km du central téléphonique, Free ne m'offrirait pas beaucoup de services ! Donc pour ma part, comme pour pas mal de monde in fine, la comparaison est vite faite :?

jmb10

Message par jmb10 » dim. 03 déc. 2006, 19:15

yoda75013 a écrit :
Waterfront a écrit :Thomson n'étant pas américain, ça a du leur poser un problème…
--
Salut,
Peux tu expliquer le rapport ?
Tiens, cela me rappelle un court passage dans une boîte américaine de télécom, il y a quelques années, à La Défense. Ayant besoin de serveurs informatiques, ils ont fait venir par avion une douzaine de Compaq des US. Les français étaient ravis des claviers qwerty.
Ensuite, quand il a fallu rajouter de la mémoire, un technicien est arrivé par avion d'Atlanta avec une trentaine de barettes mémoires dans son attaché-case, et ils l'ont logé 3 jours rue de Rivoli.

Quand à l'offre HD, personnellement, elle m'intéresse, et 300 euros de décodeur, pourquoi pas ? Mais je vais attendre de voir et prendre régulièrement la température ici avant. Parce que pour l'instant, j'ai vraiment l'impression d'être passé à la TV adsl depuis qu'ils m'ont changé l'abonnement suite à leur tsunami commercial de fin octobre. Image figée, pixellisée, son qui glisse ou qui craque. J'ai cru que c'était le nouveau décodeur, mais comme cela dépend de l'heure, je me dis que c'est la diffusion.

philoudunord

Message par philoudunord » dim. 03 déc. 2006, 20:45

De toute façon, il ne faut pas s'attendre à un miracle, une telle mutation avec les fusions qu"il y a eu avant, ça ne se fait pas sans casse, loin de là. Faudra facilement un semestre pour que tout rentre dans l'ordre. J'espère simplement qu'ils ne vont pas prendre davantage de temps !

Répondre