Numericable devient le sponsor principal du Stade Français P
Numericable devient le sponsor principal du Stade Français P
Numericable et le Stade Français s'associent pour les deux prochaines saisons (plus une optionnelle). Numericable devient donc le sponsor maillot principal du club de la capitale en remplacement d'Oberthur Fiduciaire.
Pour Numericable c'est un moyen de combler le déficit d'image qu'ils ont dans la capitale par rapport aux autres opérateurs.
Eric Denoyer a par ailleurs déclaré que ce contrat avait été trouvé avant le rachat de SFR, et que le groupe Numericable verrait en temps voulu s'il faut basculer le sponsor maillot de Numericable vers SFR. Pour la saison 2014/2015, c'est bien Numericable qui sera sur la face avant du maillot.
Pour Numericable c'est un moyen de combler le déficit d'image qu'ils ont dans la capitale par rapport aux autres opérateurs.
Eric Denoyer a par ailleurs déclaré que ce contrat avait été trouvé avant le rachat de SFR, et que le groupe Numericable verrait en temps voulu s'il faut basculer le sponsor maillot de Numericable vers SFR. Pour la saison 2014/2015, c'est bien Numericable qui sera sur la face avant du maillot.
Bonjour,Frenchy a écrit :Bonjour,
Franchement il y a de l'argent à mettre ailleurs...dans de nouvelles chaines européennes par exemple !! plus de fibre aussi....... :x
même si je partage ton opinion sur de meilleurs services et prestations, il ne faut pas oublier une chose : NC est une grosse société assez méconnu qui a besoin d'entrées financières pour les investissements "techniques".
Or comment peuvent ils faire rentrer de l'argent ? En augmentant le nombre de leurs abonnées et en piquant donc des parts de marchés aux concurrents (FAI).
Et comment on leur pique des parts de marché ? En se faisant de la pub. Ce partenariat de sponsoring est sûrement pris (pour tout ou partie) sur le budget publicité de NC (qui se verra sensiblement augmenter du fait de la fusion avec SFR). C'est aussi le bon moment pour NC de se faire connaître et plus globalement.
Le choix du Stade Français ne semble pas anodin :
1. Paris et sa région sont un bassin important d'abonnés potentiels
2. le SF est une équipe assez suivi en France et qui bénéficie d'une assez bonne image de marque (même si elle représente Paris).
3. ce sera sûrement un bon vecteur de communication quand la marque NC laissera sa place à SFR.
Donc tout cela devrait au final permettre indirectement d'améliorer les choses pour les abonnés.
NB : pour l'enrichissement des services, le fusion SFR nous apportera peut-être déjà quelque chose.
Bonne journée
-
- Messages : 324
- Enregistré le : ven. 24 août 2007, 20:43
Arrêter les campagnes de pub sur les abris bus pour devenir sponsor, une autre façon de faire du marketing. Mais trop dommage de vouloir faire disparaître le logo Numericable, bien plus anglophone (et donc compréhensible au delà de nos frontières) que SFR ! 

Chez RED avec offre THD + option RED TNT + Pass Cinéma Premium via le FTTLa de Numericable [réseau PARIS 1S].
Sûrement mais les acronymes ou noms courts sont bien plus porteurs qu' un nom de 11 caractères.Nooscéfini? a écrit :Arrêter les campagnes de pub sur les abris bus pour devenir sponsor, une autre façon de faire du marketing. Mais trop dommage de vouloir faire disparaître le logo Numericable, bien plus anglophone (et donc compréhensible au delà de nos frontières) que SFR !
D'ailleurs, qui sait encore ce que signifie SFR initialement ?
Et en plus, un gros SFR sera plus lisible sur un torse puissant de rugbyman que Numearicable. Et donc plus visible et identifiable dans un stade et à la télé
-
- Messages : 216
- Enregistré le : lun. 19 sept. 2011, 08:30
Outre ? Tu veux dire "A l'exception de" peut-être ? Parce que si NC est implanté dans 11 des 14 villes du Top 14 en plus de Brive, Oyonnaix et Castres… on arrive à 14 villes :)FREDBB a écrit :Autre petite remarque : outre Brive, Oyonnax et Castres, NC est implanté dans 11 des 14 villes du TOP 14 version 2013-2014.