Que pensez vous de l'offre HD?

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Delphi7

Message par Delphi7 » ven. 01 déc. 2006, 19:04

Waterfront a écrit :C'est comme si vous compariez une Logan avec une Mercedes
Dommage que chez noos, personne ne sache réparer ladite Mercedes ni même la conduire.

AD78

Message par AD78 » ven. 01 déc. 2006, 19:09

Tous les gouts sont dans la nature....mais certaines réactions me laissent perplexe!

Depuis que je suis chez NC . je leur ai laissé largement plus de 1000 € de location
pour une petite boite de ferraille :twisted:

Depuis longtemps je rale contre la location , que je considère com un racket :twisted:

Alors quand enfin on annonce la HD pour de bon semble t'il , et que je vais enfin pouvoir
acheter un décodeur trés perfectionné ,je ne peux que me réjouir :D

D'ailleurs chez TPS et Canal Satellite 'les seuls vrais concurrents (quand on n'habite pas à 2 pas du standard téléphonique ) comment ça se passe? Il me semble qu'il faut également acheter , n'est ce pas ?

AD78

Message par AD78 » ven. 01 déc. 2006, 19:22

Waterfront a écrit :
frarev a écrit :perso, je ne vois pas pourquoi vous êtres choqué par le fait de comparer Free et Noos ?? Les deux ont pour but de nous amener de la télé sur nos écrans, non ?

Chacun des systèmes a des avantages et des défauts... On les connait....

La Neuf Box ou la FreeBox font enregistreur numérique et décodeur HD et sont proposées dans l'abonnement de base (Free) ou pour quelques euros (Neuf).

En réponse à Barnabé, louer ou acheter ? Tout dépend du prix. Par exemple, je louais le routeur Wifi de noos à 5 € : j'ai très vite compris qu'il était plus rentable d'acheter mon propre routeur à 70 €, qui a l'avantage d'être utilisable partout.

Pour un décodeur TV à 300 €, pas recyclable aileurs que NOOS, je prèfère le louer pour 5€/mois pour en changer facilement ou en cas de panne....
Cette dernière remarque n'est pas un argument, dans mon cas, mais je comprends qu'elle soit mise en avant.
Dans une zone câblée comme la mienne, je n'ai pas souscrit à un abonnement par le câble pour changer dans 6 mois ou dans 1 ou 2 ans et me tourner vers une autre technologie. Et je reviens à un point essentiel qui détermine mon avis : la distance par rapport au DSLAM si l'on ne passe pas par le câble.
2785 m, pour moi. Débit ADSL maximum autour de 6 MB/s.
Alors payer Free ou n'importe quel autre opérateur 29,90 € par mois pour cette bande passante et l'impossibilité qui en découle de bénéficier de services de qualité, et bien ça ne présente aucun intérêt à mes yeux.
Par ailleurs, il y a nettement plus de monde dans mon cas (éloignement du DSLAM) que de gens situés dans un rayon de 500 m autour de ces "armoires" à raccordement.
Alors qui se fout de qui ? Free qui prétend apporter le même service à tout le monde alors qu'ils savent que ça n'est pas possible ? Ou les opérateurs de câble qui cherchent à reprendre des parts de marché sur celui de l'accès ADSL ?

Je suis intransigeant sur la qualité du service. À ce titre, j'en ai gros sur la patate à l'égard de NOOS/NC, mais ça concerne essentiellement l'aspect commercial du service ; d'un point de vue technique, l'ADSL avec un abonnement chez Free ou ailleurs ne peut pas concurrencer le câble. Même à 100 m du DSLAM.
Et je préfère payer 20,00 € de plus par mois pour un service qui est parfait pour la télévision, bien supérieur à ce que que m'offrir l'ADSL (qu'il soit standard ou 2+) pour l'accès à Internet, et équivalent pour la téléphonie, que de me faire ch... avec une Freebox, qui en plus ne me plaît pas du tout d'un point de vue esthétique.

Dans un disque dur de 40 Go, tu ne mettras pas grand-chose comme enregistrement en HD… S'il faut avoir un ordi pour pouvoir gérer ses enregistrements, alors il faut en tenir compte dans le calcul du prix.

Non mais franchement, que ferais-je d'une Freebox ou Neufbox aptes à recevoir un flux HD si la bande passante incluse dans mon abonnement ne permet pas d'acheminer les dits flux ?!!

Waterfront
--
+++

The Yoda

Message par The Yoda » ven. 01 déc. 2006, 19:26

Waterfront a écrit :C'est comme si vous compariez une Logan avec une Mercedes
Ba justement : si tu as besoin d'une bagnole, tu peux faire le même trajet en logan et en mercedes... Bien sûr ce n'est pas le même produit, mais tu peux faire la même chose avec... Dès lors, tu as des gens qui ne sont pas pret à payer le surcoût, et on peut les comprendre...

Maintenant, je t'avoue que je ne roule pas en logan, et que je suis à moins de 300m du dslam... et que je n'ai pas pris free pour autant :wink:

C'est drôle... mais il suffit d'un mot pour que tout le monde se mette à poster : Free :P

Delphi7

Message par Delphi7 » ven. 01 déc. 2006, 19:28

yoda75013 a écrit :il suffit d'un mot pour que tout le monde se mette à poster : Free
Notre meilleur espoir : que Free rachète Lyonnaise-Noos-UPC-Numéricâble.

tpadioleau

Message par tpadioleau » ven. 01 déc. 2006, 19:30

Juste un petit détail qui me chagrine : qui peut me dire quelles chaines sont disponibles en hd sur la freebox ?
Je ne parlerais pas des freezes réguliers de celles-ci (trop tard c'est fait :P ) mais plutôt du contenu et même si l'appareil est vraiment très bon, les accords pour avoir les chaînes sont loin d'être gagnés apparemment.
J'ai étudié quelques forums avant d'aller chez Free mais finalement je reste chez Numericable car, même si c'est + cher, ils vont proposer un service plus performant, plus complet et plus fiable c'est évident.
A noter aussi que l'enregistrement sur le disque dur du terminal hd sera EN HD apparemment !

PS : discutons calmement, nous n'avons pas les mêmes attentes.

Waterfront

Message par Waterfront » ven. 01 déc. 2006, 19:33

frarev a écrit :On connait les avantages et les défauts de chacune des techniques....
Pour moi : y' pas photo : la techno cable est meilleure et je fais partie des gens chez qui tout fonctionne (à part le tel desfois qui a des ratés mais rares)....

Le problème est de savoir pourquoi Free ou Neuf ont un modèle économique qui marche en proposant la TV HD, le media player sous IP et le magnétoscope intégrés alors que Noos non.....
Je ne suis pas certain que la chose soit à formuler ainsi.
À ma connaissance, la stratégie et le discours à l'adresse du grand public de la part de ces FAI ne reposent pas sur la TV-HD et le media player sous IP.
Ils sont entièrement axés, depuis des années, sur le prix de leur abonnement qu'ils cherchent à opposer aux services liés au téléphone commuté de France Telecom.
C'est là, et uniquement là qu'ils ont fait leur place et qu'ils gagnent encore des parts de marché.

Le media player sous IP est une chose trop compliquée à configurer et utiliser pour le client lambda. La télévision HD est une chimère que seule TPS, à ce jour, parvient à faire prendre pour une réalité auprès de quelques clients. Free et les autres opérateurs ADSL ne communiquent pas dans des messages destinés au grand public sur la TV HD. S'ils ont commencé à le faire (pour le moment je n'ai rien vu, lu ou entendu de tel) c'est encore une fois pour essayer d'augmenter leur base clients (ce que je ne leur reproche pas ! C'est tout de même la base du commerce…) Mais ils n'ont aucun argument technique réel à faire valoir sur ce segment, si ce n'est l'éventuelle capacité de leur box à recevoir un flux HD et l'acheminer ailleurs par le biais d'une prise gérant le HDCP. Hors ceci n'est que la base nécessaire à la gestion des flux HD.

Le modèle économique des FAI en ADSL et de NOOS/NC est similaire dans la mesure où ils proposent tous le triple service et s'apprêtent à lancer le 4e (VOD).
Mais tu ne peux pas dire que ce modèle marche chez les uns et pas chez l'autre : NOOS/NC développe considérablement sa clientèle depuis l'apparition d'offres groupées avec un accès Internet. Donc ce modèle fonctionne très bien aussi chez eux.

Waterfront
--
Modifié en dernier par Waterfront le ven. 01 déc. 2006, 22:28, modifié 1 fois.

tpadioleau

Message par tpadioleau » ven. 01 déc. 2006, 19:42

pas tout à fait d'accord avec toi, la hd va exploser et chacun essaie d'être pionnier et/ou leader pour écraser la concurrence, enfin à mon avis.
Free a quand-même appelé sa Freebox HD.
Je pense qu'on pourra refaire le point dans 3 mois sur les services, le contenu et la qualité, je suis assez confiant.

Waterfront

Message par Waterfront » ven. 01 déc. 2006, 19:47

Delphi7 a écrit :
Waterfront a écrit :Disque qui, à ma connaissance, n'est pas encore utilisable pour enregistrer le flux télé
C'est une blague ?
Non, Delphi, ça n'est pas une blague.
Dans le "pire" des cas, mon degré d'information à ce niveau là est insuffisant ou pas à jour. Et je te suis reconnaissant de bien vouloir me corriger, le cas échéant.

Mais je maintiens que, à ma connaissance, le disque dur des premières Freebox V4 n'était pas utilisable en l'état par le client. Pour cause de droits et de royalties. En rendant sa box capable d'enregistrer et de stocker les flux TV, Free a fait changer cet appareil de catégorie. Et le risque pour eux était d'avoir à payer une redevance quelconque. Dans ce cas, soit ce surcoût aurait été reporté sur l'abonnement client (impensable !!!), soit sur la marge de Free.
N'oubliez pas une chose : à la base, NOOS/NC est un diffuseur de contenus TV.
Free un fournisseur d'accès à Internet. C'est un peu différent.
Et là, nous sommes censés parler de télévision, si possible en HD…

Waterfront
--

Waterfront

Message par Waterfront » ven. 01 déc. 2006, 19:56

tpadioleau a écrit :pas tout à fait d'accord avec toi, la hd va exploser et chacun essaie d'être pionnier et/ou leader pour écraser la concurrence, enfin à mon avis.
Free a quand-même appelé sa Freebox HD.
Je pense qu'on pourra refaire le point dans 3 mois sur les services, le contenu et la qualité, je suis assez confiant.
"Freebox HD"… C'est la moindre des choses à faire par rapport à l'évolution du marché ! Ça ne coûte rien ou presque et ça fait croire tellement de choses au grand public non averti… Ne pas la nommer ainsi aurait été à la limite de la faute professionnelle :wink:

Pour faire de la TV HD, il faut, au minimum :
1 - des contenus HD à diffuser,
2 - un vecteur de transmission apte à véhiculer les flux (le réseau),
3 - des récepteurs adéquats.

Free n'a intrinsèquement à disposition que le 3e point que j'énonce.
NOOS/NC en possède déjà deux (2 et 3) et le premier est, à mon avis, bien plus facile à négocier pour eux que pour Free, en vertu des accords déjà passés pour la SD et des filiations entre NOOS/NC, Canal Plus et TPS.

Waterfront
--

Répondre