Et enfin voici un message très important.
Un grand merci à l'auteur du Sujet qui m'a permis de réaliser que je n'étais pas le seul à avoir des problèmes de ce genre et que des solutions existaient.
Et à la communauté GC qui a été très accueillante.
Je dis un grand merci (liste non exhaustive) :
aux 25 habitants signataires de la pétition, à mes amis et famille qui m'ont aidé pour certaines démarches, à la municipalité pour son dialogue, à certains commerciaux du 1055 qui ont su me renseigner, aux divers forumeurs de divers sites, à un technicien NC que je n'arrive plus à contacter qui a été d'une aide précieuse

, à Bouygues qui m'a permis de souscrire malgré ma non-éligibilité et ainsi m'a permis de connaître la vérité, et enfin aux techniciens qui m'ont raccordé bien sûr.
Je ne dis pas merci à : différents services publics qui m'ont promis de l'aide et de me recontacter et qui après quelques coups de fils m'ont laissé tomber voire ont fait la sourde oreille, au vendeur d'une boutique NC qui fut agressif avec moi (oui je ne supporte pas cela

), à l’hypocrisie de NC qui a changé de comportement du jour au lendemain quand je suis devenu éligible, et surtout, à l'opacité des opérations de déploiement que j'ai trouvé déplorable
Quelques statistiques estimées par moi-même :
250 tweets au SAV, 20000 lectures de forums au sujet de mon problème, + de 5 heures cumulées au téléphones, + de 10 lettres recommandées, + de 5 services contactés, + de 9 mois d'attente, 2 ans de retard sur le déploiement officiel, 2 mairies, 25 signataires, 100 mégas contre un truc variant instablement entre 6 et 16.
Mais tout cela ou presque est du passé désormais.
Bienvenue chez vous :D :D :D