D'une part je comprends et accepte que l'on ne voit pas les choses de la même manière que moi, d'autre part je peux me tromper, aussi !yoda75013 a écrit :Il est un moment où l'écart de prix devient tel qu'on peut commencer à comparer tout de même... Dans le cas présent : pour économiser 300€, il n'est pas exclus que certains préfèrent se priver du double tuner, et patienter qq secondes quand ils zappent...Waterfront a écrit : Tu es bien gentil avec ta Freebox, mais ici nous parlons de quelque chose qui n'a rien à voir avec et qui, de facto, ne lui est pas comparable.--
Je me souviens d'une réunion où le DG d'un très très grand opérateur de télécommunication expliquait à l'ensemble des directeurs que jamais il ne subventionnerait ses combinés Gsm....
A la question d'un autre directeur qui lui demandait pourquoi ce refus alors que la Sté en question (il y a 11 ans.... un grand opérateur... vous voyez qui ?) a développé ses messagers grâce à cette subvention, le DG a répondu : "parce que ça n'a rien a voir, ce n'est pas comparable"...
Une 2° question "mais machin, lui, le fait"
Une 2° fois le DG a la même réponse : "ce n'est pas comparable du tout, machin est ridicule et n'offre pas le même service (pas les mêmes zones de couverture)"
6 mois plus tard, devant le désastre commercial et les pertes de part de marché à cause du service du petit machin qui n'était pas pareil, le grand opérateur s'est mis à subventionner aussi...
Moralité : je suis souvent d'accord avec toi Waterfront, mais là... je serais moins catégorique...
Et il faut que je reconnaisse également que je bloque un peu sur Free et sa Freebox
8)
Alors ok, tu/vous avez raison, mettons-nous à comparer… mais je doute que l'on tombe d'accord sur les qualités réelles d'une solution ou de l'autre.
Je vais parler de distance par rapport au point de raccordement, de débit nécessaire à l'acheminement des chaînes (et des autres services simultanément), de taille de disque dur, de configuration du matériel, de réactivité du récepteur et de la télécommande, de qualité des flux transmis, et vous aller me parler des 29.90 € mensuels de Free ou de tout autre opérateur ADSL, y compris Orange ?
Je veux bien, mais le dialogue risque d'être stérile, non ?
Mais bon, allons-y ! Avec le sourire, toutefois

Waterfront
--