Mise à jour 340 sur HDBox suivie de problèmes

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
aronce

Message par aronce » lun. 07 avr. 2014, 09:41

profil54 a écrit :Avec le 340, je n'ai pas ce souci !
Bonjour,
Pour ma part depuis la 340, je n'ai que des soucis. En gros on peut dire que dès que j'utilise un autre accès vidéo (HDMI ou peritel) de mon téléviseur et qu'ensuite je reviens sur le décodeur celui-ci a un comportement anormal. Cela semble être le fait de laisser le câble relié et non utilisé entre le décodeur et le téléviseur (HDMI), je ne sais pas ce que cela implique au niveau électronique pour le décodeur mais il ne s'en remet pas. Les symptômes sont écran noir (avec ou sans son) sur certaines chaînes, lenteur de zapping, cela fini quasiment toujours par un redémarrage du décodeur et pourtant cela ne suffit pas à redonner un fonctionnement correct, seul issue à cette situation est arrêt / redémarrage secteur. Je me suis fait à l'idée que NC ne souhaitait pas se pencher sur ce problème, ou n'avais pas de solution pro-active (il semble qu'il faille solliciter un code spécial de correction... j'ai tenté l'appel à la hot-line qui m'a conseillé l'échange (je n'en ai pas le temps et je crains que cela n'apporte pas forcement la solution), tweeter est resté muet. Donc j'ai abandonné l'idée d'une amélioration tant que cela marche à peu près.
Cordialement,
AR
Saint Quentin en Yvelines - Guyancourt - Villaroy
Décodeur télé La Box 4K Internet 500/50 Mbps

Eraser Head

Message par Eraser Head » lun. 07 avr. 2014, 09:48

Salut,

Je peux te confirmer que les problèmes que tu rencontres seront certainement résolus après l'application de ce code.
La hotline est nulle, mais le SAV par twitter devrait te répondre :wink:

Si tu recherches en arrière sur ce fil, tu retrouveras les posts te permettant de trouver ton numéro de série afin de le communiquer au SAV.
Ils te retourneront le code correspondant à ton n° de série.

A+
Numericable 1Gb / LaBox + 500 Go
Plasma Panasonic 42" / Ampli Marantz

Eraser Head

Message par Eraser Head » lun. 07 avr. 2014, 09:49

Salut,
thierry92 a écrit :J'ai remarqué que la disparition des chaînes arrivait souvent juste après avoir programmé un enregistrement via la fonction "guide des programmes".

Une piste à étudier pour nos amis techniciens ?
Oui j'avais remarqué ça aussi :?

A+

profil54

Message par profil54 » lun. 07 avr. 2014, 12:59

Comme le correctif ne vient pas on peut penser que puisque les enregistrements sèment le brin, la VOD pour les replays sera gratuite ?

Dites moi si je rêve ?

:idea:
C’est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d’avoir l’air con.

aronce

Message par aronce » lun. 07 avr. 2014, 15:04

Eraser Head a écrit :Si tu recherches en arrière sur ce fil, tu retrouveras les posts te permettant de trouver ton numéro de série afin de le communiquer au SAV.
Ils te retourneront le code correspondant à ton n° de série.
Bonjour,
Suite à un nouveau tweet, cette fois la hot-line m'a rappelé, la personne m'a garanti que le code en question ne concerne que la mise en veille automatique et en aucune manière les problème que je rencontre. Seules solutions pour moi ramener le décodeur en boutique (je crains qu'il ne trouverons rien vu la caractère erratique du problème et somme toute difficile à reproduire hors contexte), ou bien passer à la box. Il y a des cas où passer par tweeter vous permet le contact de la hot-line .
Cordialement,
AR

Eraser Head

Message par Eraser Head » lun. 07 avr. 2014, 15:53

J'ai pourtant eu ces problèmes d'écran noir avec mon HDBox Memory :?

Cela se produisait si je basculais sur une autre entrée HDMI de ma télé pour regarder autre chose (un décodeur TNT).
Lorsque je revenais sur l'entrée correspondant au décodeur NC, celui-ci affichait parfois un écran noir, qui m'obligeait à le redémarrer :evil:

Depuis que j'ai entré le code fourni par NC, je n'ai plus jamais eu ce problème.
Je pense quand même que c'est lié à la détection de la connexion HDMI et à la mise en veille éventuelle du décodeur.

Je te recommande quand même d'appliquer le code et de voir le comportement du décodeur pendant qq jours.
Si vraiment ça continue à merder, change-le :wink:

En ce qui me concerne, je trouve que Labox, en l'état actuel des bugs connus, c'est pas pour moi.

A+

aronce

Message par aronce » lun. 07 avr. 2014, 16:50

Eraser Head a écrit : Je te recommande quand même d'appliquer le code et de voir le comportement du décodeur pendant qq jours.
Si vraiment ça continue à merder, change-le
Bonsoir,
Hélas, je ne peut pas appliquer le code vu que la personne de la hotline a refusé de me le donner en m'affirmant que cela ne correspondait pas à mon problème ! je ne suis pas tombé sur quelqu'un de compréhensif (je me demande d'ailleurs si elle comprenait bien mon problème). Je dois dire que le ton utilisé était assez péremptoire. Tweeter m'a dit qu'un tech m'appellerait , mais au final c'était bien quelqu'un de la hotline classique vu l'accent et les phrases toutes prêtes utilisées.
Cordialement,
AR

Eraser Head

Message par Eraser Head » lun. 07 avr. 2014, 16:58

Bah y'a qu'à leur dire que ton décodeur se réinitialise tout seul, même pendant un enregistrement :wink:

C'est la correction principale que ce fameux code apporte.

A+

bdelaf

Message par bdelaf » lun. 07 avr. 2014, 18:31

Bonsoir,

j'ai eu le problème du comportement tout à fait farfelu de la HD box après de nombreux échanges avec le SAV par tweeter j'ai fait un changement de box
ce qui a résolu un bon nombre de problème mais pas complètement et c'est en définitive après application du code que les problèmes ont été entièrement résolus.
cordialement.
bdelaf
Matériel: hdbox ampli audio/vidéo Pioneer VSX919AHK télé Pioneer PDP-LX5090H

Xavier76100

Message par Xavier76100 » sam. 12 avr. 2014, 19:22

Eraser Head a écrit :Salut,
thierry92 a écrit :J'ai remarqué que la disparition des chaînes arrivait souvent juste après avoir programmé un enregistrement via la fonction "guide des programmes".

Une piste à étudier pour nos amis techniciens ?
Oui j'avais remarqué ça aussi :?

A+
Je confirme. Comme quoi le code ne résout pas tout. Ce qui est pénible c'est que du coup il faut refaire une recherche de chaînes qui efface la liste de chaînes favorites, liste qu'il faut remettre en place.

Alors certes ça ne prend que quelques minutes, mais quand c'est plusieurs fois par semaine c'est lourdingue. Et quand on a en plus les bugs de LaBox, c'est doublement lourdingue.

Dommage que les box de Numéricable soient si peu fiables.

Répondre