Résolution d'affichage tv + Touche HD télécommande ?
Résolution d'affichage tv + Touche HD télécommande ?
Bonsoir à tous(tes) et merci de m'accueillir sur ce forum.
Depuis que j'ai une télé HD, je me pose deux questions que je ne m'étais jamais posées;
1- Dans "Paramètres télévision" et "Résolution d'affichage" (j'ai une HD-Box Numericable) , on me propose 3 résolutions, 576p, 720p, et 1080i. Dans la notice N.C., on me dit que la qualité est équivalente...alors laquelle choisir ?
2- Sur ma télécommande N.C., il y a une touche HD que je n'ai jamais utilisé, à quoi sert-elle ?
Merci d'éclairer ma lanterne. :)
Depuis que j'ai une télé HD, je me pose deux questions que je ne m'étais jamais posées;
1- Dans "Paramètres télévision" et "Résolution d'affichage" (j'ai une HD-Box Numericable) , on me propose 3 résolutions, 576p, 720p, et 1080i. Dans la notice N.C., on me dit que la qualité est équivalente...alors laquelle choisir ?
2- Sur ma télécommande N.C., il y a une touche HD que je n'ai jamais utilisé, à quoi sert-elle ?
Merci d'éclairer ma lanterne. :)
Bienvenue sur le forum :D
La meilleure résolution est bien sûr 1080i si le téléviseur raccordé à la HD-Box le permet. Quel est ce modèle de téléviseur ? On sera vite fixé.
La touche HD permet d'accéder directement aux programmes en HD (TF1 HD), tout simplement.

La meilleure résolution est bien sûr 1080i si le téléviseur raccordé à la HD-Box le permet. Quel est ce modèle de téléviseur ? On sera vite fixé.
La touche HD permet d'accéder directement aux programmes en HD (TF1 HD), tout simplement.

LaBox V1AC + Power + Pass cinéma Premium [RESILIE]
Livebox 4 avec Open Jet Fibre Orange 500/200 -> Réel 950/300
TV UHD UE50NU7405 + barre de son HW-F355
NAS Seagate Central 2To
iPhone 8 64Go
NAS Seagate Central 2To
iPhone 8 64Go
Vous pouvez sans problème choisir le paramètre d'affichage en 1080i avec votre HD-Box si cette dernière est bien raccordé en HDMI vers ce téléviseur. Vous allez voir la différence :D. Le jour où vous passez à la LaBox, vous pourrez choisir (paramètre non disponible sur votre décodeur actuel) le format 1080p@50Hz. Votre téléviseur est totalement compatible. :D
LaBox V1AC + Power + Pass cinéma Premium [RESILIE]
NAS Seagate Central 2To
iPhone 8 64Go
NAS Seagate Central 2To
iPhone 8 64Go
- Mekthoub
La télé HD du câble est entrelacée, toujours. Donc l'afficher en 'i' ou en 'p' c'est strictement pareil. Par contre, par exemple coté médiaplayer de LaBox, tu peux regarder une vidéo non-entrelacée: Dans ce cas, le 'p' est un meilleur choix...
triple play Numéribox + HD-Box Memory Sagem + Netgear cg3100l