Grosses tâches sur l'écran...

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Sibara
Messages : 280
Enregistré le : dim. 08 sept. 2013, 12:36
Localisation : VILLENAVE D'ORNON

Message par Sibara » sam. 29 mars 2014, 13:39

bonjour,
Une piste nouvelle, hier en discutant avec un client (je vend du matos électrique mais ne suis pas technicien) il me dit avoir des problèmes avec Labox, car il y a des remontés électrique forte par les HDMI (il aurait cramé une instal home ciné à cause de ça), il manquerai de filtres de masse sur Labox! la preuve serait si vous avez un home ciné, n'entendez vous pas un ronronnement dans le caisson de basse! (pour ma part oui)! idée à creuser mais je le rappelle, je ne suis pas technicien! :idea:
NC Labox V2 1000/40

Avatar du membre
HC-SPIRIT
Messages : 1167
Enregistré le : mer. 09 avr. 2008, 00:47
Localisation : Orange Fibre Metz

Message par HC-SPIRIT » sam. 29 mars 2014, 14:33

Salut.

Je dépanne de temps en temps les téléviseurs de marque Samsung.
Ces problèmes d'affichage arrivent lorsque il y a un souci d'alimentation vers la dalle. Tu peux changer autant de fois que tu veux de dalle, le problème n'est pas réglé pour autant. J'ai dernièrement eu le souci aussi sur mon LCD ( des taches qui marquent sur les passages sombres)... J'ai changé quelques composants sur la carte d'alimentation pour retrouver des bonnes tensions. Problème résolu.

:wink:
LaBox V1AC + Power + Pass cinéma Premium [RESILIE]
Livebox 4 avec Open Jet Fibre Orange 500/200 -> Réel 950/300
TV UHD UE50NU7405 + barre de son HW-F355
NAS Seagate Central 2To
iPhone 8 64Go

rodgeur87

Message par rodgeur87 » sam. 29 mars 2014, 16:01

HC-SPIRIT a écrit :Salut.

Je dépanne de temps en temps les téléviseurs de marque Samsung.
Ces problèmes d'affichage arrivent lorsque il y a un souci d'alimentation vers la dalle. Tu peux changer autant de fois que tu veux de dalle, le problème n'est pas réglé pour autant. J'ai dernièrement eu le souci aussi sur mon LCD ( des taches qui marquent sur les passages sombres)... J'ai changé quelques composants sur la carte d'alimentation pour retrouver des bonnes tensions. Problème résolu.

:wink:
Comment fait-on pour changer ces composants ?

rodgeur87

Message par rodgeur87 » lun. 31 mars 2014, 16:08

Bonjour, j'ai eu l'appel du service technique de Numericable suite au passage du "technicien", vendredi dernier...et ils m'en renvoi un autre, car ils sont pas satisfaits de la réponse du technicien comme quoi, ça viendrait de mes TV...affaire à suivre.

Avatar du membre
HC-SPIRIT
Messages : 1167
Enregistré le : mer. 09 avr. 2008, 00:47
Localisation : Orange Fibre Metz

Message par HC-SPIRIT » lun. 31 mars 2014, 16:23

Salut.

Il faudrait tester ta carte d'alimentation pour voir si les tensions sont bonnes dans un premier temps.

:wink:
LaBox V1AC + Power + Pass cinéma Premium [RESILIE]
Livebox 4 avec Open Jet Fibre Orange 500/200 -> Réel 950/300
TV UHD UE50NU7405 + barre de son HW-F355
NAS Seagate Central 2To
iPhone 8 64Go

rodgeur87

Message par rodgeur87 » lun. 31 mars 2014, 19:22

HC-SPIRIT a écrit :Salut.

Il faudrait tester ta carte d'alimentation pour voir si les tensions sont bonnes dans un premier temps.

:wink:
Samsung me reprend la TV pour en prévision d'un avoir.
Je la ramène à But, ils feront le nécessaire pour la renvoyer.
Par contre, le magasin me prête une TV, mais quel style ? Le même modèle ?

Avatar du membre
HC-SPIRIT
Messages : 1167
Enregistré le : mer. 09 avr. 2008, 00:47
Localisation : Orange Fibre Metz

Message par HC-SPIRIT » lun. 31 mars 2014, 20:44

rodgeur87 a écrit :
HC-SPIRIT a écrit :Salut.

Il faudrait tester ta carte d'alimentation pour voir si les tensions sont bonnes dans un premier temps.

:wink:
Samsung me reprend la TV pour en prévision d'un avoir.
Je la ramène à But, ils feront le nécessaire pour la renvoyer.
Par contre, le magasin me prête une TV, mais quel style ? Le même modèle ?
Ca avance ton affaire. Ce n'est pas plus mal si ils te la reprennent. Le problème vient très certainement de l'alimentation, pas de la dalle. J'en suis quasiment sûr. BUT te prêtera une entrée de gamme en attendant. Faut pas t'attendre à un 55" SmartTV 3D :lol:

:wink:
LaBox V1AC + Power + Pass cinéma Premium [RESILIE]
Livebox 4 avec Open Jet Fibre Orange 500/200 -> Réel 950/300
TV UHD UE50NU7405 + barre de son HW-F355
NAS Seagate Central 2To
iPhone 8 64Go

rodgeur87

Message par rodgeur87 » lun. 31 mars 2014, 22:51

HC-SPIRIT a écrit :
rodgeur87 a écrit :
HC-SPIRIT a écrit :Salut.

Il faudrait tester ta carte d'alimentation pour voir si les tensions sont bonnes dans un premier temps.

:wink:
Samsung me reprend la TV pour en prévision d'un avoir.
Je la ramène à But, ils feront le nécessaire pour la renvoyer.
Par contre, le magasin me prête une TV, mais quel style ? Le même modèle ?
Ca avance ton affaire. Ce n'est pas plus mal si ils te la reprennent. Le problème vient très certainement de l'alimentation, pas de la dalle. J'en suis quasiment sûr. BUT te prêtera une entrée de gamme en attendant. Faut pas t'attendre à un 55" SmartTV 3D :lol:

Comment ça l'alimentation
Ça peut prendre combien de temps pour qu'ils voient si la tv est hs ou pas?
But ne doit pas me preter la meme gamme de tv ?

:wink:

rodgeur87

Message par rodgeur87 » mar. 01 avr. 2014, 16:12

Bonjour, j'ai une nouvelle TV : un SAMSUNG UE40F6320.

Je vais voir si ces problèmes de "tâches" persistent.

Avatar du membre
HC-SPIRIT
Messages : 1167
Enregistré le : mer. 09 avr. 2008, 00:47
Localisation : Orange Fibre Metz

Message par HC-SPIRIT » mar. 01 avr. 2014, 16:23

rodgeur87 a écrit :Bonjour, j'ai une nouvelle TV : un SAMSUNG UE40F6320.

Je vais voir si ces problèmes de "tâches" persistent.
Très très bon modèle pour avoir pu l'essayer. :thumbs: la conversion 2D/3D avec les lunettes actives. :wink: :wink:
LaBox V1AC + Power + Pass cinéma Premium [RESILIE]
Livebox 4 avec Open Jet Fibre Orange 500/200 -> Réel 950/300
TV UHD UE50NU7405 + barre de son HW-F355
NAS Seagate Central 2To
iPhone 8 64Go

Répondre