Mise à jour 340 sur HDBox suivie de problèmes

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Xavier76100

Message par Xavier76100 » lun. 17 févr. 2014, 22:40

merci.

Xavier76100

Message par Xavier76100 » mar. 18 mars 2014, 22:51

Bon, il semblait qu'après avoir entré le code spécial tout était rentré dans l'ordre, mais depuis quelques jours les problèmes reviennent :

- enregistrements programmés qui ne se déclenchent pas et qui parfois se retrouvent programmés à une autre date (où le programme n'existe plus)
- chaines favorites effacées, voire chaines tout court effacées qui nécessitent une nouvelle recherche et une nouvelle définition des chaines favorites.

Est-ce que certains d'entre vous ont constaté ça ces derniers jours sur leur HdMemory ?

Merci.

Mekthoub

Message par Mekthoub » mer. 19 mars 2014, 00:23

Oui au deux: Vendredi dernier, j'ai programmé un enregistrement pour le soir même, et il a été programmé pour dimanche soir. Donc enregistré sous le bon nom, mais avec deux jours de retard... Heureusement je m'en suis aperçu tout de suite, et j'ai pu modifier le jour d'enregistrement à vendredi. C'est un cas plutôt rare, mais qui m'est arrivé deux fois tout récemment...

Les chaînes favorites qui se perdent, en partie, ou en totalité, ça par contre c'est fréquent. En fait, c'est même tellement fréquent que je n'ai pas encore reprogrammé de favoris depuis la dernière fois...

Les chaînes qui se perdent, ça m'est arrivé deux ou trois fois: C'est en général suite à un plantage grave à l'extinction du décodeur. Lors de son rallumage, il faut régler la langue, les paramètres de recherche (correctement retenus depuis la dernière fois), et lancer la recherche de chaînes. Suite à ça, les favoris sont totalement effacés.

Note: Je n'ai jamais entré de code spécial.
triple play Numéribox + HD-Box Memory Sagem + Netgear cg3100l

Eraser Head

Message par Eraser Head » mer. 19 mars 2014, 00:38

Salut,

Si je passe par le guide pour programmer un enregistrement, et qu'il est plus de minuit, l'enregistrement est systématiquement décalé de 24h.
Si je modifie l'horaire, le jour se décale encore de 24h :shock:

C'est un bug qui existe depuis très longtemps, en tout cas chez moi :?
Faut juste y penser quand on programme un enregistrement...

Mais bon, avec les développeurs en carton de chez NC, on ne s'étonne plus de rien...
Et n'oubliez pas de tout reprogrammer le week-end du changement d'horaire, car tout va se décaler d'une heure :evil:
Je n'ai jamais compris pourquoi...

A+
Numericable 1Gb / LaBox + 500 Go
Plasma Panasonic 42" / Ampli Marantz

thierry92

Message par thierry92 » lun. 31 mars 2014, 18:19

Xavier76100 a écrit :Bon, il semblait qu'après avoir entré le code spécial tout était rentré dans l'ordre, mais depuis quelques jours les problèmes reviennent :

- enregistrements programmés qui ne se déclenchent pas et qui parfois se retrouvent programmés à une autre date (où le programme n'existe plus)
- <b>chaines favorites effacées, voire chaines tout court effacées qui nécessitent une nouvelle recherche et une nouvelle définition des chaines favorites.</b>

Est-ce que certains d'entre vous ont constaté ça ces derniers jours sur leur HdMemory ?

Merci.
Salut,

ça m'arrive souvent en ce moment de constater la disparition de certaines chaînes, et d'être obligé de refaire une recherche auto des chaînes pour les voir réapparaître.

Aléatoirement, c'est France2, Canal+, BFM TV qui disparaissent brusquement... Mais bon, avec la recherche auto j'arrive à les récupérer, heureusement !
Pour ce qui est des favoris, je n'utilise plus cette fonction depuis longtemps, sachant que les chaînes mémorisées disparaissent vite... :(
La Box SFR, Canal+ le bouquet - TV Samsung UE49KU6400 4K UHD connexion HDMI

Xavier76100

Message par Xavier76100 » lun. 31 mars 2014, 19:47

Je vois, merci.
C'est la "normalité" Numéricable quoi. Au mieux quelques bugs réguliers sur leur vieux décodeur.
Sachant que le nouveau ce n'est pas mieux, vivement l'arrivée de la fibre chez Free. Leur box sans bug (ou presque) me manque énormément.

profil54

Message par profil54 » lun. 31 mars 2014, 19:51

+1
C’est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d’avoir l’air con.

Eraser Head

Message par Eraser Head » mar. 01 avr. 2014, 09:54

Salut,
Xavier76100 a écrit :chaines favorites effacées, voire chaines tout court effacées qui nécessitent une nouvelle recherche et une nouvelle définition des chaines favorites.

Depuis quelques jours, ca devient régulier d'être obligé de refaire une recherche des chaînes... Pénible :evil:

De plus, la recherche se bloque souvent et je suis obligé de réinitialiser le décodeur.
Bien sûr, cela arrive toujours au mauvais moment, quand le film ou la série va commencer :x

Après recherche, en général, les favoris reviennent mais pas toujours :?

J'espère que NC va prendre en compte ce nouveau problème...

A+
Numericable 1Gb / LaBox + 500 Go
Plasma Panasonic 42" / Ampli Marantz

profil54

Message par profil54 » jeu. 03 avr. 2014, 09:54

Bonjour,

Avec le 340, je n'ai pas ce souci !
Allez comprendre pourquoi ? Mais je ne vais pas m'en plaindre !
Un tweet pour signaler le problème aux experts ? Il sont peut être un remède ?
Merci du retour et courage
C’est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d’avoir l’air con.

thierry92

Message par thierry92 » lun. 07 avr. 2014, 06:23

J'ai remarqué que la disparition des chaînes arrivait souvent juste après avoir programmé un enregistrement via la fonction "guide des programmes".

Une piste à étudier pour nos amis techniciens ?
La Box SFR, Canal+ le bouquet - TV Samsung UE49KU6400 4K UHD connexion HDMI

Répondre