Le trop long Topic des "freezes" TV
- Xavier76100
- Messages : 395
- Enregistré le : jeu. 12 sept. 2013, 23:54
- Localisation : Rouen 400 méga
Non, j'ai ce genre de souci aussi depuis quelques semaines, sur les chaines Canal et sur Beinsport, à une fréquence de plusieurs fois par semaine.J R a écrit :Bonsoir,
Ce soir j'avais programmé l'enregistrement de "Salut les Terriens" sur Canal HD. Quand j'ai voulu regarder l'enregistrement un peu plus tard je n'avais qu'un écran noir. En allant sur Canal en direct, écran noir également ainsi que sur les autres chaines HD : la 2 - 6 - 7- etc. J'ai donc réinitialisé ma LaBox par un appui prolongé sur la touche M/A de ma télécommande. Après remise en route, l'image est réapparue sur mes chaînes HD et surprise, la qualité de l'image m'a l'air nettement meilleure que ces derniers temps. Suis-je le seul à avoir fait cette constatation ?
Difficile d'en déterminer les causes. J'ai déjà eu plusieurs interventions de technicien chez moi ces derniers mois, et tout avait été contrôlé ou modifié pour ce qui devait l'être. Normalement mon installation est nickel. Reste éventuellement LaBox à remettre en cause, mais si j'avais écouté le service technique, j'en aurais changé au moins 10 fois alors que jusqu'à présent mes soucis venaient d'ailleurs.
Donc, pour l'instant j'attends de voir comment ça évolue.
Non, pas que, je parle de toutes les chaînes , j'ai encore vérifié ce matin et je trouve effectivement l'image de meilleure qualité.rodgeur87 a écrit :Tu parles pour les chaines C+, pour la qualité de l'image...si c'est le cas, oui tu es le seul.
Orange Open Up/Internet 1000/600 / Smart TV Sony KD49XF8096 / Canal Intégral + / Apple TV
J'ai obtenu de mon conseiller lyonnais (cellule expert), sans rien avoir demandé, mais au vu de tous les problèmes subis du fait des grandes pannes nationales ( chaînes C+, OCS et AB), l'offre d'une 2ème HD Memory (sans frais d'installation à 99 €). J'apprécie le geste, et l'honnêteté et le faire play de NC Lyon, mais franchement je préfèrerais de loin que les pannes soient résolues. Or Harold, mon conseiller, m'a avoué qu'en dehors d'AB (installation de la 4G chez SFR sur une fréquence très proche de celle du mux AB chez NC d'où perturbations son/image, et encore cela ne sera-t-il résolu que courant mars...), pour les autres pannes (C+ premium, OCS et les chaînes Sport), ils sont encore et toujours en phase d'investigation, un peu dans l'impuissance... D'où le « cadeau » de dédommagement qui m'a été fait via Twitter. Je comprends que ces pannes soient très délicates à investiguer et détecter, mais bon sang Dieu que c'est long. 

Numericable zone 200Mb
Écran 1 : HD Box Memory - Platinium, Canal+, OCS
Écran 2 : HD Box Memory - Platinium
Modem Wifi N
Écran 1 : HD Box Memory - Platinium, Canal+, OCS
Écran 2 : HD Box Memory - Platinium
Modem Wifi N
Au fait, constaté aujourd'hui des perturbations sur TCM HD (freezes importants et assez nombreux) : sait-on quelque chose là-dessus, ou bien suis-je le seul (je suis sur Tours-centre) ? Merci de vos éventuels retours.
Numericable zone 200Mb
Écran 1 : HD Box Memory - Platinium, Canal+, OCS
Écran 2 : HD Box Memory - Platinium
Modem Wifi N
Écran 1 : HD Box Memory - Platinium, Canal+, OCS
Écran 2 : HD Box Memory - Platinium
Modem Wifi N