Numericable et THD Seine
Numericable et THD Seine
Il y a actuellement une consultation de la société SEQUALUM, concessionnaire du réseau Fibre Optique THD SEINE déployé par le conseil général des Hauts de Seine.
En savoir plus :
http://www.sequalum.net/entreprise_oper ... aires.html
Est-ce que quelqu'un sait si Numericable a répondu ?
Détail qui a son importance : THD prévoit une installation FTTH (Fiber To The Home) et non en bas de l'immeuble comme Numericable le fait actuellement.
En savoir plus :
Détail qui a son importance : THD prévoit une installation FTTH (Fiber To The Home) et non en bas de l'immeuble comme Numericable le fait actuellement.
TVHD Sony + LABOX 100m
- popotte
Re: Numericable et THD Seine
La réponse est dans ton lien:Alfalex92 a écrit :...
En savoir plus :
...
<i>Des opérateurs se sont d’ors et déjà déclarés prêts à utiliser les infrastructures déployées par Sequalum :
- opérateurs d’entreprise comme Completel, SFR ou RMI
- opérateurs Grands Publics comme Numericable ou SFR
...</i>
Bouquet SFR Box Power THD, LaBox 4K - 1 Gbps 60 Mbps - Issy-les-Moulineaux
Il ne s'agit que d'une consultation pour l'instant. Rien n'est signé officiellement.
Pour aller plus loiin, je me demandais si le déploiement de la fibre THD Seine corrrespond à celui du réseau Numericable (qui a sa propre infrastructure par ailleurs).
Et surtout préparer les habitants des Hauts de Seine, au cas où ce ne soit pas Numericable qui décroche le FTTH mais Orange ou SFR
Pour aller plus loiin, je me demandais si le déploiement de la fibre THD Seine corrrespond à celui du réseau Numericable (qui a sa propre infrastructure par ailleurs).
Et surtout préparer les habitants des Hauts de Seine, au cas où ce ne soit pas Numericable qui décroche le FTTH mais Orange ou SFR

TVHD Sony + LABOX 100m
Fibre optique à Antony
Bonjour,
Je reviens poster des news du déploiement de la fibre optique à Antony dans le cadre de THD Seine.
La ville d'Antony a acté que le déploiement fibre optique était terminé.
A été voté en AG le déploiement dans l'immeuble par l'opérateur d'immeuble Sequalum.
En attendant, ma question est la suivante: comment Numericable peut utiliser cette infrastructure pour venir mettre la fibre en FTTB ?
Faut-il faire une demande spécifique en plus ? Les réseaux sont-ils concurrents ?
Merci de votre éclairage.
Bonne journée.
Je reviens poster des news du déploiement de la fibre optique à Antony dans le cadre de THD Seine.
La ville d'Antony a acté que le déploiement fibre optique était terminé.
A été voté en AG le déploiement dans l'immeuble par l'opérateur d'immeuble Sequalum.
En attendant, ma question est la suivante: comment Numericable peut utiliser cette infrastructure pour venir mettre la fibre en FTTB ?
Faut-il faire une demande spécifique en plus ? Les réseaux sont-ils concurrents ?
Bonne journée.
TVHD Sony + LABOX 100m
- Halaya
- Localisation : Bourg-la-Reine - Ex-Numericable 100M. Passé à Orange fibre
Re: Fibre optique à Antony
Bonjour,Alfalex92 a écrit :Bonjour,
Bonne journée.
J'habite Bourg-la-Reine et il y a plus d'un an, une grande campagne fibre était organisée, mais du retard a été pris.
Ce que je sais, c'est que quel que soit l'opérateur fibre qui alimente l'immeuble (à Bourg-la-Reine, c'est Orange ou Sequalum), il doit ouvrir l'accès aux autres opérateurs. Après, c'est une tambouille entre eux.
D'autre part, j'ai cru comprendre que Sequalum est une filiale de Numéricable, ce qui laisserait à penser que cet opérateur serait privilégié.
Mais malheureusement, concernant la fibre, j'ai entendu beaucoup de choses et j'avoue que je suis un peu perdu. J'attends avec impatience depuis plusieurs mois la venue de la fibre dans notre immeuble (nous avons sélectionné Sequalum), mais comme Soeur Anne... je ne vois toujours rien venir.
THD Seine à Antony
Suite des post sur cette question.
Sequaluim est intervenu dasn notre immeuble et ils ont fibré la cage d'escalier.
Par contre, le routeur installé en sous-sol n'est relié à rien en provenance de l'extérieur.
Les techn iciens m'ont dit que maintenant, c'était au tour des opérateurs de se brancher sur cette installation.
Etonnant, non ?
De plus, Numericable installe et exploite un réseau différent de celui de THD Seine... Donc, pour la fibre Numericable, ça m'a l'air compromis...
Sequaluim est intervenu dasn notre immeuble et ils ont fibré la cage d'escalier.
Par contre, le routeur installé en sous-sol n'est relié à rien en provenance de l'extérieur.
Les techn iciens m'ont dit que maintenant, c'était au tour des opérateurs de se brancher sur cette installation.
Etonnant, non ?
De plus, Numericable installe et exploite un réseau différent de celui de THD Seine... Donc, pour la fibre Numericable, ça m'a l'air compromis...
TVHD Sony + LABOX 100m
Salut,
il me semble que Sequalum est un opérateur qui fibre les logements et qui donne ensuite accès aux opérateurs aux installations verticales. Libre aux opérateurs de venir se greffer là dessus pour délivrer leur offre.
Effectivement, NC a un réseau indépendant, même si c'est lui qui gère Sequalum avec SFR Collectivités.
On peut voir un peu plus loin : si NC rachète SFR, il pourra utiliser le réseau FTTH pour délivrer du très haut débit partout dans le 92.
il me semble que Sequalum est un opérateur qui fibre les logements et qui donne ensuite accès aux opérateurs aux installations verticales. Libre aux opérateurs de venir se greffer là dessus pour délivrer leur offre.
Effectivement, NC a un réseau indépendant, même si c'est lui qui gère Sequalum avec SFR Collectivités.
On peut voir un peu plus loin : si NC rachète SFR, il pourra utiliser le réseau FTTH pour délivrer du très haut débit partout dans le 92.

Salut,
Merci à vous deux pour vos réponses.
Entre temps, j'ai découvert aujourd'hui que mon secteur est passé en 100 mega depuis hier. Je l'ai appris au boulot.
Je viens de rentrer chez moi et je confirme : il y a bien du 100 en descendant.
C'est étonnant que cela arrive une semaine après le passage de Sequalum...
Numericable veut récupérer un marché, semble-t-il, et en s'associant à SFR, il pourra peut-être faire du FTTH...
Wait and see too
Entre temps, j'ai découvert aujourd'hui que mon secteur est passé en 100 mega depuis hier. Je l'ai appris au boulot.
Numericable veut récupérer un marché, semble-t-il, et en s'associant à SFR, il pourra peut-être faire du FTTH...
Wait and see too
TVHD Sony + LABOX 100m
Tu es ou ?Alfalex92 a écrit :Salut,
Wait and see too