La Box - Mediacenter
Salut,
L'interface de LaBox n'offre effectivement aucune option semblable à ce qui existe sur PC ou sur Mac (glissement sur la Corbeille) pour éjecter "proprement" un support USB. Donc a priori tout ce qu'on peut faire c'est débrancher la clef ou le disque "à chaud".
D'après mes expériences avec mes supports HFS+, si je procède ainsi, à chaque fois que je branche ces supports sur un Mac ensuite ils ne montent pas et je dois en passer par l'Utilitaire de Disques pour "réparer" ces volumes : après cette manipulation, ils remontent normalement sur mes Mac, jusqu'à la fois suivante.
Toutefois, j'ai constaté qu'une procédure spécifique permettait d'éviter ce problème : si lorsque j'ai un support branché en USB derrière LaBox je mets celle-ci en veille puis que je débranche le support, alors il monte ensuite immédiatement sur le bureau de mes Mac, sans devoir être "réparé" par l'Utilitaire de Disques.
Conclusion : je ne débranche plus aucun support USB de LaBox sans avoir préalablement mis celle-ci en veille…
Et je pense que le principe doit être valable de la même manière avec les supports en FAT (et ses dérivés) et les PC.
On peut regretter que l'interface n'offre pas de fonction de démontage "propre" et qu'aucune indication ne soit donnée sur ce point à l'utilisateur. J'avais remonté le "problème" chez NC il y a bien longtemps déjà, mais sans jamais avoir eu de retour.
--
L'interface de LaBox n'offre effectivement aucune option semblable à ce qui existe sur PC ou sur Mac (glissement sur la Corbeille) pour éjecter "proprement" un support USB. Donc a priori tout ce qu'on peut faire c'est débrancher la clef ou le disque "à chaud".
D'après mes expériences avec mes supports HFS+, si je procède ainsi, à chaque fois que je branche ces supports sur un Mac ensuite ils ne montent pas et je dois en passer par l'Utilitaire de Disques pour "réparer" ces volumes : après cette manipulation, ils remontent normalement sur mes Mac, jusqu'à la fois suivante.
Toutefois, j'ai constaté qu'une procédure spécifique permettait d'éviter ce problème : si lorsque j'ai un support branché en USB derrière LaBox je mets celle-ci en veille puis que je débranche le support, alors il monte ensuite immédiatement sur le bureau de mes Mac, sans devoir être "réparé" par l'Utilitaire de Disques.
Conclusion : je ne débranche plus aucun support USB de LaBox sans avoir préalablement mis celle-ci en veille…
Et je pense que le principe doit être valable de la même manière avec les supports en FAT (et ses dérivés) et les PC.
On peut regretter que l'interface n'offre pas de fonction de démontage "propre" et qu'aucune indication ne soit donnée sur ce point à l'utilisateur. J'avais remonté le "problème" chez NC il y a bien longtemps déjà, mais sans jamais avoir eu de retour.
--

- blaugrana68
- Messages : 848
- Enregistré le : mar. 22 mai 2012, 19:22
- Localisation : catalunya BBOX FIBRE
Merci Odo pour l'explication sur le retrait de la cle usb sur la box , je me posais déja aussi la question, bon a savoir.
Par contre je reviens au sujet du Médiacenter de la box, après avoir testé plusieurs mkv , après ta manipulation ,je constate que cela ne fonctionne pas encore parfaitement.
Hier soir j'ai testé (la fin des temps ) mkv de 9 gb et Scarface mkv 12,5 gb et encore Daybreakers 10 gb piste son Dts , encore des saccades pendant la lecture a certains passages du film ainsi que des décallages de voix .
Il y a un léger mieux , j'avoue pas mal de fichiers passes , mais d'autres rames encore .!!!!! dont les 3 derniers que j'ai cité au dessus .
Evidament j'ai testé les memes fichiers sur mon lecteur Pioneer , aucun soucis de saccade , donc cela viens bien de la box.
Finalement c'est pas le remède miracle du Médiacenter , mais ca valait le coup d'essayer . :D merci encore .
Ps va vraiment falloir une new MAJ du médiacenter prochaine .
Par contre je reviens au sujet du Médiacenter de la box, après avoir testé plusieurs mkv , après ta manipulation ,je constate que cela ne fonctionne pas encore parfaitement.
Hier soir j'ai testé (la fin des temps ) mkv de 9 gb et Scarface mkv 12,5 gb et encore Daybreakers 10 gb piste son Dts , encore des saccades pendant la lecture a certains passages du film ainsi que des décallages de voix .
Il y a un léger mieux , j'avoue pas mal de fichiers passes , mais d'autres rames encore .!!!!! dont les 3 derniers que j'ai cité au dessus .
Evidament j'ai testé les memes fichiers sur mon lecteur Pioneer , aucun soucis de saccade , donc cela viens bien de la box.
Finalement c'est pas le remède miracle du Médiacenter , mais ca valait le coup d'essayer . :D merci encore .
Ps va vraiment falloir une new MAJ du médiacenter prochaine .
SONY OLED 55AG8/SAMSUNG 55HU7500 4k+Sony UBP-X800 4k
EX client NC 100 M/EX client Sosh fibre/EX freeboxV6 FIBRE/client BBOX4k FIBRE 1GBS.
EX client NC 100 M/EX client Sosh fibre/EX freeboxV6 FIBRE/client BBOX4k FIBRE 1GBS.
-
- Messages : 212
- Enregistré le : mer. 26 mai 2010, 11:25
- Localisation : SFR - Harnes
boy352 >> non non ce n'est pas la TV, j'ai le problème avec une full hd que je fasse passer le son sur la TV voir même sur un décodeur, rien ne change hélas :(
blaugrana68 >> je n'avais rien dit, je ne voulais pas casser ta joie (et on ne sais jamais après tout), mais en remontant il y a 2 semaines sur ce topic (pages 60 pour le faux espoir et 61 pour la suite du test),j'avais dit avoir fait la manip, sur le coup j'ai testé rapidement ça a fonctionné, mais au final en mettant le même film complet j'ai eu à nouveau des saccades (by pass les 2). :(
blaugrana68 >> je n'avais rien dit, je ne voulais pas casser ta joie (et on ne sais jamais après tout), mais en remontant il y a 2 semaines sur ce topic (pages 60 pour le faux espoir et 61 pour la suite du test),j'avais dit avoir fait la manip, sur le coup j'ai testé rapidement ça a fonctionné, mais au final en mettant le même film complet j'ai eu à nouveau des saccades (by pass les 2). :(
Modifié en dernier par silentdie59 le jeu. 20 févr. 2014, 09:22, modifié 1 fois.
- blaugrana68
- Messages : 848
- Enregistré le : mar. 22 mai 2012, 19:22
- Localisation : catalunya BBOX FIBRE
Et ouai fausse joie , :( j'avais dis qu'il me fallait plus de recule pour tester j'en ai passé un ou deux ça allait , puis après que des saccades .silentdie59 a écrit :boy352 >> non non ce n'est pas la TV, j'ai le problème avec une full hd que je fasse passé le son sur la TV voir même sur un décodeur, rien ne change hélas :(
blaugrana68 >> je n'avais rien dit, je ne voulais pas cassé ta joie (et on ne sais jamais après tout), mais en remontant il y a 2 semaines sur ce topic (page 60 pour le faux espoir et 61 pour la suite du test),j'avais dit avoir fait la manip, sur le coup j'ai testé rapidement ça a fonctionné, mais au final en mettant le même film complet j'ai eu à nouveau des saccades (by pass les 2). :(
Si une personne a d'autres solutions mis a part le ( by pass ) on est tous preneur .. :)
SONY OLED 55AG8/SAMSUNG 55HU7500 4k+Sony UBP-X800 4k
EX client NC 100 M/EX client Sosh fibre/EX freeboxV6 FIBRE/client BBOX4k FIBRE 1GBS.
EX client NC 100 M/EX client Sosh fibre/EX freeboxV6 FIBRE/client BBOX4k FIBRE 1GBS.