[Résolu] Basculer la connexion d'un PC sur un autre
[Résolu] Basculer la connexion d'un PC sur un autre
Bonjour,
Je possède 2 PC non connectés en réseau. Pour des raisons persos, je ne souhaite avoir qu'un PC à la fois connecté à Internet.
Donc, quand je change de PC, je déconnecte le câble ethernet de l'autre PC, et le connecte sur le nouveau PC. Mais je ne peux me connecter à internet sur ce PC que si je reboote le modem, ce qui est un problème quand, comme cela arrive souvent, le modem met une ou plusieurs heures à se reconnecter sur le réseau !
Y-a-t-il une solution (simple, je suis un gros nul en matière de réseau) pour simplifier la manip ?
Mon modem est le Thomson TCM420F.
Merci.
Je possède 2 PC non connectés en réseau. Pour des raisons persos, je ne souhaite avoir qu'un PC à la fois connecté à Internet.
Donc, quand je change de PC, je déconnecte le câble ethernet de l'autre PC, et le connecte sur le nouveau PC. Mais je ne peux me connecter à internet sur ce PC que si je reboote le modem, ce qui est un problème quand, comme cela arrive souvent, le modem met une ou plusieurs heures à se reconnecter sur le réseau !
Y-a-t-il une solution (simple, je suis un gros nul en matière de réseau) pour simplifier la manip ?
Mon modem est le Thomson TCM420F.
Merci.
Modifié en dernier par t78000 le mar. 28 nov. 2006, 18:54, modifié 1 fois.
Versailles - Numericable - Internet ?Meg + TVMAX
- Nico!
- Team GC
Il me semblait avoir reussi ss problème à changer d'ordi en le branchant direct sans avoir à rebooter le modem ... avant d'avoir un routeur.
Mais surtout ton modem ne doit pas mettre 1h à rechoper le signal .... il doit y avoir un soucis sur ta ligne.
Chez moi le modem met 20-30sec maximun pour se reloguer au réseau.
Mais surtout ton modem ne doit pas mettre 1h à rechoper le signal .... il doit y avoir un soucis sur ta ligne.
Chez moi le modem met 20-30sec maximun pour se reloguer au réseau.

Vous êtes sympas, les gars.
Mais, pour être franc, j'espérais une astuce, au niveau du paramètrage des connexions réseau dans les PC par exemple...
Car je ne suis pas très tenté d'acheter un bazar de plus à mettre sur ma table, à brancher sur la nourrice, à passer des journées à m'arracher les cheveux à essayer de le faire marcher...
Mais, pour être franc, j'espérais une astuce, au niveau du paramètrage des connexions réseau dans les PC par exemple...
Car je ne suis pas très tenté d'acheter un bazar de plus à mettre sur ma table, à brancher sur la nourrice, à passer des journées à m'arracher les cheveux à essayer de le faire marcher...
Ok, devant une telle unanimité, je vais méditer.
Mais, histoire d'être plus intelligent, j'aurais quand même bien aimé savoir pourquoi il est nécessaire que je reboote le modem quand je change de PC.
Il y a bien un grand savant sur ce forum qui doit pouvoir répondre ?
Mais, histoire d'être plus intelligent, j'aurais quand même bien aimé savoir pourquoi il est nécessaire que je reboote le modem quand je change de PC.
- sauvage
Je ne suis pas savant, mais chaque PC a une MAC adresse et le Modem associe l'IP adresse à la MAC adresse du PC donc si tu changes de PC sans rebooter le modem, il ne reconnais pas le PC (Mac adresse différente). C'est le cas avec tous les nouveaux modems. Ce n'était pas le cas avec les premiers modems de type Cybersurf. par ex.t78000 a écrit :Ok, devant une telle unanimité, je vais méditer.

Si tu as un routeur, c'est la MAC adresse du routeur que connais le modem et donc pas de changement de Mac adresse si plusieurs PCs sont connectés au routeur.
tel Illimité / net 200 Méga / TV POWER