Numéricable m'a basculé de 100Mbps à 30Mbps

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

zepretender

Numéricable m'a basculé de 100Mbps à 30Mbps

Message par zepretender » lun. 10 févr. 2014, 14:35

Bonjour,

Je me suis abonné à Numéricable en juillet 2011 à Saint-Maurice. Mon colocataire et moi avions choisi cette offre car notre appartement était éligible à l'offre 100Mbps (vérifié avant l'inscription).

Les débits ont toujours été excellents et conformes aux attentes.

Or, depuis quelques semaines, nous avons remarqué une baisse du débit assez drastique, passant de 11Mo/s (oui, 11 Mo !!) à 3 maximum... Vérification faite, nous avons découvert que le modem était désormais "bloqué" à 30Mbps.

Pire ! Quand nous allons sur le site Numéricable (ou en boutique) et que nous testons notre adresse, nous découvrons que désormais, nous avons été downgradés à 30Mbps, sans en avoir été averti.

Le service client au 3990 et en boutique ne veulent rien entendre. Pourtant, nous avons bien choisi cette offre parce que l'immeuble était éligible à 100Mbps. Nous avons constaté à de multiples reprises les débits conformes à la fibre 100Mbps...

N'y aurait-il pas un souci sur votre Système d'Information ? Pourquoi avoir basculé la fibre 100Mbps de notre immeuble sur du simple 30Mbps. Pourquoi ne pas en avoir informé les occupants ? (nous sommes deux geeks, on a tout de suite repéré la différence).

Je vous remercie de voir s'il n'y a pas un défaut de configuration du côté de vos équipements, car il n'est pas normal qu'une infime partie du quartier, autrefois en 100Mbps passe en 30Mbps

Cordialement,

suredj

Message par suredj » lun. 10 févr. 2014, 14:55

A l'époque vous aviez souscrit à une offre jursqu'a 100 méga, maintenant si c'est jusqu'a 30 méga c'est un changement de votre contrat qui vous permet de résilier sans frais ... mais ca serais la derniere solution.(il me smeble)
Un pti Tweet a la cellule expert pour lancer une annalys pourrais faire avancer les choses.

zepretender

Message par zepretender » lun. 10 févr. 2014, 15:05

Nous ne voulons pas résilier. Nous voulons savoir pourquoi le débit est passé de 100Mbps à 30Mbps sans que nous en soyons informés. C'est bien le débit qui nous intéresse et que nous avons toujours eu. :)

Par contre, je veux bien le tweet de la cellule expert.

suredj

Message par suredj » lun. 10 févr. 2014, 15:18

@SAV_Numericable ;)

zepretender

Message par zepretender » lun. 10 févr. 2014, 15:45

J'attends la réponse à mon tweet, mais jusqu'à présent, j'ai l'impression d'avoir parlé à un mur.

- "Vous avez dû mal comprendre l'offre en vous abonnant, les 100Mbps ne sont pas garantis. Vous étiez sans doute en 30Mbps depuis le début."
- "je vous dit qu'on s'est abonné à Numéricable après avoir vérifié l'éligibilité aux 100Mbps, et que nous avons toujours eu 100Mbps de débit, vérifié à maintes reprises"
-"..."
-"le problème vient peut être de chez vous, un équipement a peut être basculé en 30Mbps, ou alors vous aviez une raison de le faire".
-"..."
-"Mais nous avions du 100Mbps au début et ça ne fait que quelques semaines que le débit s'est écroulé. Vous parlez à des geeks, on sait mesurer la bande passante et on a fait notre choix de FAI en toute connaissance de cause"
"... allez voir en boutique"

... et en boutique, même topo.

HC-SPIRIT

Message par HC-SPIRIT » lun. 10 févr. 2014, 15:59

Bonjour,

Vous n'avez pas changé d'offre dernièrement ?
Quelle est votre offre actuelle ?
LaBox ou modem seul ?
Quel est le fichier de configuration indiqué dans les paramètres ?
LaBox V1AC + Power + Pass cinéma Premium [RESILIE]
Livebox 4 avec Open Jet Fibre Orange 500/200 -> Réel 950/300
TV UHD UE50NU7405 + barre de son HW-F355
NAS Seagate Central 2To
iPhone 8 64Go

zepretender

Message par zepretender » lun. 10 févr. 2014, 17:44

Je n'ai pas changé d'offre et rien n'a été modifié.

Le site de Numéricable a toujours été clair : mon immeuble est éligible à 100Mbps et j'ai toujours eu les débits adéquats.

Depuis quelques semaines, le site m'indique que je ne suis "plus qu'" éligible à 30Mbps. Preuve que quelque chose a changé chez eux, pas chez moi.

suredj

Message par suredj » lun. 10 févr. 2014, 18:45

Je pense qu'un appel au service client ou résiliation pour expliquer que tu es en droit de résilier sans frais si ils persistent dans se sens, j'espere que ca débloquera les choses !

HC-SPIRIT

Message par HC-SPIRIT » lun. 10 févr. 2014, 19:43

Pouvez-vous répondre aux questions posées svp ?
Merci les geeks.
LaBox V1AC + Power + Pass cinéma Premium [RESILIE]
Livebox 4 avec Open Jet Fibre Orange 500/200 -> Réel 950/300
TV UHD UE50NU7405 + barre de son HW-F355
NAS Seagate Central 2To
iPhone 8 64Go

Esteban
Team GC

Message par Esteban » lun. 10 févr. 2014, 19:49

Salut,

je vous confirme que mis à part une petite poche bloquée à 30 sur Charenton, l'intégralité de Charenton et de Saint-Maurice sont bel et bien éligibles en 100 méga.

A mon avis le SI doit avoir un bug.

Je vous conseille de patienter quelques jours, de bien rebooter votre matériel et si d'ici la fin de la semaine rien n'a changé, twittez juste "Gros probleme internet #numeroabonné# help please" et puis c'est tout. La cellule expert vous rappellera et ça sera plus efficace.
Image

Répondre