Nous avons actuellement l'ADSL chez SFR, et nous avons appris récemment que la FTTLA (100Méga) via Coaxial, dans ma ville était disponible.
Nos voisins, dans les rues aux alentours possèdent un abonnement chez Numéricable FTTLA 100 méga.
Nous avons voulu faire la demande de raccordement au câble coaxial au 1055, (qui ne gère pas les demandes) et nous a renvoyer vers la mairie.
La mairie ne gérant plus le dossier Numéricable, nous avons rappeler le 1055 qui nous a conseiller d'aller en boutique.
Nous avons été en boutique, et il en ressort que notre rue n'est pas équipée du câble coaxial. Le vendeur nous a proposer d'envoyer un courrier au siège social, pour une demande de câblage de notre rue (qui serai à nos frais).
Or, je me suis renseigner un petit peu sur le sujet.
Et on pense que notre rue est raccordée, mais que comme personne n'a le câble, elle n'apparaît dans les BDD de Numéricable.
Voici le boîtier et cablage aérien présent dans notre rue :
En regardant attentivement on voit clairement que le câble partant du boîtier rejoint les câbles du milieu et non les câbles EDF, 50 cm plus haut :

Autre photo montrant un autre point de vue des câbles, même code couleur que pour la photo précédente, Vert : Electricité, Rouge : Câble coaxial ?

On a repris des photos un peu plus précises;
Le boîtier est un équipement "Pouyet": qui semble être un dérivateur d'abonnés.

On a par ailleurs déclipsé le boîtier qui était fermée par un clapet refermable et on a vu ça : Pour moi, c'est pas du PTT. L'équipement est du "Tratec Telecom" et c'est visiblement un splitter.

On a aussi suivit le câble et il rejoint un plus gros boîtier (Répartiteur de distribution dans la rue adjacente)

Quelqu'un peut t'il nous éclairer sur ce sujet?
Si notre rue est bel et bien câblée, cela ne peut être qu'une erreur de base de donnée? A qui s'adresser dans ces cas là ?
Merci par avance pour vos réponses,
KiOl