Résiliation qui tourne au cauchemar

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impostor kane
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Message par impostor kane » mar. 28 janv. 2014, 15:44

Mise à jour :

J'ai envoyé la preuve de l'envoi au service client. De là, on m'appelle le 17 décembre pour me dire que cela prendra 15 jours afin de recevoir le remboursement par lettre chèque. Début janvier, toujours rien. On m'appelle pour me dire que la décision n'a été prise que fin décembre (comme le dit la facture sur le site) et que cela prend 3 semaines pour recevoir la lettre. Au jour d'aujourd'huii, toujours rien. Via le Tcha't on me dit qu'ils vont signaler la non réception au service qui gère cela, et de les recontacter si je n'ai pas de nouvelle à la fin de la semaine.
On se fiche de moi ou ? :) (je reste calme, je reste calme...)

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albator
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Message par albator » ven. 07 févr. 2014, 13:51

Pour ma part la 1er affaire (NC) Il réclamait à mon amie 800€ pour résiliation abusive

l'affaire s'est terminée grâce aux deux huissiers qui ont reconnu immédiatement le non fondé de leur demande est probablement le régulateur des télécoms


Alors aujourd'hui c'est ma mere qui a reçu ,elle aussi une lettre concernant NOOS "incroyable 10ans âpres ? "

cette fois la somme est de 200€ ,Je n'est pas encore tous les détails ?
"mais probablement que la compétence y est encore pour quelque chose ?"


et en attendant la troisième concerne résiliation pour cause de déménagement inéligible " je m'attends au pire de leur part"



Je soupçonne un responsable de faire les fond de tiroir pour faire rentré du cash (la nouvelle trouvaille)

je me répète encore une fois mais le jour où les tribunaux les condamneront sévèrement et que les actions collectives seront autorisées ce genre de pratique cessera d'elle-même !
Modifié en dernier par albator le ven. 07 févr. 2014, 14:19, modifié 2 fois.

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professeur83
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Message par professeur83 » ven. 07 févr. 2014, 13:55

si réellement dix ans la dette est forclose
Pour les stopper net, tu peux leur répondre en RAR que 1. ils veuillent bien te présenter la décision de justice relative à cette dette

2 qu'ils veuillent bien te fournir la preuve que tu leur dois de l'argent

car généralement se sont des listings rachetés par des sociétés spécialisées dans le harcèlement pour récolter l'argent

CONSEIL : ne jamais verser d'argent et menacer de porter plainte pour harcèlement si ils continuent de vous appeler sans justifications

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albator
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Message par albator » ven. 07 févr. 2014, 14:22

professeur83 a écrit : car généralement se sont des listings rachetés par des sociétés spécialisées
NON il semble bien provenir de NC au dire du huissier


Merci pour l'info

- Pour le 1er j'avais les justificatifs + regulateur
- Pour le 2eme j'attends les infos (boutique) pour voir la stratégie (la tienne me paraît intéressante)

- Quant à la troisième (en cours de resil) je ne doute pas qu'ils en ont rien à faire du justificatif envoyé ???


Enfin j'ai comme règle de bloquer le compte + recommander avec justificatif (meme si il s'en foutent) + régulateur au cas où ?
Modifié en dernier par albator le lun. 10 févr. 2014, 13:18, modifié 1 fois.

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albator
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Message par albator » lun. 10 févr. 2014, 11:51

Explication : Numericable et le Huissier sont toujours dans l'incompetence cornique


Dans le cadre d'un ex contrat Bbox (bouygues) et pour une raison inconnu
la carte était active pour recevoir Numericable (2mois gratuit) par le tech ou pas ?


en gros pas de contrat reçus n'y lettre de relance pour envoyer un contrat signé avec RIB ect...

2 ans plus tard NC demande à un huissier de récupérer 2 ans d'abonnement à 10€/mois

Erreur
1er : accumulation d'impayé
2eme : pas de contrat signé
3eme : aucun recommandé
4eme : le Huissier ce préoccupe pas de la valeur juridique (dispose d'aucun documents)<b> En gros sur la bonne fois de NC ! on y crois </b>

Rappelons en effet que l'article L. 121-27 du Code de la consommation dispose que "à la suite d'un démarchage par téléphone, le professionnel doit adresser au consommateur une confirmation de l'offre qu'il a faite", et que "le consommateur n'est engagé que par sa signature". Peu importe même si c'est l'opérateur ou le client qui a appelé, puisque l'article L121-21 précise que les dispositions protègent le consommateur même lorsque lorsque le démarchage est réalisé "à sa demande".
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Apres notre 1er victoire (800€) la deuxième (200€) ce profile

Au final je m'aperçois qu'il n'est pas difficile de pousser à la faute (sans Avocat et sans rechercher la faille) l'opérateur qui fait preuve de légèreté ,
quant aux huissiers ça fait bien longtemps qu'ils ont cessé de réfléchir au bien-fondé des procédures

c'est bien dommage que le législateur ne soit pas plus répressif sur les abus !

Si à chaque fois nous pouvions les condamnés à la même somme réclamée il est fort probable qu'il réfléchirait à deux fois !!!
Modifié en dernier par albator le lun. 10 févr. 2014, 13:21, modifié 1 fois.

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pszwarc
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Message par pszwarc » lun. 10 févr. 2014, 13:19

Petite précision de droit :
Quand un huissier se présente chez vous pour vous remettre un document à date certaine, si vous n'êtes pas disponible il dépose un avis de passage. Il a la faculté de déposer le document lui-même à la mairie de votre domicile, à charge pour vous d'aller l'y chercher. <b>Le délai</b>, s'il y en a un, <b>court à partir du dépôt de l'avis de passage</b>.
Quand un huissier se présente chez vous pour recouvrer une créance, <b>il doit présenter un titre exécutoire</b> (copie de la décision de justice qui vous force à payer), que vous devez exiger. Sinon, son intervention est nulle, quoi qu'il essaie de vous faire croire. Idem pour un inventaire de saisie, le titre exécutoire est obligatoire.

Bonne chance pour la suite. :lol:
La Box V2ac à Paris – Box Fibre Extra 800M + Tél (2 lignes) – dd et BluRay
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albator
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Message par albator » lun. 10 févr. 2014, 13:24

pszwarc a écrit :Bonne chance pour la suite. :lol:
Merci !

pour ma part l'affaire est pliée une fois de plus
j'attends juste de voir combien de temps encore une fois ils vont persister dans leur connerie

la 1er fois 2 Huissiers + régulateur

impostor kane
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Message par impostor kane » ven. 14 févr. 2014, 21:30

J'ai enfin été remboursé. Tout est bien qui finit bien !

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