Brouilleur, pertes de synchro et cellule "expert"

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Oral-B

Message par Oral-B » mer. 22 janv. 2014, 16:40

Bon, onduleur à prises filtrées installé tout à l'heure (le modèle exact APC 4 prises indiqué par HC-SPIRIT) : résultats hélas pas probants, j'ai bien eu droit à mes pertes de synchro aux heures habituelles... Il faut peut-être que la batterie se charge pour que le filtrage soit effectif, je ne sais pas, mais je ne suis pas optimiste.

A noter qu'on est mercredi 16h30 et que mon supposé "conseiller expert" qui devait me rappeler lundi (!) ne l'a toujours pas fait au moment où j'écris ceci, malgré plusieurs relances de ma part hier et aujourd'hui au SAV Twitter (lequel ne sait que me répondre que "le message a été transmis" et m'inviter "à la patience"... très drôle). Encore une fois, si une bonne âme de NC peut jeter un oeil et m'expliquer pourquoi mon dossier dort ainsi, je suis toute ouïe... Peut-être que mon "expert" est parti au ski, qu'il a été enlevé par des extra-terrestres, voire qu'il a démissionné, effrayé par l'ampleur de la tâche ? :roll:
ex-NUMERICABLE POWER • LABOX™ v1... désormais FTTH ORANGE
LES CLAYES-SOUS-BOIS (78)

HC-SPIRIT

Message par HC-SPIRIT » mer. 22 janv. 2014, 20:03

Tu as la poisse toi... C'est pas possible :?
Tu as pu faire le tour de ton réseau câblé au sein de ton immeuble et vérifier les connexions ?
Les boitiers répartiteurs ne seraient pas trop proches de ta chaufferie au point de les brouiller ? Il y a visiblement un gros problème d'isolation électrique. Tu peux tenter un truc tout con avec une radio AM placée à proximité de la chaufferie pour constater un éventuel brouillage (un peu comme dans ta voiture à l'époque quand les bougies ou les cables étaient mal isolés...). Tu seras fixé...
LaBox V1AC + Power + Pass cinéma Premium [RESILIE]
Livebox 4 avec Open Jet Fibre Orange 500/200 -> Réel 950/300
TV UHD UE50NU7405 + barre de son HW-F355
NAS Seagate Central 2To
iPhone 8 64Go

Oral-B

Message par Oral-B » mer. 22 janv. 2014, 20:32

HC-SPIRIT a écrit :Tu as la poisse toi... C'est pas possible :?
Hélas si... :roll:

Trois jours que ce %@! de pseudo conseiller de la cellule expert aurait dû me rappeler pour faire un point, trois jours que je me bat avec le SAV Twitter pour le relancer, trois jours que j'attends... pour rien. Là ça commence à faire beaucoup.
Tu as pu faire le tour de ton réseau câblé au sein de ton immeuble et vérifier les connexions ?
Les seules connexions qui me sont accessibles sont celles de l'armoire du répartiteur, RAS là-dedans. De toute façon si le souci était là, j'imagine que les pertes de synchro seraient aléatoires ou bien constantes, pas parfaitement régulières comme depuis le début de mes problèmes.
Les boitiers répartiteurs ne seraient pas trop proches de ta chaufferie au point de les brouiller ?
L'unique répartiteur (8 apparts) est dans une armoire à 3 ou 4 mètres de la porte d'entrée de la chaufferie, rien d'anormal j'imagine... Ce qui me chiffonne déjà plus, c'est que les cables qui remontent aux apparts après le répartiteur sortent en longeant ce que je suppose être des tuyaux d'eau... d'ailleurs dans mon appart, ledit cable arrive via un trou dans le plafond dans un placard, redescend en vrac le long d'une colonne d'eau (!) et traverse le mur pour arriver dans le salon le long d'une plinthe vers la prise. C'est moche, ceci étant, ça a marché tel quel sans aucun problèmé entre mars et décembre pour le net, et depuis près de 8 ans pour la télé, donc...
Il y a visiblement un gros problème d'isolation électrique. Tu peux tenter un truc tout con avec une radio AM placée à proximité de la chaufferie pour constater un éventuel brouillage (un peu comme dans ta voiture à l'époque quand les bougies ou les cables étaient mal isolés...). Tu seras fixé...
Bonne idée, encore faudrait-il que j'aie une radio AM... :roll:

jnq

Message par jnq » mer. 22 janv. 2014, 20:43

Bonsoir parasitage de l'installation électrique ou problème de prise de terre de l'immeuble.

Oral-B

Message par Oral-B » mer. 22 janv. 2014, 20:49

Si c'était un parasitage de l'installation électrique, le fait que j'ai mis LaBox sur une prise filtrée avec onduleur n'aurait pas résolu le problème (pour info, j'ai très exactement le modèle dont HC-SPIRIT donnait le lien page précédente) ?

HC-SPIRIT

Message par HC-SPIRIT » mer. 22 janv. 2014, 21:56

Les coax qui longent les tuyaux ??? Chauds ?
LaBox V1AC + Power + Pass cinéma Premium [RESILIE]
Livebox 4 avec Open Jet Fibre Orange 500/200 -> Réel 950/300
TV UHD UE50NU7405 + barre de son HW-F355
NAS Seagate Central 2To
iPhone 8 64Go

dlvb31

Message par dlvb31 » mer. 22 janv. 2014, 22:23

Bonsoir,

Si cela venait de l'alimentation de la box, l'onduleur aurait du faire son travail. Le problème est donc ailleurs, au niveau de l'amplificateur de signal qui se trouve dans les combles... Où? Mystère...

Tu es bon pour vérifier les tableaux électriques des communs si tu y as accès.

Si tu as une boutique pas trop loin, rend leur visite, explique ton cas et un technicien des RTL (Responsable des Travaus Locaux) viendra et constatera le truc. Comme cela ne vient pas de chez toi, tu perdras juste du temps. L'isolation électrique est courante: peut être l'amplificateur est-il défaillant sur ce point là?

Courage...
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 8-10ms | v3.681.0@boxV3

ELECTRON 76

Message par ELECTRON 76 » jeu. 23 janv. 2014, 00:19

Bonsoir Oral-B .

1) Ton onduleur filtré ne fait son travail que si il est brancher sur une prise électrique murale <u>avec prise de terre câblée</u> .

2) Ton problème , ne vient pas par ton installation électrique mais pas ton coax .

3) Il y a de forte chance que ce soit la fréquence VR qui soit impactée ( fréquence plus basse et donc sensible au interférence électrique ) .

4 Si tu a une prise câble du style 2 sorties F de marque ETC ou Quantex c'est le pompon :? .

C'est le répartiteur près de la chaufferie qui devrait être relier à la terre ! .

Si c'est impossible :

* Remplace ta prise murale par un répartiteur classique (10€ environ ) .

* Met ce répartiteur à la Terre de ton appartement en te reprenant sur une prise électrique la plus proche par un fil en 1.5 ou 2.5 mm .

Le fait me mettre ton répartiteur à la terre , va mettre celui près de la chaufferie aussi par <u>la tresse de blindage de ton coaxial </u> :!: .

* Dernière chose qui est bien aussi , c'est de mettre une ferrite sur le coax qui arrive de ta cave au plus près de ton répartiteur .

* <font size=1>Tout ce que je vient de t'écrire en conseil , je l'ai fait chez moi !</font>

Bon courage et bonne soirée . @+
- LCD Samsung LE32A466 TNT HD = ( TNT sur l'émetteur du Havre ) .
- HD Box Sagem .
- Bouquet : Power .
- Sagem F@st 3284 DC 2.4 & 5 Ghz - 100 Mégas .

imarco

Message par imarco » jeu. 23 janv. 2014, 07:57

Petite question d'un béotien: les soucis de brouilleur concernent uniquement le réseau câblé ou peuvent aussi impacter un abonnement adsl?
Si c'est spécifique au câble, pourquoi?

Merci :wink:
Bouygues Fibre
Ex abonné câble (2000-2016)
TV Samsung 55"

dlvb31

Message par dlvb31 » jeu. 23 janv. 2014, 12:50

Bonjour,

Le brouilleur est uniquement sur le câble. La topologie du câble n'est pas la même que l'ADSL.
ADSL utilisé un réseau en étoile: tu es seul entre chez toi et le NRA. Le câble utilise un réseau en râteaux. Le câble est partagé entre toi et le CMTS, le DSLAM du câble.

Donc, si un équipement défectueux injecte un signal parasite sur le câble, tous les abonnés qui partagent le câble sont impactés, impact variable selon l'intensité du signal.

C'est donc impossible avec l'ADSL.
Cela arrive souvent avec l'électricité, qui a la même topologie.

Bonne journée.
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 8-10ms | v3.681.0@boxV3

Répondre