Panne nationale des services en cours
Panne nationale des services en cours
Bonsoir à tous,
comme vous avez pu le constater, une panne nationale semble bel et bien être en cours.
Les services sont tous impactés mais de manière inégale. La TNT (en DVB-T) est également impactée mais dans une moindre mesure.
Cette panne peut également provoquer un plantage de LaBox que vous pouvez réinitialiser en restant appuyé sur le bouton "power" de la télécommande.
Il nous semble difficile d'avoir des informations un samedi soir si tard mais si nous en avons, nous essaierons de vous les partager.
Je vous invite donc à bien vouloir poster vos messages ici, en restant courtois.
Vous pouvez toujours voir le côté positif de la chose : aller bouquiner, honorer votre partenaire, aller promener le chien...
comme vous avez pu le constater, une panne nationale semble bel et bien être en cours.
Les services sont tous impactés mais de manière inégale. La TNT (en DVB-T) est également impactée mais dans une moindre mesure.
Cette panne peut également provoquer un plantage de LaBox que vous pouvez réinitialiser en restant appuyé sur le bouton "power" de la télécommande.
Il nous semble difficile d'avoir des informations un samedi soir si tard mais si nous en avons, nous essaierons de vous les partager.
Je vous invite donc à bien vouloir poster vos messages ici, en restant courtois.
Vous pouvez toujours voir le côté positif de la chose : aller bouquiner, honorer votre partenaire, aller promener le chien...
- ELECTRON 76
- Messages : 1471
- Enregistré le : dim. 02 sept. 2007, 14:33
- Localisation : Numericable-Le Havre
bonsoir .
Même problème au Havre sur HD BOX
Heureusement que j'ai la chance d’être près de l 'émetteur du Havre (1Km ) .
Avec ma petite antenne intérieure passive brancher directement sur mon écran Samsung , j'ai toutes les chaînes de la TNT nickel .
Sinon pas de problème pour internet
@+
Même problème au Havre sur HD BOX
Heureusement que j'ai la chance d’être près de l 'émetteur du Havre (1Km ) .
Avec ma petite antenne intérieure passive brancher directement sur mon écran Samsung , j'ai toutes les chaînes de la TNT nickel .
Sinon pas de problème pour internet
@+
- LCD Samsung LE32A466 TNT HD = ( TNT sur l'émetteur du Havre ) .
- HD Box Sagem .
- Bouquet : Power .
- Sagem F@st 3284 DC 2.4 & 5 Ghz - 100 Mégas .
- HD Box Sagem .
- Bouquet : Power .
- Sagem F@st 3284 DC 2.4 & 5 Ghz - 100 Mégas .
fabiator a écrit :Pour ma part c'est revenu sur Caen. Internet au top, la TV marche sans souci apparemment.
Tu as du pot, ça vient encore de tout planter chez moi...Et je lutte avec le net
Y a pas de quoi Cette manip permet de ne redémarrer que la partie TV de la box, le net et le tel restent toujours en service pendant la phase de redémarrage.Merci pour le "tuyau" du bouton Power de la telecommande.
Je suis actuellement connecté en 3G. J'ai déconnecté toute l'installation (Labox, modem, Freebox, et le reste des équipements) vers 19h. Tout allait bien. Lorsque j'ai reconnecté, vers 22h30, plus rien.
La box n'a pas été rebranchée. Seulement le modem et la télévision avec le module Loewe. Difficulté de connexion du modem, avec des Access denied. Le téléphone avait de très grosses difficultés pou se réactiver et ne le restait pas longtemps. Lorsque la connexion était rétablie, test de téléchargement a plein régime mais c'était entrecoupé. J'ai pensé a une anomalie de cablage alors télévision et modem allumés, je coupe mon câble pour le tester mais celui-ci ne présente pas de défaut, je refais des connecteurs, change de split mais les freezes sur la télé ne cessent pas et le modem éprouve toujours autant de difficultés à se connecter et maintenir la connexion.
Perso j'ai basculé les services sur une autre connexion en attendant car là...
La box n'a pas été rebranchée. Seulement le modem et la télévision avec le module Loewe. Difficulté de connexion du modem, avec des Access denied. Le téléphone avait de très grosses difficultés pou se réactiver et ne le restait pas longtemps. Lorsque la connexion était rétablie, test de téléchargement a plein régime mais c'était entrecoupé. J'ai pensé a une anomalie de cablage alors télévision et modem allumés, je coupe mon câble pour le tester mais celui-ci ne présente pas de défaut, je refais des connecteurs, change de split mais les freezes sur la télé ne cessent pas et le modem éprouve toujours autant de difficultés à se connecter et maintenir la connexion.
Perso j'ai basculé les services sur une autre connexion en attendant car là...
Orange FTTH 100/50, mais toujours fan du coaxial !
Proche métro Liberté, Charenton-le-Pont (94)
Contributeur sur la NyXD Retro Place
Proche métro Liberté, Charenton-le-Pont (94)
Contributeur sur la NyXD Retro Place
- Xavier76100
- Messages : 395
- Enregistré le : jeu. 12 sept. 2013, 23:54
- Localisation : Rouen 400 méga
A Rouen plantage vers 23h30. Je ne regardais pas mais mon enregistrement s'est arrêté à cette heure-là.
J'ai réinitialisé LaBox vers 03h00. Tout fonctionne si ce n'est que ça pixellise une à deux fois par minute sur les chaines Eurosport 1 et 2, avec parfois aussi quelques freeze. (je n'ai pas encore regardé les autres chaines)
- Edit : 04h45, ça pixellise aussi sur d'autres chaines (moins souvent que sur Eurosport cela dit)
- Edit : 05h00, plantage Eurosport (la chaine que j'enregistre, les autres ça va). Pas moyen de lancer une recherche de chaines manuelle, le niveau de réception étant noté à 0%. Redémarrage avec la télécommande, ça refonctionne. Bref, ça bug toujours.
J'ai réinitialisé LaBox vers 03h00. Tout fonctionne si ce n'est que ça pixellise une à deux fois par minute sur les chaines Eurosport 1 et 2, avec parfois aussi quelques freeze. (je n'ai pas encore regardé les autres chaines)
- Edit : 04h45, ça pixellise aussi sur d'autres chaines (moins souvent que sur Eurosport cela dit)
- Edit : 05h00, plantage Eurosport (la chaine que j'enregistre, les autres ça va). Pas moyen de lancer une recherche de chaines manuelle, le niveau de réception étant noté à 0%. Redémarrage avec la télécommande, ça refonctionne. Bref, ça bug toujours.