Numéricable : Pack Sécurité Windows 8 / 8.1 ?

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

berenner

Message par berenner » mer. 15 janv. 2014, 14:59

suredj a écrit :Windows Defender <b>n'est pas un antivirus</b> c'est un scan passif.
Il ne vérifie pas en temps reel vos fichiers ou ce que vous faite sur le web.

Un combo qui fonctionne bien et gratos : Avast + Spybot

Par contre c'est gratuit, ne vous attendez pas à des miracles si vous etes joueur (bidouilleur débutant).

Votre ordi deviens ce que vous en faites ;)
Encore une fois désolé de te contredire mais Windows Defender est bien un anti-virus et qui assure bien une protection en temps reel.
Je sais de quoi je parle étant donné que j'ai installé Windows 8.1 sur mon ordinateur et que par la même j'utilise Défender qui est installé et activé d'office. http://windows.microsoft.com/fr-fr/wind ... =windows-7
Réseau NC 67500 Haguenau Ex.EstVidéo
LaBox - Power - Internet + Téléphone fixe

suredj

Message par suredj » mer. 15 janv. 2014, 15:07

Faites comme vous voulez, mais on vous aura prévenu 8o)

HC-SPIRIT

Message par HC-SPIRIT » mer. 15 janv. 2014, 17:00

Windows Defender n'est pas un antivirus !

Windows Defender, anciennement connu sous le nom de Microsoft AntiSpyware, est un logiciel de Microsoft créé pour prévenir, mettre en quarantaine et supprimer les spywares infectant Windows. Il est inclus dans Windows Vista, Windows 7 puis maintenant Windows 8 et est disponible au téléchargement pour les anciennes versions, mais il nécessite une version authentique (genuine) de Windows.

Windows Defender est un anti-spyware pour la famille de système d’exploitation Windows de Microsoft. Comme la plupart des logiciels de ce type, il scanne le disque dur et la mémoire vive de l’ordinateur à la recherche de logiciels malveillants.

:wink:
LaBox V1AC + Power + Pass cinéma Premium [RESILIE]
Livebox 4 avec Open Jet Fibre Orange 500/200 -> Réel 950/300
TV UHD UE50NU7405 + barre de son HW-F355
NAS Seagate Central 2To
iPhone 8 64Go

storpa

Message par storpa » mer. 15 janv. 2014, 19:13

Salut,

Dans windows 8, 8.1 Windows Defender est aussi un antivirus:

http://goo.gl/FmoLmW

Je suppose que vous avez vérifié dans le votre ? :wink:
BBox FTTH - 1000/700 - Service Antenne
TV Panasonic:TX-55GZ950E - APTV 4K

luciani

Message par luciani » mer. 15 janv. 2014, 20:16

Bonsoirs storpa,
j'ai la même page que toi mais avec Microsoft Sécurity Essentials .
gerard
SFR -100/5 ( 24VD 5VR ) - Box 8 - Offre starter - Multi TV box 8 - Prime Vidéo - Netflix - Disney - OCS - TV Samsung UE48J5000 + TV 55'' smart tv 4k - Fibre 5Giga/700M ( FREE ).

ncbern

Message par ncbern » jeu. 16 janv. 2014, 13:45

Bonjour,

Je ne sais pas si Windows Defender (ou Microsoft Sécurity Essentials) est ou n'est pas un antivirus, mais en tous cas il arrête bien les virus en temps réel, je l'ai déjà vu à l'œuvre.

Et puis pour rétablir tout à fait les choses, il n'y a qu'avec Windows 8 ou 8.1 qu'il est inclus et qu'il s'installe en même temps que le système d'exploitation.
Avec toutes les autres versions (win7 XP .....) il faut le télécharger. Mais bien sûr comme toujours il faut une version authentique de Windows, Microsoft étant assez à cheval sur les principes.

@+
Bbox sensation "fibre" sur le réseau câble de Montpellier

suredj

Message par suredj » jeu. 16 janv. 2014, 22:24

En temps réel sur les programmes que tu installes oui, mais pas sur les fichiers ;)

pszwarc

Message par pszwarc » ven. 17 janv. 2014, 01:06

Le programme "Windows Defender" inclus dans Windows Vista et Windows 7 n'est qu'un anti-malware, pas un anti-virus. Pour ces deux versions de Windows, ainsi que pour Windows XP, l'anti-virus/anti-malware complet s'appelle "Microsoft Security Essentials" (MSE) – et quand on l'installe sur Vista et Win7, il désactive et remplace Windows Defender.

Sous Windows 8 et suivants, "Microsoft Security Essentials" est inclus avec le système d'exploitation, mais très stupidement (à mon avis), Microsoft l'a renommé "Windows Defender", d'où la confusion. En tous cas, il d'agit bel et bien d'un anti-virus/anti-malware complet, très suffisant quand on est prudent sur Internet.

Histoire d'ajouter à la confusion, il existe également un programme nommé "Windows Defender Offline", qui est un scanner anti-virus/anti-malware très puissant destiné à nettoyer un système infecté "de l'extérieur" (on démarre le PC à nettoyer sur un CD ou une clé USB bootable contenant le programme).
La Box V2ac à Paris – Box Fibre Extra 800M + Tél (2 lignes) – dd et BluRay
Droits de copie violés par SFR/NC : art. L122-5, L211-3 et L331-9 Code de la Propriété Intellectuelle

berenner

Message par berenner » ven. 17 janv. 2014, 02:26

pszwarc a écrit :Le programme "Windows Defender" inclus dans Windows Vista et Windows 7 n'est qu'un anti-malware, pas un anti-virus. Pour ces deux versions de Windows, ainsi que pour Windows XP, l'anti-virus/anti-malware complet s'appelle "Microsoft Security Essentials" (MSE) – et quand on l'installe sur Vista et Win7, il désactive et remplace Windows Defender.

Sous Windows 8 et suivants, "Microsoft Security Essentials" est inclus avec le système d'exploitation, mais très stupidement (à mon avis), Microsoft l'a renommé "Windows Defender", d'où la confusion. En tous cas, il d'agit bel et bien d'un anti-virus/anti-malware complet, très suffisant quand on est prudent sur Internet.

Histoire d'ajouter à la confusion, il existe également un programme nommé "Windows Defender Offline", qui est un scanner anti-virus/anti-malware très puissant destiné à nettoyer un système infecté "de l'extérieur" (on démarre le PC à nettoyer sur un CD ou une clé USB bootable contenant le programme).
C'est exact, tu t'es bien renseigné, je les ai tous utilisés successivement suivant le système d'exploitation installé, et je peux dire qu' ils sont très efficaces pour des anti-virus gratuit :wink:
Réseau NC 67500 Haguenau Ex.EstVidéo
LaBox - Power - Internet + Téléphone fixe

pszwarc

Message par pszwarc » ven. 17 janv. 2014, 11:14

berenner a écrit :C'est exact, tu t'es bien renseigné, je les ai tous utilisés successivement suivant le système d'exploitation installé, et je peux dire qu' ils sont très efficaces pour des anti-virus gratuit :wink:
Je ne me suis pas <i>renseigné</i>, je suis informaticien depuis près de 50 ans et j'ai eu toutes les versions de MS-DOS et de Windows entre les mains – entre autres… :wink:
La Box V2ac à Paris – Box Fibre Extra 800M + Tél (2 lignes) – dd et BluRay
Droits de copie violés par SFR/NC : art. L122-5, L211-3 et L331-9 Code de la Propriété Intellectuelle

Répondre