Naviguez sur Internet directement depuis LaBox de Numericabl

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
luciani

Message par luciani » sam. 11 janv. 2014, 13:44

Bonjours jacobaci,
Toutes les box françaises ( orange , free , sfr , bouygues ) utilisent le navigateur Opéra mais aucunes n'ont Windows , je pense à des raisons techniques .Si Mekthoub passe part là , il nous expliquera cela mieux que moi car c'est vrai que cela m'a interpelé pourquoi n'a t'ont pas pris Internet exploreur ( IE ) .
gerard
SFR -100/5 ( 24VD 5VR ) - Box 8 - Offre starter - Multi TV box 8 - Prime Vidéo - Netflix - Disney - OCS - TV Samsung UE48J5000 + TV 55'' smart tv 4k - Fibre 5Giga/700M ( FREE ).

berthier

Message par berthier » sam. 11 janv. 2014, 14:07

Nos décodeurs n utilisent pas windows , c est sûrement la raison .et puis internet explorer c est has been (ceci n engage que moi bien sûr . :wink: )
TV LG 42LM615 ;décodeur LABOX , , tablette samsung tab 2. 10'1

Odo
Team GC

Message par Odo » sam. 11 janv. 2014, 15:15

Opera est un navigateur gratuit, ce qui n'est pas le cas de IE.
LA raison principale de son utilisation et de son portage dans les appareils naviguants se trouve dans cette caractéristique.
--
Image

jacobaci

Message par jacobaci » sam. 11 janv. 2014, 18:11

C'est étonnant parce qu'Opéra a l'air de venir d'une société privée.
C'est pas une communauté de développeurs bénévoles.

J'ose même pas imaginer si Windows mettait Excel en téléchargement gratuit....
D'n autre côté, je n'ai jamais payé pour IE ou Chrome

Bref on ne saura jamais

Leur pub, c'est "Téléchargez le navigateur Web gratuit, rapide et innovant" C'est du niveau IE1 ou 2
:mrgreen:
La Box Fibre, Pack POWER, TV HD, Internet 30 (pas de fibre à Nice et encore pour longtemps...), Netgear N300, DD Multimédia WD Elements Play (1 TO) + WE (500 GO)

pszwarc

Message par pszwarc » dim. 12 janv. 2014, 13:35

jacobaci a écrit :C'est étonnant parce qu'Opéra a l'air de venir d'une société privée.
C'est pas une communauté de développeurs bénévoles.

J'ose même pas imaginer si Windows mettait Excel en téléchargement gratuit....
D'n autre côté, je n'ai jamais payé pour IE ou Chrome

Bref on ne saura jamais

Leur pub, c'est "Téléchargez le navigateur Web gratuit, rapide et innovant" C'est du niveau IE1 ou 2
:mrgreen:
Opéra, comme Firefox, est gratuit et disponible sur de nombreux systèmes d'exploitation, et il est bien plus compact que FF (il est aussi bien moins souvent mis à jour).
IE ne fonctionne que sous Windows, avec lequel il est distribué, et n'est pas disponible en téléchargement séparé (sauf pour une mise à jour de la version déjà installée). Comme la plupart (pour ne pas dire toutes) des box tournent sous une variante de Linux (lui aussi gratuit), on n'y verra jamais Internet Explorer, sauf revirement complet de Microsoft – quand les poules auront des dents… :wink:
Chrome (de Google) et Safari (de Apple) sont également gratuits et disponibles sur plusieurs OS, mais il y a des problèmes de licences de distribution.
La Box V2ac à Paris – Box Fibre Extra 800M + Tél (2 lignes) – dd et BluRay
Droits de copie violés par SFR/NC : art. L122-5, L211-3 et L331-9 Code de la Propriété Intellectuelle

water

Message par water » lun. 13 janv. 2014, 16:27

hello
existes t il un tuto pour les divers fonctions, j'avoue que le zom et lajout de favoris c'st un peu limite, consulter historique ou le supprimer, enregistrter une photo sur le DD, j'en oublie surement
merci pour vos lumieres et longue vie au forum

jacobaci

Message par jacobaci » lun. 13 janv. 2014, 17:26

Merci pour le topo
C'est donc pas prêt d'évoluer....
J'allais dire : à quoi ça sert et ça prend surement de la place.
Mais de l'autre côté, respect : il y a surement beaucoup d'abonnés qui n'ont ni PC et autre et qui sont contents de surfer même (et vraiment) à minima
La Box Fibre, Pack POWER, TV HD, Internet 30 (pas de fibre à Nice et encore pour longtemps...), Netgear N300, DD Multimédia WD Elements Play (1 TO) + WE (500 GO)

Répondre