Lenteurs depuis migration vers la box

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
pastamiam

Lenteurs depuis migration vers la box

Message par pastamiam » mar. 07 janv. 2014, 10:25

Bonjour,

Alors que j'étais très content de Numericable depuis plus de 3 ans je constate des gros ralentissements fréquents côté Internet depuis presque un mois -ce qui correspond à ma migration vers la Box mais aucun moyen d'être sûr qu'elle en est la cause-.

Des fois ça fonctionne correctement (même si c'était plus réactif avant) et la majorité du temps c'est la cata totale : perte de connexion sur Spotify, Youtube ou des jeux en ligne, page qui ne charge pas ou dont l'affichage se fait à moitié (obligé de faire "Annuler" et "Recharger"), action qui commence 30 secondes après sa requête (exemple un transfert FTP).
Précision : les données indiquées sur les tests de débit sont pourtant au maximum mais tardent à apparaitre. Je ne télécharge pas en //.

Je me demande si ça ne pourrais pas venir de l'installation en cours du raccordement collectif pour le satellite dans mon immeuble (ils vont virer toutes les paraboles pour apporter le signal satellite directement sur la prise antenne collective -où est déporté le signal du Câble-). Pour l'instant rien n'est connecté mais les appareils ont été posés dans les gaines.

Je pense à un problème d'interférence au niveau du signal ou à un décrochage (56,5 dBmV en émission). Voici les données indiquées par ma Box :

Image

Merci de votre aide.

eddydu13

Message par eddydu13 » mar. 07 janv. 2014, 14:16

bonjour
habitez vous dans le 13eme a marseille ??
si oui vous ete pas le seul a avoir des probleme de lentence, micro coupure tous le secteur est toucher
Technicien chez ERT Technologie Sud Est
LaBox V1, Power, 30mega
Smart TV LG 42LF5800 Full HD

pastamiam

Message par pastamiam » mar. 07 janv. 2014, 15:54

Bonjour Eddydu13.

Oui je suis du 13ème à Marseille.
C'est exactement ça : problème de latence et micro coupures régulières depuis plusieurs semaines.

Répondre