Ça, j'aime bien ! Et ça n'est pas le côté Suisse de l'affaire qui me plaît le plusNico aka Skinch a écrit :Un Suisse prend son petit déjeuner (café, croissants, pain beurre, confiture), quand un Américain, ruminant son chewing-gum, vient s'asseoir près de lui.
Le Suisse l'ignore, mais l'autre entame la conversation.
L'Américain: " Vous les Suisses, vous mangez tout le pain ?
Le Suisse(de mauvaise humeur): " Bien sûr."
L'Américain: (après avoir fait une grosse bulle) "Pas nous. Chez nous, on ne mange que l'intérieur. On récupère les croûtes, on les recycle, on les transforme en croissants et on les envoie en Suisse."
Et il a un sourire plein de suffisance. Le Suisse écoute en silence.
L'Américain insiste: " Vous mangez de la confiture avec le pain ?
Le Suisse : " Bien sûr. "
L'Américain: (claquant sa gomme entre ses dents) " Pas nous. Nous mangeons des fruits frais, nous récupérons les épluchures, les pépins, on les recycle en confitures qu'on envoie en Suisse.
Le Suisse demande alors : " Et qu'est-ce que vous faites avec les préservatifs usagés ?
"L'Américain: " On les jette, bien sûr. "
Le Suisse (avec un sourire suave) : " Pas nous. En Suisse, on les met dans un récipient, on les recycle, on les fait fondre, on en fait du chewing-gum qu'on envoie aux Américains ".
Moralité : Faut pas emmerder un Suisse qui prend son p'tit déj'

Waterfront
--