OCS : un gros problème qui traîne

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Lucifer38
Messages : 265
Enregistré le : dim. 11 oct. 2009, 17:25
Localisation : GRENOBLE

Message par Lucifer38 » jeu. 26 déc. 2013, 12:46

Bonjour,

Alors ce matin, un technicien est venu pour amplifier le signal selon la recommandation de la cellule de Lyon...

1°) Le technicien qui se pointe chez moi me demande si le signal Internet est rétablie... je lui indique que ce n'est pas l'objet de sa présence...

2°) Il me demande alors pourquoi, il est venue chez moi... Là, je commence à avoir les poils qui se dressent...

3°) La cellule de Lyon ne lui a strictement rien dit et il n'était absolument pas au courant du problème avec OCS,

4°) Il m'informe qu'il n'est absolument pas compétent dans le domaine d'amplification du signal. il est juste là pour vérifier mon installation,

5°) Il me présente une facture de 50 Euros... que je refuse de payer. Maintenant, c'est le peu de cheveux qu'il me reste sur le cailloux qui commence à se dresser.

6°) En partant (au bout de 5 minutes de présence) il me dit qu'il va déclarer la "panne"... Ben voyons... C'est trop sympa...

Conclusion :

* J'ai (encore) perdu une 1/2 journée de CP pour... queudalle !

* Le plus simple est de me désabonner de OCS,

* Un zéro pointé pour la cellule de Lyon.

imarco
Messages : 2001
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004, 18:11

Message par imarco » ven. 27 déc. 2013, 07:54

3 ème test ce jeudi soir sur OCS City toujours en version française et sans sous titres: un freeze image suivi d'un autre 2 secondes plus tard à 21h27 (j'ai regardé entre 20h40 et 21h30).
Le son n'était pas touché pendant ces brefs freezes.
Heureusement que je suis un adepte d'OCS Go :wink:
Bouygues Fibre
Ex abonné câble (2000-2016)
TV Samsung 55"

Avatar du membre
Agota
Messages : 292
Enregistré le : ven. 24 mai 2013, 12:08
Localisation : Tours-centre

Message par Agota » ven. 27 déc. 2013, 14:21

2 freeze sur 50 mn, oui, sans doute. Mais sur un film comme Skyfall qui fait 2h25, c'est trois fois plus pour moi.
Numericable zone 200Mb
Écran 1 : HD Box Memory - Platinium, Canal+, OCS
Écran 2 : HD Box Memory - Platinium
Modem Wifi N

imarco
Messages : 2001
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004, 18:11

Message par imarco » ven. 27 déc. 2013, 14:49

Je ne conteste pas que ce soit gênant surtout que nous sommes habitués à une qualité parfaite d'habitude 8o)
Bouygues Fibre
Ex abonné câble (2000-2016)
TV Samsung 55"

Phil41
Messages : 55
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013, 00:09
Localisation : Ternay

Message par Phil41 » sam. 28 déc. 2013, 13:19

Sans vouloir jouer les trouble-fête, paraît qu'y avait toute une équipe NC qui bossait sur le problème, qui impacte pas mal de régions et était déclaré “complexe”... Ils ont baissé les bras ou quoi? :?: :roll:
La Box - TV LED 127 - Platinium - lecteur enregistreur HDD 500 Go - iPhone5 64 Go

Brucolaque
Messages : 47
Enregistré le : lun. 25 nov. 2013, 20:11
Localisation : Orléans

Message par Brucolaque » dim. 29 déc. 2013, 13:09

+1 Silence radio peu rassurant! :roll:
HD Memory
Canal +, OCS

imarco
Messages : 2001
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004, 18:11

Message par imarco » dim. 29 déc. 2013, 23:38

Aucun souci ce soir sur OCS Choc entre 20h40 et 22h20 :wink:
version française sans sous titres
Bouygues Fibre
Ex abonné câble (2000-2016)
TV Samsung 55"

Avatar du membre
Maitreben59
Messages : 150
Enregistré le : mer. 31 juil. 2013, 09:19
Localisation : St andré-Roubaix

Message par Maitreben59 » lun. 30 déc. 2013, 11:54

Moi je confirme que je n'ai plus constaté de pixellisation depuis une semaine et le changement par numericable d'une pièce en tête de réseau....

J'attends que la cellule de lyon me rappelle (normalement cette semaine) pour en discuter avec elle et lui demander le nom exact de la pièce qui a été remplacée. Je lui demanderai également de faire le lien avec vos dossiers car je rencontrais le même problème que vous, il s'agit donc peut être de la même pièce qui est défectueuse sur vote réseau... En tout cas ça a confirmé qu'il ne s'agissait pas d'un problème au niveau de mon installation mais c'était plus général...

Avatar du membre
Agota
Messages : 292
Enregistré le : ven. 24 mai 2013, 12:08
Localisation : Tours-centre

Message par Agota » lun. 30 déc. 2013, 12:15

Merci beaucoup par avance, parce que la cellule m'a appelé ce matin, mais le temps que je décroche, il n'y avait plus rien au bout du fil, et quand on rappelle, ils te dévient vers le 3990. Sympa, ils raccrochent plus vite que leur ombre... Pfff... :roll:
Numericable zone 200Mb
Écran 1 : HD Box Memory - Platinium, Canal+, OCS
Écran 2 : HD Box Memory - Platinium
Modem Wifi N

Vince37
Messages : 48
Enregistré le : ven. 29 juil. 2011, 10:02
Localisation : Numericable 100 Mb

Message par Vince37 » lun. 30 déc. 2013, 12:15

Bonjour,

Juste pour indiquer qu'hier soir j'ai regardé un film à 20h40 sur OCS Max HD et j'ai constaté une forte pixellisation de l'image toutes les 5 mn environ (type bandes verticales à la Matrix) pendant tout le film.
Pas de freeze de l'image et pas de problème de son. Le phénomène de pixellisation restait 10 secondes sur toute l'image.
Je ne regarde pas souvent les chaînes OCS donc je ne peux dire si c'est exceptionnel.
Je suis sur le réseau NC 100 Méga de Tours(37).

Cordialement.
Carpe Diem !

Répondre