Ca se traine!

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nAhu
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Message par nAhu » ven. 24 nov. 2006, 17:48

Merci à Worse pour ce test et surtout d'avoir pris le temps de le réaliser
Nico aka Skinch a écrit :Je m'en vais transmettre ta très bonne démonstration aux personnes concernées.
Reste à savoir leur réaction...

Worse : est-ce qu'il ne serait pas possible que le filtrage soir coté server ? Voir sur l'un des reseaux par lequel transite le transfert ?

n`Ahu

Worse
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Message par Worse » ven. 24 nov. 2006, 18:23

nAhu a écrit :Worse : est-ce qu'il ne serait pas possible que le filtrage soir coté server ? Voir sur l'un des reseaux par lequel transite le transfert ?
Le serveur que j'ai utilisé pour faire le test se trouve chez un hébergeur qui fait payer la bande-passante consommée, et qui n'aurait donc pas intérêt à mettre en place ce genre de filtrage. À priori, tous les fournisseurs d'accès qui se trouvent entre Noos et ce serveur fonctionnent sur ce mode, il n'y a à ma connaissance que les fournisseurs d'accès pour le grand public qui ne facturent pas en fonction de l'utilisation de leur réseau.

J'ai quand même fait le test sur une ligne ADSL, depuis le même serveur, et il n'y a pas de ralentissement.

The Yoda
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Message par The Yoda » ven. 24 nov. 2006, 18:48

Worse a écrit : J'ai quand même fait le test sur une ligne ADSL, depuis le même serveur, et il n'y a pas de ralentissement.
Ce qui signifie que tu as isolé un a un tous les paramètres... à moins d'avoir raté une étape... joli boulot, ta démo semble scientifiquement imparable...

Reste le problème de la négation des contacts de Nico... D'un côté ils n'ont aucun intérêt à lui mentir, de l'autre Worse a apporté la preuve que leur réponse est fausse :
:arrow: y a-t-il incompétence ? (genre il y a un truc chez noos qui bloque les p2p et personne n'est au courant par incompétence... un switch logiciel dont personne ne connait l'existence par exemple ? ou une connection manquante ?)
:arrow: y-a-t-il mensonge volontaire ?
:arrow: voyez vous une autre possibilité ?

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Nico!
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Message par Nico! » ven. 24 nov. 2006, 19:13

yoda75013 a écrit : :arrow: y-a-t-il mensonge volontaire ?
Certainement pas de nos sources ...
Mais ils peuvent être victime de la lamgue de bois de la hierarchie supérieure ...
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The Yoda
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Message par The Yoda » ven. 24 nov. 2006, 21:55

Nico aka Skinch a écrit : Mais ils peuvent être victime de la lamgue de bois de la hierarchie supérieure ...
c'est exactement à ça que je pensais....

PouYan
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Message par PouYan » sam. 25 nov. 2006, 00:30

Salut!
Le sujet "ça se traine" prend aujourd'hui tout son sens pour moi! Presqu'ancien freenaute (j'ai pas encore renvoyé la freebox), et nouvel abonné à l'offre numericable 30Mb + Tv thema, je dois exprimer mdéception quand au débit constaté sur tous les testuers que je connais!
En effet, au lieu des 30Mb promis, je me retrouve ce soir avec un débit réel de 2.5Mb :?
Je suis deg'! j'habite au centre de Lille, quand même...
Bon, y'a peut-être une explication?
Les techniciens sont venus hier chez moi. En partant, il m'ont donné une adresse à taper dans internet explorer, ce que j'ai fait, sans résultat ( "impossible d'afficher la page") : je ne peux pas naviguer sur le net. Tétu, je rebranche ma freebox et tente la connexion : miracle! ça fonctionne. Je vois alors au bout de quelques minutes que le modem (cable) s'agite, clignote... ni une, ni deux je débranche la free et rebranche le modem cable. Et là, ça marche, sauf que je "culmine" à 2.5Mb :cry: . J'ai fait un truc qui fallait pas ou y'a vraiment un prob?
merci de vos réponses
@+
PouYan

Waterfront
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Message par Waterfront » sam. 25 nov. 2006, 11:27

PouYan a écrit :Salut!
Le sujet "ça se traine" prend aujourd'hui tout son sens pour moi! Presqu'ancien freenaute (j'ai pas encore renvoyé la freebox), et nouvel abonné à l'offre numericable 30Mb + Tv thema, je dois exprimer mdéception quand au débit constaté sur tous les testuers que je connais!
En effet, au lieu des 30Mb promis, je me retrouve ce soir avec un débit réel de 2.5Mb :?
Je suis deg'! j'habite au centre de Lille, quand même...
Bon, y'a peut-être une explication?
Les techniciens sont venus hier chez moi. En partant, il m'ont donné une adresse à taper dans internet explorer, ce que j'ai fait, sans résultat ( "impossible d'afficher la page") : je ne peux pas naviguer sur le net. Tétu, je rebranche ma freebox et tente la connexion : miracle! ça fonctionne. Je vois alors au bout de quelques minutes que le modem (cable) s'agite, clignote... ni une, ni deux je débranche la free et rebranche le modem cable. Et là, ça marche, sauf que je "culmine" à 2.5Mb :cry: . J'ai fait un truc qui fallait pas ou y'a vraiment un prob?
merci de vos réponses
@+
Bonjour PouYan,

1) Est-ce que tu es relié directement à ton modem avec un câble USB ?
2) Est-ce que tu es relié directement à ton modem avec un câble Ethernet ?
3) Est-ce que tu es relié au modem câble par le biais d'un routeur, si oui, lequel ?
4) Quel est ton modèle de modem ?
5) Tu peux faire ces vérifications même si tu n'es pas connecté à Internet : si tu rentres dans ton modem (en général par l'adresse http://192.168.100.1 en saisissant "cable" comme mot de passe et en laissant vide le champs User/Utilisateur) :
• quelles sont les valeurs que tu peux constater et qui renseignent les champs :
- Upstream RF Signal Level ?
- Downstream RF Signal Level ?
• quelle est la version de firmware acutellement utilisée par ton modem ?
Pour exemple, avec un Castlenet CBV 600E la dernière version de firmware est la REV. 80.601.354.729.106

Toutes ces questions (et d'autres) peuvent se poser pour savoir pourquoi tu n'as pas un débit meilleur.
Tu parles de 2.5 MB/s, autrement dit rien du tout. La source de ton problème peut être "administrative" si NOOS/NC n'a pas fait ce qu'il faut au niveau des droits liés à ton abonnement ; ou technique si ta ligne ne peut pas supporter "jusqu'à 30 MB/S", si tes prises et câbles détériorent le signal, si ton ordi est relié en USB, ou bien par le biais d'un routeur, etc.

Autre chose : tu le mesures avec quoi ton débit ?

Bonne journée,

Waterfront
--

PouYan
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Message par PouYan » sam. 25 nov. 2006, 15:33

Salut Waterfront! D'abord merci de prendre le temps de me répondre.
Je suis d'ailleurs très énervé car je n'ai pu me connecter aujourd'hui que grace à trois ou quatre "débranchage-rebranchage" :x
Alors allons y pour les questions que tu m'as posées:
1) Non pas d'USB
2) Oui sur carte réseau Ethernet 10/100
3) Non, pas de routeur, le modem est juste relié au boitier que m'ont installé les technicos.
4) Mon modem est un Thomson THG520
5) J'ai pas tout compris, alors j'ai fait un copier-coller:
- RF Parameters :
Downstream :
Frequency Power 1 dBmV
Signal to Noise Ratio 39 dB Modulation QAM256
Upstream :
Frequency Power 46 dBmV
Upstream Data Rate 2560 Ksym/sec Modulation QAM16

Status
System uptime 0 days 01h:32m:39s
Computers detected 1
CM Status Operational
WAN Isolation OFF
Time and Date Sat Nov 25 12:53:13 2006

Interface Parameters
Interface Name :
Provisioned Enabled State ------
Speed 10 Mbps MAC address XX-XX-XX-XX-XX-XX
EDIT DE DAVID :
[IL N'EST PAS PRUDENT DE PUBLIER SUR LE REZO SON ADRESSE MAC]


- Pour le firmware :
Firmware Name THG520-65.06.50-051207-F-021.bin
Firmware Build Time 11:01:32 Dec 7 2005

Concernant les tests, je suis passé par haydont, la grenouille, alice... et j'en passe! Tous m'ont donné le meme resultat.

Voilà pour toutes les questions que tu m'as posées. Merci encore !
PouYan

PouYan
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Message par PouYan » sam. 25 nov. 2006, 15:35

Et une nouvelle mesure, une : DL 1.3Mb... AAAAAAAAAAArgh!
PouYan

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Message par Nico! » sam. 25 nov. 2006, 16:00

On est pas là pour parler des problèmes de débit en général, mais ceux que l'on retrouve spécifiquement sur le résseau torrent.

Merci.
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